Concurente de la Corsaro !

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Concurente de la Corsaro !

Message par manumo »

peut-être ou peut-être pas :?: a mon avis elle doit être beaucoup moins joueuse ça doit être bon uniquement entre 2 virages :lol:
d'ailleur je reprends une phrase due l'article "la MT-01 SP n'est pas à proprement parler un roadster sportif comme l'avance Yamaha. Nous sommes en effet loin du potentiel des les Honda CB1000R, KTM Super Duke et autres Moto Morini Corsaro. "
Comme quoi notre corsaro est devnu une référence. :lol:

http://www.moto-station.com/article7629 ... rfait.html
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: Concurente de la Corsaro !

Message par shacard »

J'avais eu l'occasion d'essayer la version normale.
Le bi est super coupleux mais il n'a pas d'allonge. Le chassis cache assez bien les kilos (plus de 260kg !)
Le seul truc qui a fait que je n'ai pas troque ma R1 contre elle, c'est que les suspentions ne proposaient aucun reglage.

Si ca avait ete le cas, j'aurais surement craque mais pour cette version :

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Concurente de la Corsaro !

Message par fredorini »

shacard a écrit :...Le bi est super coupleux mais il n'a pas d'allonge....
Toute la différence avec notre Corsaro est là !

La MT c'est un moteur de custom qui ne prend pas de tours :(
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
Gabacho
Messages : 643
Inscription : 28 juin 2009, 17:21
Moto : Corsaro 2009

Re: Concurente de la Corsaro !

Message par Gabacho »

Le "manque" d'allonge c'est juste une habitude. Au début que j'avais la buell, je ruptais de temps en temps sans le vouloir, puis trés trés rapidement on s'adapte a la moto et ça n'est plus du tout un pb.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Concurente de la Corsaro !

Message par fred974 »

Je l'ai essayé 10 mns : belle machine , gros gabarit , confortable , moteur souple coupleux ( bonnes vibrations et belle mélodie ) à la poussée efficace mais sans aucun coup de pied au cul ou les bras qui arrachent .... Quand tu arrives à 5000 t/mn tu es frustré : il ne s'est rien passé du tout ! . C'est un coeur de custom .... . Ce n'est pas une concurrente du Corsaro ! . En remontant sur ma Veloce , je réalise son petit gabarit de joueuse et ce moteur qui gronde et qui arrache ...
Avatar de l’utilisateur
Gabacho
Messages : 643
Inscription : 28 juin 2009, 17:21
Moto : Corsaro 2009

Re: Concurente de la Corsaro !

Message par Gabacho »

fred974 a écrit :Je l'ai essayé 10 mns : belle machine , gros gabarit , confortable , moteur souple coupleux ( bonnes vibrations et belle mélodie ) à la poussée efficace mais sans aucun coup de pied au cul ou les bras qui arrachent .... Quand tu arrives à 5000 t/mn tu es frustré : il ne s'est rien passé du tout ! . C'est un coeur de custom .... . Ce n'est pas une concurrente du Corsaro ! . En remontant sur ma Veloce , je réalise son petit gabarit de joueuse et ce moteur qui gronde et qui arrache ...

Oui, effectivement mais ça c'est pq tu ne l'as essayé que 10mn.
Au tout début ca me faisait pareil, mais je t'assure que quand tu la connais tu prends ton pied avec. Effectivement les moteurs sont différents mais les deux ont le même objectif : des sensations en bas et à vitesse légale.
Pour le gabarit la buell est bcp plus courte et ramassé que la corsaro.
Pour le coté joueur j'aurai même tendance a donner avantage à la buell : encore plus maniable que la corsaro (qui est largement au dessus de la moyenne) et encore plus vive. MAis c'est certain, pour 9 personnes sur 10 la buell demande un temps de prise en main bien plus long que tout le reste de la production. Par contre une fois passé cette étape, c'est l'éclate aussi, et tu n'as même plus besoin d'aller chercher au dela de 5000 t/mn.
Contrairement à toi je dirai par contre que la poussé n'est pas vraiment efficace. Niveau perf pure la buell se fait distancer par les 3/4 de la productiion actuelle. Par contre dans les virolos elle rattrape tout le monde pour qui c'est l'emmener.
Bref, pour moi, les deux sont des machines à plaisir/sensations, atypique et grandement génial !!!
Si je n'étais pas tombé sur une mauvaise série j'y serai encore malgrés l'essais de la corsaro. Par contre au lieu de reprendre une buell comme j'avais prévu à la base aprés ma précédente buell, j'aurai peut etre tenté l'aventure corsaro.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Concurente de la Corsaro !

Message par bulfire »

Il n'y a qu'a voir en championnat de france des rallyes ce que la buell donne ;)
c'est impressionnant :shock: pour des choix de géométrie qui vont à l'encontre du bon sens actuel :D .
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3039
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Concurente de la Corsaro !

Message par zed »

:idea: je crois que Fred parlait de la MT01 et non de Buell ;)
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1561
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: Concurente de la Corsaro !

Message par lionel »

c,est à cause des vibrations de la buell,une trop longue exposition sur l,engin et du mélange tout ,tu,n,es plus apte à suivre un sujet (ça s embrouille à l,intérieure) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Concurente de la Corsaro !

Message par fred974 »

Rires , sacré Gabacho ! .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité