Bonjour d'Australie

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Frozzie

Bonjour d'Australie

Message par Frozzie »

Salut! Moi c'est Frozzie, je vis en Australie depuis 99, je fais des tournees de facteur en remplacement et essaye de faire tourner ma petite boite de pieces/accessoires moto en meme temps. Je roule en SV650 mais j'ai aussi le droit d'emprunter la Corsaro Veloce de mon pote quand nous sommes en balade. 8-)

Les routes aux alentours sont une pure merveille si on ne compte pas trop les nids de poules et autres caprices du goudron, en general on roule dur pendant 8-9 mois de l'annee, dommage qu'il faille bosser pour payer les factures!! :evil:

Autres passions, ma petite famille: femme et un p'tit gars de bientot 12 piges (il adore les ballades, le parfait lestage!) et la musique comme ca avec quelques potes, pas d'album prevu! :lol:

Ca fait plus d'un an que Moto Morini n'a plus d'importateur ici, donc je suis prive de ma moto de reve, pour un certain temps... :cry:

Voila, c'est un petit backgound, j'vais pas ecrire un roman. Vu que mon pote commence a avoir du mal a se fournir en pieces (certains magasins aussi...) je me suis inscrit pour voir si je peu pas trouver un remede, j'pourrais pas ne plus pouvoir gouter au plaisir supreme...

P.S. Mon cclavier n'a pas d'accent, sorry tout l'monde!
fred974
Moto :

Re: Bonjour d'Australie

Message par fred974 »

Salut , je vis à la Réunion et posséde une Veloce ; je pars dans ton pays en octobre avec mes deux enfants . Je compte rester quelques jours à Sydney puis louer une caisse pour partir 10 jours dans le Nord Ouest de la Nouvelle Galles du Sud .
flash gordon
Moto : Corsaro Rouge et Grise

Message par flash gordon »

salut et bienvenue sur le forum,

n'hésite pas à nous envoyer des photos de vos balades là-bas, ça ferait plaisir de revoir un peu le soleil...

pour les pièces, tu peux peut-être t'adresser directement à l'usine, ou bien passer par les concessionnaires passionnés présents sur le forum (notamment HM282, lui saura te répondre) ;

à+
julienEVO6
Moto : Ducat streetfighter

Message par julienEVO6 »

Bienvnue!!
manumo
Moto : corsaro

Message par manumo »

Bienvenue ;) je ne pensais même pas que MM aurais pu être distribué en australie ça doit faire comme avec la réunion le prix doit être exorbitant :shock:
En tout cas on voyage sur le forum Thaillande, La Réunion, l'Australie .... :lol:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:D Salut à toi et bienvenue parmi nous.. :D Pour les pièces à part las acheter sur le net, ou par un concess ici et les importer chez toi je vois pas...En tout cas ca fait plaisir d'avoir des "coucous" d'aussi loin...et prouve que notre passion va au dela des frontières terrestres... :mrgreen:
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Pour info Manumo , ma Veloce coûte 17 800 euros à la Réunion !
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum Frozzie :)

Si mes souvenirs sont bons, MM était importé chez toi par un important concessionnaire local. Il a arrêté tout contact avec l'usine ? Il n'a pas d'obligation légale de fournir des pièces pendant une certaine durée ?

Bonne chance pour tes recherches.
Image Membre du MMCF.
Frozzie

Message par Frozzie »

Merci pour vos voeux de bienvenue, j'ai pas eu trop le temps de me connecter dernierement, nouveau site web qu'il faut que j'etoffe et boulot de facteur par dessus tout cela.

Pour les photos, je verrai ce que je peu faire (je prefere rouler que de prendre les photos!), c'est vrai que les ballades ici sont superbes, a part les routes pas toujours tres nettes, mais les paysages et le bon air vallent tous les nids de poule et touristes qui oublient qu'ici on roule a gauche :roll:

Pour ce qui est de l'ancien importateur, il a mis la cle sous la porte et laisse les conssecionnaires sur le pave, j'essaye d'essuyer les platres pour mes magasins distibuteurs de mes produits, mais l'usine en Italie ne me repond pas pour l'instant, jessaye tout de meme!
Frozzie

Message par Frozzie »

fred974 a écrit :Salut , je vis à la Réunion et posséde une Veloce ; je pars dans ton pays en octobre avec mes deux enfants . Je compte rester quelques jours à Sydney puis louer une caisse pour partir 10 jours dans le Nord Ouest de la Nouvelle Galles du Sud .
Moi je suis dans le Nord Est de la Nouvelle Galles du Sud, pres de Byron Bay, a mi chemin entre la mer et la chaine montagneuse. Si t'as besoin d'aide pour ton itineraire, fais le moi savoir, il ne faut pas prevoir de trop grosses journees, les totauroutes ici ne sont pas les memes qu'en France, plus petites et surtout vitesse limite plus basse (maxi 110 km/h et c'est pas sur tout le long!).

Pour Octobre, prevois des petites laines quand meme, la temperature chute pas mal en soiree, surtout dans l'Ouest.

Au fait, HM282 a ete d'une grande aide, vous avez de la chance en France d'avoir quelqu'un comme lui.

Comme promis je posterais des photos de ballades bientot, pour que vous puissiez vous rechauffer un peu :)
Répondre