Merd..Vla un BMHISTE

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
JMV

Merd..Vla un BMHISTE

Message par JMV »

bonjour ou bonsoir à vous tous.
ben oui, vous avez bien lu... je roule en Bm depuis bien longtemps et justement la mienne va être à changer au printemps...
Ne souhaitant pas racheter la même, je souhaite néanmoins rester sur du bi (j'aime pas le 4 cylindres).
J'avais un petit penchant pour une Ducat car je pense que dans la vie d'un motard, il faut en avoir eu une au moins une fois. Fort de cela, je suis parti essayer la dernière, la streefghiter... Je lui trouve une belle gueule, pas difficile de faire mieux que ma BM vous me direz... Mais j'ai été très déçu de cet essai et aussi très étonné du coût d'entretien des révisions qui ne sont pas du tout dans mon budjet.
J aime bien la Morini et je souhaite connaitre le coût d'utilisation d'un 1200 (périodicité des révisions et prix)
Si l'un d'entre vous veut me bien renseigner, je suis preneur.
merci
manumo
Moto : corsaro

Re: Merd..Vla un BMHISTE

Message par manumo »

Salut et bienvenue, les BM restent quand même de bonne bécane et ta raison de regarder du coté de Moto Morini.
Mais autant te dire que si tu l'essaye, la pour le coup je pense que tu vas craqué ;)
Pour l'entretien ça reste vraiment raisonable une vidange classique+vérif 200€
Par contre quel modéle t'interesse :?:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
JMV

Message par JMV »

En fait je lorgne sur la Corsaro véloce. Bon quand tu parles de 200 roros par révision c'est chaque 10 000 je suppose.
Maintenant y a t il des révisions plus sérieuses vers les 30 000 ou plus avec un remplacement systématique de pièces qui fait grimper outrageusement la note ?
Sinon, oui il est possible que je sois conquis maintenant c'est quand même ce que je recherche.
Quand tu dis que les Bm sont d'assez bonnes motos moi je te dis que si Morini offre les mêmes prestations ca vaut déjà des points et si en plus le bousingue en donne plus alors ca devrait me plaire.
manumo
Moto : corsaro

Message par manumo »

révision c'est 1500 km, 5000km puis tout les 10000km
Donc 200€ pour la vidange simple reste les pièces d'usure, les bougies tout les 10000, le jeu aux soupapes tout les 10000,
la chaine de distri à 40000 km au final un entretien classique et beaucoup moins onéreux que sa cousine Ducat :D ou même
d'un autre bicylindre germanique :lol:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
JMV

Message par JMV »

Tant mieux. C est ta première toi de Morini ? Qu'as tu déjà eu comme mob
Gabacho
Moto : Corsaro 2009

Message par Gabacho »

Hello et welcome !!!

Juste une précision, la révision des 5000km à disparu ;)
Et la garantie est pour le moment de 3 ans.
AKIRA
Membre du MMCF
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Message par AKIRA »

Salut et bienvenu sur le site des fous de ce moteur de fou "lui aussi"
Pas de panic elle est fiable il n'y a qu'à voir ce que notre Prez lui à mit dans la tête en compétition et on vas encore continuer avec notre engagement en top twin. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AKIRA.LE VAUTOUR
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:D Salut et bienvenue à toi parmi nous...La Veloce la Ferrari des BI sur 2 Roues ...par contre ce qui va beaucoup mais beaucoup te changer d'avec ta teutone (et je sais de quoi j'cause car j'ai aussi une BM°) c'est la consommation...Ben oui avec la BM ja fais entre 380 et 410 kms avec 21 litres...alors que le Corsaire culmine à 220 kms avec 18 litres et sans taper dans le BI sinon c'est 150 à 180 kms...Mais bon c'est pas du tout la même philosophie..La BM pour aller bosser (100 kms/jour) c'est ce qu'il faut...et le Corsaire pour m'éclater c'est aussi ce qu'il faut.. Je te souhaite un bon essai et n'oublies pas le chèquier car après l'essai tu auras l'irrésistible envie d'acheter...c'est pire qu'un achat compulsif.. :mrgreen:
Dernière modification par OBELIX le 14 janv. 2010, 18:24, modifié 2 fois.
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Salut à toi :mrgreen:
et bienvenue
manumo a écrit :révision c'est 1500 km, 5000km puis tout les 10000km
Donc 200€ pour la vidange simple reste les pièces d'usure, les bougies tout les 10000, le jeu aux soupapes tout les 10000,
la chaine de distri à 40000 km au final un entretien classique et beaucoup moins onéreux que sa cousine Ducat :D ou même
d'un autre bicylindre germanique :lol:
ça a énormément changé maintenant le tableau d'entretien :D
Alors révision à 1500 km puis tous les 10000 km (suppression de la révision au 5000 km)
Bougies tous les 20000 km
jeux au soupapes 10000 km, puis 30000 km ensuite.
Chaine de distrib a 40000 km
vidange de fourche tous les 2 ans ou 20000 km (il est préconisé 3 ans, mais c'est vraiment pas un plaisir la dernière année)

Filtre à air Nettoyage tous les 10000 km, c'est un BMC d'origine, donc un filtre qui ne se remplace, mais se nettoie (comme un KN en fait)

Pour l'instant la mienne a 27000km me coute autant mon mostro 620 (2 soupapes par cylindre, refroidissement par air comparé à un 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide). En sachant qu'une streetfighter coutera plus chère que mon simple 620 en entretien.
Cependant il faut voir après les 40000 km et le plus gros entretien sur la moto (la chaine de distrib) pour estimer le cout d'entretien de la corsaro.

Mais tu roule beaucoup ou pas ? si tu change ta moto régulièrement et ne fais pas beaucoup de bornes, il n'y aura pas de grande différence quelque soit les marques (y compris ducati)
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum JMV :)

Pour en rajouter une couche à ce que les copains viennent de dire ; sur la Corsaro tu as aussi un budget pneus à prévoir.

Elle aime ça bouffer de la gomme si tu t'en sert un peu nerveusement ;)

Mais ce moteur ... :shock: :shock: :D :D
Image Membre du MMCF.
Répondre