Mon cadeau de Noël

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
morinix
Moto : Corsaro+ZX636piste

Mon cadeau de Noël

Message par morinix »

'lut à tous, :D
Ca y est! j'ai ma Corsaro spéciale gris-noire de 08/2008 2000 km.
Elle est comme neuve : superbe!
Je suis allé la chercher le 24 décembre, à Orléans dans un show room occasions, RMS moto (concessionnaire Suzuki), qui avait effectué une reprise. C'est vrai que ca surprend quand on voit apparaître le symbole "neige" au tableau de bord.
'tain il faisait froid quand même :shock: : +5 à Orléans, mais +3 en arrivant sur Rambouillet. Et tout cela au milieu des caisseux qui dans un grand bordel organisé partaient festoyer pour le réveillon de Noël.
Après avoir déposé la moto chez moi je me suis grouillé de rejoindre la famille (belle famille) dans le Vexin (pas loin de Boissy l'Aillerie d'ailleurs) pour festoyer à mon tour. Mais ce matin retour à la maison pour faire la toilette à Miss Corsaro avec tout le sel de déneigement sur les routes...
Au fait qui pourrait me dire ce qu'il faut faire pour conserver un bon niveau de charge dans la batterie entre deux utilisations pas très rapprochées en cette période hivernale? On m'a parlé d'un chargeur particulier. :?:
Merci d'avance
ImageImageImage
Régis allias Morinix
keep the shiny side up and the rubber side down : Biker lingo for "drive carefully"
Image
Carte des membres du forum ---> Tuto pour mise à jour
julienEVO6
Moto : Ducat streetfighter

Re: Mon cadeau de Noël

Message par julienEVO6 »

Sympa comme cadeau. :D
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

Sympa le père Noel !! :)

Pour la charge de la batterie, avec les machines récentes, il faut vraiment un temps d'immobilisation assez long pour avoir besoin d'en "mettre un coup" .
Par expérience, sur la mienne, il m'est arrivé de ne pas m'en servir pendant trois semaines..(plusieurs fois) .quand j'ai branché le chargeur la batterie était au top .
Il me semble qu'il y a une prise sous la selle pour un chargeur spécifique de maintien de charge...mais je crois qu'il n'existe pas "encore" en accessoire !!! :( Sinon, il existe tout un tas de chargeurs à maintien de charge (que tu peux laisser en permanence).. ctek, optimate etc...mais ils se mettent en "maintien" vers environ 13V...sinon tu as des petits chargeurs spécial moto au alentours de 15 euros qui "montent" jusqu'à 14V...donc aussi (sinon plus) performant que les chargeurs "de marque" et nettement moins chers. (compte environ 60/70 euros pour un ctek). seul blem avec les petits chargeurs"sans marque"...c'est que le bloc se branche directement sur la prise (pas de fil entre secteur et chargeur)...et ce n'est pas très pratique.
...sinon, si tu as roulé ces derniers jours...rince rapidement ta meule car le sel c'est une vraie plaie pour tout ce qui est alu, acier et toute la visserie en général !! :o
lionel
Moto : GP H83

Message par lionel »

un seul mot:MAGNIFIQUE :D
MaGaX
Moto : 1198S/DRZ400SM

Message par MaGaX »

Euh tu l'as acheté comme un modèle spécial ?! :?
Pas de carbone, protection anti chaleur pas noir, c'est un modèle 2006/2007 que tu as acheté...
En soit c'est pas grave si ta garantie débute en aout 2008 mais je trouve ca moitié malhonnête de la part du concess surtout que tu ne profites pas des "raffinements" des modèle à partir de 2008 (pas de sachs gros piston, finition en retrait etc...)
Renseigne toi si les MAJ sont faites ! ;)
J'veux pas gâcher ton plaisir hein, elle est magnifique ! :D
docserge
Membre du MMCF
Moto : Granpasso/Corsaro veloce rouge

Message par docserge »

Félicitations et bienvenue au club!!!
ma moto ne sera jamais un moyen de déplacement mais le but du déplacement!!!
sok_y

Message par sok_y »

Hello et félicitations !

Tu vas te régaler !

Concernant ta demande pour la batterie, j'utilise l'Optimate. Ca d'ailleurs été le premier cadeau fait à ma Ganpasso. : Optimate 4.
Tu peux en trouver ici : http://www.rad.be
Si je donne le lien, c'est que c'est une boîte sérieuse, le prix est correct et surtout que la livraison est gratuite, même en France. L'Optimate 4 est livré avec une prise femelle que tu branches une fois pour toute sur la batterie, une pince crocodile qui t'oblige alors à enlever la selle. Il existe en option une prise "allume cigare". C'est ce choix que j'ai fait. La prise "allume cigare" est près du guidon, je branche l'Optimate directement dessus. De cette façon, je peux aussi y mettre un GPS quand je le souhaite. En espérant avoir pu être utile.

V+

Yves
alain69
Moto : Corsaro

Message par alain69 »

slt moronix,
on s'est rencontré Samedi devant Marc Helit
bonne route avec ta corsaro
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Très beau cadeau de Noël !

Bonne route et profites en bien :)
Image Membre du MMCF.
morinix
Moto : Corsaro+ZX636piste

Message par morinix »

merci à tous pour vos messages et infos.
'lut à toi Alain69, vivement le printemps pour rouler vraiment et pourquoi pas du coté des monts du Lyonnais.
Oui j'ai fait une grande toilette à Miss Morini.
En fait je ne sais pas si c'est une 'spéciale'.
Je l'ai achetée les yeux fermés sur les conseils de Marc (Helit) qui l'avait vendue, mise en route et entretenue avant que le proprio ne se la fasse reprendre pour une Ducat à Beauvais.
Régis allias Morinix
keep the shiny side up and the rubber side down : Biker lingo for "drive carefully"
Image
Carte des membres du forum ---> Tuto pour mise à jour
Répondre