Mon bilan à 1 an .

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
fred974
Moto :

Mon bilan à 1 an .

Message par fred974 »

Je dresse un bilan trés négatif de ma Veloce et de Morini : quel gachis !!! . Je suis frustré et en colére d'autant que je suis trés attaché à ma Veloce !!!! . J'ai un joujou extra mais ........... . J'ai grillé 2 ECU et un tableau de bord ; j'ai reçu 3 ECU de Morini ( 1 inadapté et 2 morts ) et un tableau de bord naze ............ . C'est à se demander si Morini se fout de ma gueule et ou me refile son stock pourri de piéces détachées ( ou les deux ) . Mais quelle machine ahurissante ..... . De toutes façons , cette machine est invendable alors que Morini n'a toujours pas trouvé de finances !!!!! . Le pari de cette machine était risqué et je me suis gaufré : quel gachis !!!!!!! . Que Morini confie son électronique à Honda !!!!!!!
octuor
Moto : corsaro

Re: Mon bilan à 1 an .

Message par octuor »

heureusement que nous ne sommes pas tous dans ton cas ! sur la mienne juste un problème de capteur de vitesse normalement résolu , un garde-boue fissuré pris sous garanti . donc j'ai pas à me plaindre pour le moment.
il est sur qu'acheter une morini c'est pas comme acheter une z1000 ou speedtriple ..... on est conscient que c'est une petite marque qui " redémarre" dans une conjoncture très difficile et que tout est envisageable dans l'avenir .
le fait que tu grille tes ECUS à la volé est en effet un gros problème mais pour quoi la cause du problème serais pas l'ECU lui même mais un problème en amont de l'ECU ? (il m'etais arrivé une mésaventure similaire sur une autre moto , le boitier étais sur alimenté faute au régulateur )

;)
Gabacho
Moto : Corsaro 2009

Message par Gabacho »

Fred, pour info, tu as fait combien de km en un an ?
HUEYTL
Moto : Corsaro 2009, Scrambler 2014

Message par HUEYTL »

Visiblement certaines machines ont quelques problèmes... c'est pareil dans toutes les marques, et même plus dans certaines. A part pour quelques irréductibles Gaulois passionnés (ils se reconnaitront 8-) ), en général ce sont plutôt les personnes qui ont rencontré des problèmes qui apparaissent dans les forums, on y vient chercher des solutions, se plaindre et partager ses galères... quand je pioche dans les topics du forum MM je tombe sur quelques galères mais ce n'est pas la règle, j'en ai déduis que malgré le démarrage d'une nouvelle production (3 ans c'est jeune) les motos son globalement bien finies et fiables et c'est pour cela aussi que j'en ai acheté une !!! ;)

Mes 2 potes qui ont une tendance germaniques prononcée roulent en 1200 GS, neuves... bonjour le chèque pour entrer dans le club !!! et pourtant... bougies grillées à répétition, 4 mois pour trouver l'origine du merdier, amortisseur cassé à 3000km, panne répétitive de filtre ou je ne sais quoi à essence sur moto neuve, refoulement de je ne sais quoi qui fait caler l'engin, heureusement le ramassage au bord de route fonctionne bien chez BM, et le SAV aussi, mais je te dis pas la grosseur des boules à 15000€ pièce (minimum car souvent inavouable...) !!! et pourtant le 1200 GS est une super moto, bonne à tout, un super moteur, une belle gueule.... et ça arrive, alors pourquoi pas sur une MM !!!

La mienne a 7 mois, bientôt la révision des 5000 et pour l'instant aucun soucis, rien à dire, 100% plaisir, certaines petites concessions, temps de chauffe respecté, vérif régulière des niveaux (toujours bons), pas de nettoyage haute pression, nettoyage après roulage sous la pluie, mise à jour ches concessio (juste le vase d'expansion remplacé)... mais rien de plus que sur mes bécanes habituelles ni beaucoup plus que la plupart d'entre nous... je me dis que ça reste une machine aussi fiable qu'une Ducati, Triumph, Bmw, Ktm... avec un je ne sais quoi de Gniak en plus (et pour avoir roulé avec le 1000CBr, je sais quoi en plus!!!)... donc tirage du mauvais numéro pour certain avec pour quelques concessionnaires une petite volonté pas très affirmée, mais là aussi il y en a de très bons !

Tout ça pour te dire que ta déception est compréhensible mais on ne peut pas descendre une marque pour autant, surtout quand elle produit le twin le plus haut du panier !!!

Bonne route ou vente (je sais plus) à toi !!! :D
le gary
Membre du MMCF
Moto : KTM 1290 . 180 ch

Message par le gary »

fred974 a écrit :Je dresse un bilan trés négatif de ma Veloce et de Morini : quel gachis !!! . Je suis frustré et en colére d'autant que je suis trés attaché à ma Veloce !!!! . J'ai un joujou extra mais ........... . J'ai grillé 2 ECU et un tableau de bord ; j'ai reçu 3 ECU de Morini ( 1 inadapté et 2 morts ) et un tableau de bord naze ............ . C'est à se demander si Morini se fout de ma gueule et ou me refile son stock pourri de piéces détachées ( ou les deux ) . Mais quelle machine ahurissante ..... . De toutes façons , cette machine est invendable alors que Morini n'a toujours pas trouvé de finances !!!!! . Le pari de cette machine était risqué et je me suis gaufré : quel gachis !!!!!!! . Que Morini confie son électronique à Honda !!!!!!!
a ses moche pour toi et je compati quand on mais 140000 euro sur la table on veux le meilleur. et ses un grand gachis. :cry:
hier encore je me disais en roulent!!! vraiment je me régal avec cette moto mais je vois que ce n'ai la même chose pour tout le monde et ses bien dommage. :( mois je viens de boucler mais 40 000 KM
et chaque jour que je la prend j'ai l'impression que je la conduire pour la première foi tellement ses le pied .
bonne chance a toi pour la suite. ;)
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Excellente remarque d'OCTUOR concernant le régulateur .
fred974
Moto :

Message par fred974 »

J'ai du faire 10 000 kms cette année ( estimation à l'usure de mes pneus ) alors que la machine est souvent immobilisée .
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

Le bilan sera selon la moto toujours négatif pour certains et positifs pour les autres...en totomobile c'est pareil...pour reprendre ce qui est dit plus haut un de mes potes (Marco si tu m'entends...) a acheter un 1200 GS et déjà au bout d'un an changement complet du pont arrière..+ toutes les pannes annexes (nombreuses) prises en garantie le sav BM fonctionne mais là aussi à plus de 16000 roro le morceau c'est pas normal sauf que certains avalents des kms sans soucis..c'est comme çà ca l'a toujours été et le sera encore pour longtemps...ce n'est pas pour autant qu'il faut "lincher" Morini sur la place publique...Quand je fais le ratio plaisir/emmerdes je me dis quand même que à chaque fois que je pose mon postérieur sur le Corsaire et que j'enroule du câble y a un truc qui se passe et ça efface toutes les galères que j'ai eu et je pense avoir eu mon lot aussi...Mais cette mob elle a quelque chose d'attachant qui s'explique pas , qui se vit...et puis quel moteur là y a rien à dire tout le monde est d'accord même les jounaleux qui le traîte de "fabuleux/extraordianaire/envoûtant....c'est le meilleur bicylindre actuel de la production...et effectivement ca fait partie de l'attachement à la moto...
Que tu sois mécontent tout le monde le comprend, il faut juste essayer de trouver des solutions même si je comprends facilement que sur ton île le choix d'un concess...se termine par : j'ai pas le choix y 'en a qu'un... :o
Tu sais fiabiliser n'est pas toujours facile, la marque a toujours été réactive et au fils des remontées d'infos par les utilisateurs vers les concess..n'a pas cessé de faire des modifs , donc on peux pas les taxer d'immobilisme..mais la conjoncture ne les pas aidé non plus..enfin je vais te faire l'article tu connais la situation..il faut juste le vivre comme on le fait avec notre moto par passion et avec les sacrifices qui vont avec jusqu'à quelquefois pester mais une fois le cul sur la selle quand tu entends le BI s'ébrouer tu as le sourire qui file jusqu'au oreilles... :D
Maintenant c'est sûr que revendre un CORSARO n'est pas chose facile mais en même temps ...j'ai mis le mien en vente sur ce site et d'autres supports, toujours pas vendu et quand je roule avec je me dis : putain bien content de pas l'avoir vendu tellement je m'éclate..tu vois c'est archi contradictoire mais bon.. :)

Alors si comme nous tu es vraiment attaché à ta mob et bien gardes là et fais avec ses qualités et ses défauts...du moment que tu t'éclates.... :mrgreen:
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Comme obelix

sauf sauf que les problèmes qui touche fred974 c'est les trucs ou un particulier sans les outils des conss ne peut quasi rien faire (tableau de bord et ECU moderne tu n'y fais rien) et je comprends son désarroi face à ça.
plus les problèmes lié à la réunion, comme île, il a pas l'air d'être satisfait de sa moto :(

P.S : fred974 si le régulateur était mort ou défaillant sur ta moto, normalement (je dis bien normalement vu ta moto :cry: ), l'icône batterie est censé s'allumé en roulant t'indiquant que la tension est hors plage attendu quand tous le système de charge + batterie de la moto fonctionne. C'est le vrai avantage de cette électronique a gogo, c'est qu'elle semble pas mal s'autocontroler.
MaGaX
Moto : 1198S/DRZ400SM

Message par MaGaX »

Moi j'demande que ca de pouvoir m'éclater avec ma belle ! :cry:
Répondre