Présentation et pb d'immatriculation

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
seger
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2010, 18:26
Moto : morini 350

Présentation et pb d'immatriculation

Message par seger »

Salut, je viens d'acheter une morini 3 1/2 de 82. J'ai 51 ans, j'ai fait pas mal de ducati étant jeune (350 mach 3, 350 desmo, 500, 750 GT). Père de famille, je suis content d'avoir trouvé une italienne qui a du charme (pléonasme ?) et qui je l'espère ne me tuera pas sur la route. Seul pb, je l'ai achetée en allemagne, et n'arrive pour l'instant pas à me procurer le certificat de conformité (attestation d'identification d'un véhicule importé). Le numéro de tél de l'importateur que la Drire ma passé n'est pas le bon, bref, je compte un peu sur vous pour pouvoir me tuyauter pour immatriculer ma Morini et pouvoir la rouler, surtout ! Amicalement, Raoul
Avatar de l’utilisateur
Isby71
Membre du MMCF
Messages : 327
Inscription : 20 avr. 2009, 00:04
Moto : Ducati MTS 1200
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Présentation et pb d'immatriculation

Message par Isby71 »

Image

En espérant que tu trouves vite de quoi régler ce probleme.. :(
@+
ImageDucati Forza ! :)
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Présentation et pb d'immatriculation

Message par OBELIX »

Salut et bienvenu à toi parmi nous....étant donné qu'il n'y a pas d'importateur officiel en France mais plein de tout gentils concessionnaires, tu vois avec le plus proche et plus gentil de ton domicile et tu devrais trouver ton bonheur.. ;)
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Présentation et pb d'immatriculation

Message par canaille17 »

PAS MIEUX
s il n y a pas de representant legal en france il faut s adresser à l usine directement
cris
permis en cours.....
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Présentation et pb d'immatriculation

Message par manumo »

Bienvenue ;) il est vrai que MM distribue directement ces motos depuis l'arret avec l'importateur MSA et c'est pas plus mal d'avoir directement l'usine :D
Essaies de voir avec un de nos meilleur concess en la personne HM282 de qui fait parti du forum.
Un lien vers son site http://www.helitmoto.com/
Bon courage ;)
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2649
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Présentation et pb d'immatriculation

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum Seger :)

Euh ; les gars; vous avez vu que l'on parlait d'une 3 1/2 et pas d'une 9 1/2 ?

Je ne suis pas sûr que les concessionnaires actuels puissent faire quelque chose.

Est-ce que tu as essayé de poster dans la section dédiée aux anciennes. On pourra peut être t'y dépanner.
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Présentation et pb d'immatriculation

Message par manumo »

fredorini a écrit :Bienvenu sur le forum Seger :)

Euh ; les gars; vous avez vu que l'on parlait d'une 3 1/2 et pas d'une 9 1/2 ?

Je ne suis pas sûr que les concessionnaires actuels puissent faire quelque chose.

Est-ce que tu as essayé de poster dans la section dédiée aux anciennes. On pourra peut être t'y dépanner.
oui j'avais vu, mais en passant par un concess c'est plus facile d'avoir les coordonnées d'usine et d'émile par exemple et ainsi obtenir les documents fournit uniquement par l'usine.
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
seger
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2010, 18:26
Moto : morini 350

Re: Présentation et pb d'immatriculation

Message par seger »

Salut à tous les gars sympa qui m'ont répondu. Je viens de rentrer de vacances et suis content de voir qu'on a pensé à moi. Je vais essayer dans la section des anciennes. Sinon, on m'a parlé de la FFVE à Rennes. Quelqu'un connait ? Il parait qu'ils peuvent envoyer des papiers de conformité après envoi des photos. J'espère qu'on pourra bientot entendre un Vtwin 3/2 dans la région, et moi le premier, le prontemps approche! Salut à tous !
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Présentation et pb d'immatriculation

Message par Dominik62 »

Salut Seger et bon courage dans tes démarches.
La FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque) est effectivement habilitée à délivrer la carte grise collection pour des véhicules pour lesquels une carte grise "normale" est inenvisageable (modèle non importé à l’époque, véhicule démuni de carte grise et/ou d’immatriculation, etc. ).
Malheureusement dans ton cas, ce n'est pas possible: la condition siné-quanon à l'obtention d'une carte grise collection est que le véhicule soit agé de plus de 30 ans (nouvelle règle depuis le 15/10/09, avant c'était 25 ans!)

Le seul moyen que je vois c'est d'écrire à l'usine en leur demandant le certificat de conformité document qui est indispensable.
seger
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2010, 18:26
Moto : morini 350

Re: Présentation et pb d'immatriculation

Message par seger »

Merci Dominik62 et pas de bol pour l'âge. C'est comme pour les retraites, l'âge légal est rallongé! Pour l'usine, quelqu'un a l'adresse ? On peut écrire en Français ou faut il faire traduire en italien ? ça peut se demander par mail, par téléphone ? A bientot, Raoul Seger
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité