mon essai corsaro
- canaille17
- Messages : 2033
- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
- Moto : granpasso H83 kit 2010
- Localisation : la rochelle 17
mon essai corsaro
rebonjour tout le monde
comme prevu je suis allé essayer la corsaro cet aprem
la belle n avait que 260 km...mais bon c est pas parce qu elle a peu servi qu elle ne me donnera pas de plaisir......
je ne connais pas trop la gamme mais remi me dit que c est une S elle est belle en bleu et blanc avec son petit saut vent...
bref le moteur monte en temperature 65° ok je decolle
premiere sensation elle est souple malgre tout je m attendais à moins.... seconde petite acceleration troisieme quatrieme je ne me sens pas à l aise normal je ne conduis que des trails...
un petit freinage bof... avant bof...arriere fais gaffe cris il est pas là pour la frime....
premiere courbe houlala c est lourd devant!!! sensation bizarre qu elle ne veut pas tourner...
je continue j enroule sur le couple YES c est bien ce que j esperais ce moteur là c est de l or en BI une chicane mobile je deboite legere accelleration ça part..;5 e 6e du calme tu vas trop vite ...
rond point flute elle ne tourne pas plus un coup à prendre surement l effet bras de levier de mon trail quelques km et je m y fais
aller on se concentre sur le moteur et son couple acceleration 4 5 6 whaou laz premiere impression etait la bonne je suis amoureux ....
j aime ce moteur enfin je trouve ce que je cherchais depuis un moment du caractere mais pas du caracteriel
je me concentre sur les freins j analyse mieux les sensations et là je dose mieux je suis plus à l aise j arrive à freiner fort sans suée avant arrier c est ok je bloque l arriere si je veux et l avant ne me semble pas piegeux il ralentis en debut de course et en tirant plus fort la deceleration est franche et propre
en hors sujet les suspensions je passe sur un pont au dessus de la charente pour voir comment la selle et les amortos se comporte au passage des raccords de pont
impeccable elle est tres confortable ne bouge pas mon fessier est d accord super...
allez je fais une pause café chez des amis histoire de baisser en pression
15 mn plus tard
je redemarre mais comment ils ont fait pour passer les tests sonores ...pas besoin de pots parlants les bruits d admission et d echappement sont tres presents...
là j allume un peu plus et miracle tout ce que j avais ressenti de desagreable au demarrage de l essai etait devenu autre chose...les 15 bornes du retour en concession ont ete merveilleux là je me suis eclaté ho sans abuser la demoiselle est en rodage ...mais là j ai compris ce que je lisais dans vos posts messieurs cette becane est geniale....
j en suis descendu à regret je suis allé voir la granpasso qui trone dans le garage à coté de la MV brutale et je lui ai dit qu elle allait changer de garage....( et oui remember je n aime que les trails)
en resumé dés que mon banquier me donne le feu vert j achete une granpasso c est trop bon un moteur comme celui là!!!!!!
mon cadeau de noel m attend elle et moi on va s aimer comme disait le grand philosophe gilbert montagné
comme prevu je suis allé essayer la corsaro cet aprem
la belle n avait que 260 km...mais bon c est pas parce qu elle a peu servi qu elle ne me donnera pas de plaisir......
je ne connais pas trop la gamme mais remi me dit que c est une S elle est belle en bleu et blanc avec son petit saut vent...
bref le moteur monte en temperature 65° ok je decolle
premiere sensation elle est souple malgre tout je m attendais à moins.... seconde petite acceleration troisieme quatrieme je ne me sens pas à l aise normal je ne conduis que des trails...
un petit freinage bof... avant bof...arriere fais gaffe cris il est pas là pour la frime....
premiere courbe houlala c est lourd devant!!! sensation bizarre qu elle ne veut pas tourner...
je continue j enroule sur le couple YES c est bien ce que j esperais ce moteur là c est de l or en BI une chicane mobile je deboite legere accelleration ça part..;5 e 6e du calme tu vas trop vite ...
rond point flute elle ne tourne pas plus un coup à prendre surement l effet bras de levier de mon trail quelques km et je m y fais
aller on se concentre sur le moteur et son couple acceleration 4 5 6 whaou laz premiere impression etait la bonne je suis amoureux ....
j aime ce moteur enfin je trouve ce que je cherchais depuis un moment du caractere mais pas du caracteriel
je me concentre sur les freins j analyse mieux les sensations et là je dose mieux je suis plus à l aise j arrive à freiner fort sans suée avant arrier c est ok je bloque l arriere si je veux et l avant ne me semble pas piegeux il ralentis en debut de course et en tirant plus fort la deceleration est franche et propre
en hors sujet les suspensions je passe sur un pont au dessus de la charente pour voir comment la selle et les amortos se comporte au passage des raccords de pont
impeccable elle est tres confortable ne bouge pas mon fessier est d accord super...
allez je fais une pause café chez des amis histoire de baisser en pression
15 mn plus tard
je redemarre mais comment ils ont fait pour passer les tests sonores ...pas besoin de pots parlants les bruits d admission et d echappement sont tres presents...
là j allume un peu plus et miracle tout ce que j avais ressenti de desagreable au demarrage de l essai etait devenu autre chose...les 15 bornes du retour en concession ont ete merveilleux là je me suis eclaté ho sans abuser la demoiselle est en rodage ...mais là j ai compris ce que je lisais dans vos posts messieurs cette becane est geniale....
j en suis descendu à regret je suis allé voir la granpasso qui trone dans le garage à coté de la MV brutale et je lui ai dit qu elle allait changer de garage....( et oui remember je n aime que les trails)
en resumé dés que mon banquier me donne le feu vert j achete une granpasso c est trop bon un moteur comme celui là!!!!!!
mon cadeau de noel m attend elle et moi on va s aimer comme disait le grand philosophe gilbert montagné
permis en cours.....
- zed
- Membre du MMCF
- Messages : 3052
- Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
- Localisation : Aodoù-an-Arvor
Re: mon essai corsaro
Ce n'est pas grave Tu n'es pas le premier à avoir ce genre de sensations.
Nous sommes tous passés par là
Nous sommes tous passés par là
Gwenn dastumad ???
- le gary
- Membre du MMCF
- Messages : 1888
- Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
- Moto : KTM 1290 . 180 ch
- Localisation : chateauneuf du pape
Re: mon essai corsaro
salut a toi .
j'ai u une larme en te lisant.
j'ai u une larme en te lisant.
- canaille17
- Messages : 2033
- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
- Moto : granpasso H83 kit 2010
- Localisation : la rochelle 17
Re: mon essai corsaro
merci ...
le plus drole c est que je n ai vraiment pas aimé la premiere partie du test
mais apres ma pause café.....
je n ai pas encore compris pourquoi je suis passé de l extreme mefiance au multi orgasme
peut etre mon esprit et mon corps se sont un peu plus habitués ....
ceci dit je n aime vraiment pas cette position de roaster sans aucune protection...
ha oui j ai oublié de mentionner la boite de vitesse un peu ..disons....italienne pour ne pas dire inconstante....meme l indicateur de rapport ne sait pas trop ou il en est......... c est cela le vrai probleme de ses becanes à gros coeur on ne sais jamais où l on est...on aime tellement le gros couple que l on recherche à monter encore une vitesse juste pour le plaisir d ouvrir apres
ce matin en me levant je me demandais si remi me la referais essayer... je blague!
donc c est decidé ce sera une gran passo en esperant que morini tienne la route...
j avais jeté mon devolu sur l ulysse le mercredi 14 octobre le jeudi 15 je lisais que harley cessait buell ....
j espere que ce n est pas un mauvais presage.....
le plus drole c est que je n ai vraiment pas aimé la premiere partie du test
mais apres ma pause café.....
je n ai pas encore compris pourquoi je suis passé de l extreme mefiance au multi orgasme
peut etre mon esprit et mon corps se sont un peu plus habitués ....
ceci dit je n aime vraiment pas cette position de roaster sans aucune protection...
ha oui j ai oublié de mentionner la boite de vitesse un peu ..disons....italienne pour ne pas dire inconstante....meme l indicateur de rapport ne sait pas trop ou il en est......... c est cela le vrai probleme de ses becanes à gros coeur on ne sais jamais où l on est...on aime tellement le gros couple que l on recherche à monter encore une vitesse juste pour le plaisir d ouvrir apres
ce matin en me levant je me demandais si remi me la referais essayer... je blague!
donc c est decidé ce sera une gran passo en esperant que morini tienne la route...
j avais jeté mon devolu sur l ulysse le mercredi 14 octobre le jeudi 15 je lisais que harley cessait buell ....
j espere que ce n est pas un mauvais presage.....
permis en cours.....
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2668
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: mon essai corsaro
Yes ! Canaille ! Merci pour le CR.
Concernant tes remarques, je pense que la Granpasso répondra à tes attentes sur la position de conduite que tu recherche et sur la protection.
Le moteur, tu as compris son fonctionnement
La boite de vitesse est très longue à roder (plus que le moteur) ; après son utilisation est très agréable. L'indicateur de vitesse engagée ne fonctionne bien que quand elle est en prise ; tu le regarde avant ou après avoir débrayer, pas pendant ; et il te donnera le rapport enclenché.
Concernant tes remarques, je pense que la Granpasso répondra à tes attentes sur la position de conduite que tu recherche et sur la protection.
Le moteur, tu as compris son fonctionnement
La boite de vitesse est très longue à roder (plus que le moteur) ; après son utilisation est très agréable. L'indicateur de vitesse engagée ne fonctionne bien que quand elle est en prise ; tu le regarde avant ou après avoir débrayer, pas pendant ; et il te donnera le rapport enclenché.
Membre du MMCF.
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: mon essai corsaro
C'est marrant de lire les CR d'essai du CORSARO, c'est toujours la même p*** d'impression au retour!
D'autre part, comme toujours d'accord avec Fred pour ce qui concerne la boîte de vitesse, çà m'a vachement surpris, ce rodage.
Au début, je trouvais que c'était la pire que j'ai eu.....et depuis qu'elle est rodée, c'est la meilleure ou presque ! (à part ce foutu point mort à froid )
D'autre part, comme toujours d'accord avec Fred pour ce qui concerne la boîte de vitesse, çà m'a vachement surpris, ce rodage.
Au début, je trouvais que c'était la pire que j'ai eu.....et depuis qu'elle est rodée, c'est la meilleure ou presque ! (à part ce foutu point mort à froid )
- canaille17
- Messages : 2033
- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
- Moto : granpasso H83 kit 2010
- Localisation : la rochelle 17
Re: mon essai corsaro
merci pour votre suivi de mes remarques...
je crois aussi que je suis un peu trop rapide avec la boite ..;je regarde aussitot apres avoir passé le rapport suivant comme je ne la connais pas assez...et boom le chiffre n est pas le bon et arrive 2,3 seconde plus tard
question d habitude..
avec le strom j ai toujours envie de passer la 7e......
reste plus qu à attendre le feu vert du banquier...
bonne journée gaffe ça glisse fort en charente maritime en ce moment...
je crois aussi que je suis un peu trop rapide avec la boite ..;je regarde aussitot apres avoir passé le rapport suivant comme je ne la connais pas assez...et boom le chiffre n est pas le bon et arrive 2,3 seconde plus tard
question d habitude..
avec le strom j ai toujours envie de passer la 7e......
reste plus qu à attendre le feu vert du banquier...
bonne journée gaffe ça glisse fort en charente maritime en ce moment...
permis en cours.....
- flash gordon
- Messages : 430
- Inscription : 04 mars 2009, 22:01
- Moto : Corsaro Rouge et Grise
- Localisation : environs de Paname
Re: mon essai corsaro
bravo pour le cr, c'est bon à lire.
pour l'affichage du rapport engagé, il me semble avoir lu qu'il était calculé en fonction de la vitesse de rotation de la roue arrière (prise au capteur) et du régime moteur ;
ce qui explique que la mesure ne peut pas être prise en position débrayée, sinon ça donnerait n'importe quoi.
c'est peut-être une connerie de ma part mais bon, c'est plausible.
à bientôt,
pour l'affichage du rapport engagé, il me semble avoir lu qu'il était calculé en fonction de la vitesse de rotation de la roue arrière (prise au capteur) et du régime moteur ;
ce qui explique que la mesure ne peut pas être prise en position débrayée, sinon ça donnerait n'importe quoi.
c'est peut-être une connerie de ma part mais bon, c'est plausible.
à bientôt,
Re: mon essai corsaro
salut a tous
salut canaille 17 de toute façon sur la GP tu peut oublier l indicateur de vitesse y en a pas
donc tu continueras a chercher la 7eme
une chose est sur tu trouveras le 7eme ciel
tu retrouveras la conduite trail que l on aime tant avec le plus sportif
la boite se rodera tranquille
ton fessier se rodera a la selle
peut etre te faudra t il un rehausse guidon pour trouver ta position
et des proteges mains
c est un beau cadeau du pere noel
felicitations
appel de phare de GP a vous
salut canaille 17 de toute façon sur la GP tu peut oublier l indicateur de vitesse y en a pas
donc tu continueras a chercher la 7eme
une chose est sur tu trouveras le 7eme ciel
tu retrouveras la conduite trail que l on aime tant avec le plus sportif
la boite se rodera tranquille
ton fessier se rodera a la selle
peut etre te faudra t il un rehausse guidon pour trouver ta position
et des proteges mains
c est un beau cadeau du pere noel
felicitations
appel de phare de GP a vous
- canaille17
- Messages : 2033
- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
- Moto : granpasso H83 kit 2010
- Localisation : la rochelle 17
Re: mon essai corsaro
merci
protege main bulle haute poignees chauffantes top case et le monde est à moi....
protege main bulle haute poignees chauffantes top case et le monde est à moi....
permis en cours.....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité