Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par fred974 »

OK ........
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par Dominik62 »

fred974 a écrit :Pourquoi le texte de Le Gary a sauté ?
Décidément, tu es LE champion toutes catégories de la suspicion, toi !
Si Le Gary ne l'avait fait lui-même, tu crois pas (qu'à juste titre, d'ailleurs) il aurait déjà manifesté son désaccord?
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par lulu30 »

Certains d'entre vous me désolent ( et le terme est faible .....) :cry: je pense que tout le monde ne peut pas avoir un phrasé et une orthographe parfaite , d'ailleurs ce n'est pas la vertu de ce forum , donc laissez notre GARY s'exprimer comme il l'entend .Par contre , il ne nous donnera pas des leçons de français mais croyait moi et je le connais bien il pourrait donner à certains d'entre nous de belles et grandes leçons de pilotage moto .
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3038
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par zed »

j'ai pas tout suivi :oops:
Il est plus agréable de lire un post bien écrit mais en même temps si c'est pour lire des conneries. :roll:

Le gary revient nous :mrgreen:
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par Dominik62 »

lulu30 a écrit :Certains d'entre vous me désolent ( et le terme est faible .....) :cry: je pense que tout le monde ne peut pas avoir un phrasé et une orthographe parfaite , d'ailleurs ce n'est pas la vertu de ce forum , donc laissez notre GARY s'exprimer comme il l'entend .Par contre , il ne nous donnera pas des leçons de français mais croyait moi et je le connais bien il pourrait donner à certains d'entre nous de belles et grandes leçons de pilotage moto .
Non, je ne suis pas d'accord du tout, outre le fait qu'orthographe et pilotage ne sont pas incompatibles, les leçons de pilotage il les donnera sur piste, là où le pilotage moto s'exprime.
A l'écrit c'est là que l'orthographe s'exprime, un forum est destiné à être lu, donc la politesse veut qu'on fasse un effort pour être lisible.
Tous les forums demandent un minimum d'effort en orthographe et il y a une raison très simple, c'est la clarté, la lisibilité. Je connais même des forums où les posts trop illisibles sont supprimés.

Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi aussi et je ne suis donc pas un donneur de leçons.
Tu remarqueras que je ne mets pas tous les messages de Le Gary à l'index, simplement quand sur 6 lignes il y a 36 fautes, je dis que ce n'est pas possible de lire et de comprendre ce qu'il voulait dire, en tout cas, moi, je ne parviens pas à rester concentré jusque la fin de la "traduction" du message.
J'ai la sensation que tous, nous faisons un effort pour faire le moins de fautes possible....il n'y a pas de raison objective d'en exonérer Le Gary, il est tenu à ni plus ni moins d'autodiscipline que nous tous.

Je suis désolé de te désoler (même si le mot est faible), mais analyse tous les posts écrits sur ce forum et tu verras que tout le monde prend soin d'écrire dans un français correct, avec quelques fautes, certes, mais jamais une par mot.
Et pourtant, si j'ai bien lu ce qu'en disent certains, l'orthographe n'est pas leur fort, eux font l'effort, pourquoi pas Le Gary.

PS: Je précise, avant que d'aucun n'interprètent mes propos, que je n'ai absolument rien contre Le Gary, au contraire et que je n'ai jamais censuré aucune de ses interventions.
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par canaille17 »

tou ta fe dakor avec toit dauminiqe

sans attaquer de quelques manieres que ce soit quiconque ,se relire ,detecter ( d autant qu il y a surlignage donc puce à l oreille) et corriger un peu ce que l on ecrit ,dans la mesure de sa comprehension de l orthographe me semble interessant pour la bonne comprehension des idées des posts
sans parler bien sur de son propre rapport à la langue ,de ses etudes etc etc il est toujours interessant de progresser aussi bien en orthographe qu en conduite ( pilotage)
j ai un ami motard algerien analphabete qui donnerait tres cher pour pouvoir ecrire dans un forum ce qu il pense ....
il m est arrivé de zapper les coms car trop incomprehensible ...ce qui est dommage pour ceux qui prennent la peine de s exprimer içi

motardement votre
cris
permis en cours.....
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par manumo »

Pour ma part je ne connais pas encore personnellement le gary (on verra au printemps pour une p'tite balade ;) )
mais je pense que si il le pouvait, il écrirait sans faute vu le nombre de fois ou on lui a fait la remarque sur ce forum
déja une bonne chose il n'utilise pas le language SMS donc passons a autre chose chacun est comme il est.
Et si il le peut il vas s'amélioré afin de me faire mentir :mrgreen:
Je pense que le sujet est clot de façon à rester dans le sujet du post. :lol:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par cri13 »

manumo a écrit :Pour ma part je ne connais pas encore personnellement le gary (on verra au printemps pour une p'tite balade ;) )
mais je pense que si il le pouvait, il écrirait sans faute vu le nombre de fois ou on lui a fait la remarque sur ce forum
déja une bonne chose il n'utilise pas le language SMS donc passons a autre chose chacun est comme il est.
Et si il le peut il vas s'amélioré afin de me faire mentir :mrgreen:
Je pense que le sujet est clot de façon à rester dans le sujet du post. :lol:
vu le nombre de fois ou on lui a fait la remarque sur ce forum
Oui, j'y suis pour quelque chose lors d'un post précédent! Je me suis habitué à sa prose. :D .J'aime bien le gary à travers ses posts et sa belle région. J'ai hâte de le rencontrer.
Au fait le gary, si tu croises (ou si tu te fais enrhumer!) une triumph daytona 675 blanche cadre bleu (série limité) sur Alès ou les environs, c'est peut être mon fils...qui lorgne déjà sur la nouvelle Granferro que nous avons vu au salon de Milan ! Bientôt un Moriniste de plus?
Désolé de sortir du sujet...Bilan de santé de l'usine Moto MORINI . Il faudrait déplacer tout ça? ;)
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3038
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par zed »

canaille17 a écrit : j ai un ami motard algerien analphabete qui donnerait tres cher pour pouvoir ecrire dans un forum ce qu il pense ....
Sans vouloir blesser Le Gary : Pourquoi un analphabète n'aurait pas le droit d'exposer ses avis et opinions sur un forum :?:

Je préfère lire les posts de Le Gary (avec de la difficulté comme la majorité d'entre nous) que des posts "écrits" en langage SMS rédigés par un djeun fraichement sorti de l'école où ils sont censés lui apprendre un semblant d'orthographe.

Et le pire c'est que : je pense qu'il fait des efforts quand il écrit ses messages. Ce genres de problèmes ne sont pas toujours faciles à assumer.
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Bilan de santé de l'usine Moto MORINI

Message par fred974 »

Enfin un peu d'animation .......
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité