Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 3 ans

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mafieu
Messages : 856
Inscription : 27 juin 2009, 21:56
Moto : corsaro avio
Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux

Re: Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 2 ans

Message par Mafieu »

fred974 a écrit :Eh bien , de mon côté j'ai ma Veloce depuis décembre 2008 . Je suis toujours sous le charme de son côté mécanique brutal et rauque , son côté joueur et sa gueule agressive et racée . J'avais commandé un kit de fourche Andréani qui n'est jamais arrivé : décidemment ces italiens !! . J'ai des disques Brembo Racing à l'avant de 5 mm d'épaisseur !!! ( 4 d'origine ) : puissance et mordant de choix !! . J'ai du faire régler ma fourche pour encaisser le freinage à l'avant , et avec un réglage ferme de l'amorto j'ai une planche de bois pratiquement . Boitier Racing avec chicanes . Que du bonheur .. Je débute en juin les courses de côte avec des Sportec M5 de Metzeller .
Bon courage, je croise les doigts pour que ça dure et envois nous des photos et même des videos de tes courses.
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 2 ans

Message par fred974 »

Promis pour les photos ..
Avatar de l’utilisateur
Mafieu
Messages : 856
Inscription : 27 juin 2009, 21:56
Moto : corsaro avio
Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux

Re: Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 3 ans

Message par Mafieu »

3 ans ! et bientôt 35000km

Et voilà, ça fait 3 ans que j’ai mon Corsair et pour les petits nouveaux ou les futurs proprios je fais mon bilan annuel :

Toujours pas de panne, donc la fiabilité me convient.
Juste un truc qui me chagrine avec le système de refroidissement si je fais le plein comme demandé avec le repère sur le vase d’expansion… et bien ça déborde ! Quand je tire sur le moteur ou quand ça chauffe, et j’en ai plein les genoux.
La solution apporté… j’ai honte mais ça fonctionne… roulé sans liquide de refroidissement dans le bocal. Le niveau je le fais direct au radiateur et je regarde régulièrement. Liquide propre et sans odeur, la température moteur est toujours bien gérée par les ventilo et quand je roule hors des villes ça reste stable autour des 73°. C’est un mystère pour moi cette histoire de débordement.

L’entretien… pour les 30000 j’ai un peu eu mal. J’ai changé les disques, le kit chaine (+ damper), les bougies et pour finir la révision avec la vidange (normal) mais le jeu aux soupapes et là les heures défilent.
Les disques (Beringer fonte) représentent à eux seul 40% du budget ! mais que du bonheur. Avec les plaquettes AP, ça freine avec 2 doigts et pas besoin de joué du levier pendant le freinage.
Tout fait par Marc encore une fois, toujours aussi bien reçu, servi et top qualité. De mémoire il a encore réglé mon amorto arrière et malgré tout pas de miracle… il faut que je pense à le changer. Et c’est là la prochaine grosse étape dans la vie de mon Avio, un nouvel amorto ar. Alors comme je suis sans solde pour les 8 mois à venir… c’est pas encore au programme ou alors j’organise un MathieuThon : « à votre bon cœur ! »

J'aime toujours autant ma Morini, même par -2° hier matin, j'ai souvent cette impression que la poignée de droite commande également mes zygomatiques :D

Bonne route
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
Avatar de l’utilisateur
bueller
Messages : 2496
Inscription : 04 mai 2010, 21:17
Moto : sdr
Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)

Re: Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 3 ans

Message par bueller »

Content pour toi et ta moto ;)
hormis la perte d'un bras pour payer la facture :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2634
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 3 ans

Message par OBELIX »

Content aussi pour toi Mafieu..ben oui ca coute l'entretien de ces mobs mais bon on les aime tellement.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 3 ans

Message par fred974 »

Ce n'est pas une moto onéreuse à l'entretien et elle est fiable ..
Avatar de l’utilisateur
bueller
Messages : 2496
Inscription : 04 mai 2010, 21:17
Moto : sdr
Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)

Re: Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 3 ans

Message par bueller »

Pas honéreuse si in fait l'entretien soi meme :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mafieu
Messages : 856
Inscription : 27 juin 2009, 21:56
Moto : corsaro avio
Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux

Re: Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 3 ans

Message par Mafieu »

Chef! y a comme un problème, ça sent l'essence dans le radiateur!
Là ça ne trompe pas, c'est un joint de culasse... ou deux.

Rendez vous est pris chez Marc. La sortie en Belgique n'est pas compromise, le plus dur est de laisser la moto dans le garage... c'est qu'elle roule toujours, retenez moi, au secours je veux rouler!!!!
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 3 ans

Message par lulu30 »

Mafieu a écrit :Chef! y a comme un problème, ça sent l'essence dans le radiateur!
Là ça ne trompe pas, c'est un joint de culasse... ou deux.

Rendez vous est pris chez Marc. La sortie en Belgique n'est pas compromise, le plus dur est de laisser la moto dans le garage... c'est qu'elle roule toujours, retenez moi, au secours je veux rouler!!!!
MERRRRRRRDE ..........................Espérons que ça ne soit pas trop important et que tu puisses récupérer rapidement ta Momo .
Amitié
Lulu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Mon avio et moi sommes heureux de vous annoncer nos 3 ans

Message par bulfire »

ça semble être la faiblesse de nos moteurs quand même ces joints de culasses :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité