Buell 1125 R
Publié : 07 mai 2008, 09:42
Buell organise un tour de présentation de sa sportive 1125 R dans toute la France sur différents circuits : http://www.buell.com/fr_fr/home.asp
L'occasion d'essayer cette machine atypique, gratuitement, sur une journée complète, avec 3 sessions piste encadrées par des moniteurs pour découvrir la moto, avec des conseils et une présentation complète de la meule.
Suffit de s'inscrire dans une concess Harley Buell participant.
Je suis allé ce we à celle de Carole, et ils mettent les petits plats dans les grands : super organisation, 20 machines à tourner par groupe de 10, staff technique, encadrement pilote BMC, plateau repas ...
Je vous passe les spécifications techniques, vous les avez sûrement déjà lues dans les mag ou sur le net :
en gros, nouveau bicylindre Rotax à 72° ( hommage à Voxan ? ) de 145 chvx, l'accent a été mis sur la centralisation des masses et le poids : tout est massé sous le cadre qui contient l'essence, sauf la boite à vide, à air. Freinage avec 1 seul disque périmétrique et 8 pistons, frein arrière fixé dans le bras oscillant, radiateurs placés latéralement à l'avant dans les appendices tout moche, encore courroie, pot sous le moteur etc etc ...
N'étant pas pistard, ce sont des impressions routes que je vous livre ...
- Tout d'abord, je la trouvais moche en photo ... en vrai, ça n'a pas changé : une tête aplatie de SV avec les 2 excroissances latérales qui sont horribles ... bon, ça n'engage que moi...
- tableau de bord bardé d'info devant une superbe araignée
- assez confortable, on n'est pas trop basculé sur l'avant, c'est bien suspendu
- la partie cycle est saine, c'est léger, ça se balance facilement, c'est précis
- ça freine fort, très bon feeling
- le moteur a du coffre, beaucoup de couple et d'allonge, mais je l'ai trouvé un peu linéaire ( essai en version 105 chvx, mais quand même )
En conclusion, une meule originale, pas franchement réussie esthétiquement de mon point de vue, une motorisation pas désagréable mais pas aussi riche en sensation que je l'aurai cru. Je préfère les anciennes Buell que j'ai pu essayer ( XB12R et X1 ), mais qui n'ont certes pas la même orientation ...
Sinon, j'ai croisé ça sur la parking :
C'est le même esprit que celle d'un pote : http://psychomotor.free.fr/Gallerie/gal ... to_016.jpg
L'occasion d'essayer cette machine atypique, gratuitement, sur une journée complète, avec 3 sessions piste encadrées par des moniteurs pour découvrir la moto, avec des conseils et une présentation complète de la meule.
Suffit de s'inscrire dans une concess Harley Buell participant.
Je suis allé ce we à celle de Carole, et ils mettent les petits plats dans les grands : super organisation, 20 machines à tourner par groupe de 10, staff technique, encadrement pilote BMC, plateau repas ...
Je vous passe les spécifications techniques, vous les avez sûrement déjà lues dans les mag ou sur le net :
en gros, nouveau bicylindre Rotax à 72° ( hommage à Voxan ? ) de 145 chvx, l'accent a été mis sur la centralisation des masses et le poids : tout est massé sous le cadre qui contient l'essence, sauf la boite à vide, à air. Freinage avec 1 seul disque périmétrique et 8 pistons, frein arrière fixé dans le bras oscillant, radiateurs placés latéralement à l'avant dans les appendices tout moche, encore courroie, pot sous le moteur etc etc ...
N'étant pas pistard, ce sont des impressions routes que je vous livre ...
- Tout d'abord, je la trouvais moche en photo ... en vrai, ça n'a pas changé : une tête aplatie de SV avec les 2 excroissances latérales qui sont horribles ... bon, ça n'engage que moi...
- tableau de bord bardé d'info devant une superbe araignée
- assez confortable, on n'est pas trop basculé sur l'avant, c'est bien suspendu
- la partie cycle est saine, c'est léger, ça se balance facilement, c'est précis
- ça freine fort, très bon feeling
- le moteur a du coffre, beaucoup de couple et d'allonge, mais je l'ai trouvé un peu linéaire ( essai en version 105 chvx, mais quand même )
En conclusion, une meule originale, pas franchement réussie esthétiquement de mon point de vue, une motorisation pas désagréable mais pas aussi riche en sensation que je l'aurai cru. Je préfère les anciennes Buell que j'ai pu essayer ( XB12R et X1 ), mais qui n'ont certes pas la même orientation ...
Sinon, j'ai croisé ça sur la parking :
C'est le même esprit que celle d'un pote : http://psychomotor.free.fr/Gallerie/gal ... to_016.jpg