Page 1 sur 2

Buell 1125 R

Publié : 07 mai 2008, 09:42
par bosozoku
Buell organise un tour de présentation de sa sportive 1125 R dans toute la France sur différents circuits : http://www.buell.com/fr_fr/home.asp
L'occasion d'essayer cette machine atypique, gratuitement, sur une journée complète, avec 3 sessions piste encadrées par des moniteurs pour découvrir la moto, avec des conseils et une présentation complète de la meule.
Suffit de s'inscrire dans une concess Harley Buell participant.
Je suis allé ce we à celle de Carole, et ils mettent les petits plats dans les grands : super organisation, 20 machines à tourner par groupe de 10, staff technique, encadrement pilote BMC, plateau repas ... :o

Image Image

Je vous passe les spécifications techniques, vous les avez sûrement déjà lues dans les mag ou sur le net :
en gros, nouveau bicylindre Rotax à 72° ( hommage à Voxan ? :lol: ) de 145 chvx, l'accent a été mis sur la centralisation des masses et le poids : tout est massé sous le cadre qui contient l'essence, sauf la boite à vide, à air. Freinage avec 1 seul disque périmétrique et 8 pistons, frein arrière fixé dans le bras oscillant, radiateurs placés latéralement à l'avant dans les appendices tout moche, encore courroie, pot sous le moteur etc etc ...

N'étant pas pistard, ce sont des impressions routes que je vous livre ...
- Tout d'abord, je la trouvais moche en photo ... en vrai, ça n'a pas changé : une tête aplatie de SV avec les 2 excroissances latérales qui sont horribles ... :cry: bon, ça n'engage que moi...
- tableau de bord bardé d'info devant une superbe araignée
- assez confortable, on n'est pas trop basculé sur l'avant, c'est bien suspendu
- la partie cycle est saine, c'est léger, ça se balance facilement, c'est précis
- ça freine fort, très bon feeling
- le moteur a du coffre, beaucoup de couple et d'allonge, mais je l'ai trouvé un peu linéaire ( essai en version 105 chvx, mais quand même )

En conclusion, une meule originale, pas franchement réussie esthétiquement de mon point de vue, une motorisation pas désagréable mais pas aussi riche en sensation que je l'aurai cru. Je préfère les anciennes Buell que j'ai pu essayer ( XB12R et X1 ), mais qui n'ont certes pas la même orientation ...

Sinon, j'ai croisé ça sur la parking :

Image

C'est le même esprit que celle d'un pote : http://psychomotor.free.fr/Gallerie/gal ... to_016.jpg

Re: Buell 1125 R

Publié : 07 mai 2008, 11:04
par maitre coach
ben pour la 1125R c'est claireque je suis pas fan!!

en fait des que BUELL est srti des roadster , je trouve que les motos etaient moches!!

la X1 (comme ton pote et celle croisée sur le parking) a ete la BUELL qui a fais fureur au debut!!

mais je prefere de loin des S1 parcequ'elle etaient les premieres tout simplement ou alors les XB12S mais on commence a en voir beaucoup (tout est relatif bien sur!!)

en tout cas si je retourne vers BUELL (et j'en doute pas!!) ce sera sur une XBS sans probleme!!!

Re: Buell 1125 R

Publié : 07 mai 2008, 12:53
par bulfire
et qu'est ce que tu as penser du moteur par rapport à celui de la corsaro ?

sinon je n'aime pas trop la gueule, par contre je trouve que c'est une des seules marques qui essaye de bouger un peu, sinon dans 100 ans, les motos seront toujours basé sur les mêmes principes :( .

Re: Buell 1125 R

Publié : 07 mai 2008, 14:20
par maitre coach
ben y'a rien avoir avec celui de la corsaro pour ce qui est du moteur!!!

le moteur de la BUELL ne monte pas si haut dans les tours!!
ma moto fais 163cv alors que ma buell en faisais a peine 100 donc niveua patate c'etais pas pareil!!

mais niveau sensation la BULL etais pas mal du tout car encore plus petite que la corsaro!!
le cadre de la BUELL etais bien plus rigide que celui de la corsaro mais bon avec ma conduite a moi ce n'etais que guere significatif : je suis pas un pilote moi!!!

sinon y'a aussi le son de la BUELL : equipée d'un silencieux racing a double sortie US c'etais encore plus sympa que celui de la corsaro avec les termignoni dechicanés!!

mais je suis peut etre pas objectif car je suis encore amoureux de ma BUELL revendue a contre coeur pour pouvoir faire un cadeau a ma tite femme!!!!!

Re: Buell 1125 R

Publié : 07 mai 2008, 15:50
par bulfire
J'ai pas été très clair, je demandais par rapport au moteur de 1125R à bosozoku

je me doute bien qu'un moteur buell 1200 à air/huile agricole peut pas trop se comparer à celui hyper moderne de la corsaro et plus sportif :D

P.S : en disant ça à propos du 1200 buell, c'est pas une critique, j'ai roulé en ducati D2 (2 soupapes par cylindre) avant et c'est aussi de l'agricole à sensation :mrgreen: , j'adore et d'ailleurs ça qui m'a fait aussi choisir la corsaro, car le moteur est très plein dans les bas régimes (comme un 2 soupapes par cylidnre), au lieu d'envoyer la purée uniquement dans les tours et se transformer en bi très sportif (style RSV)

Re: Buell 1125 R

Publié : 08 mai 2008, 12:22
par bosozoku
et qu'est ce que tu as penser du moteur par rapport à celui de la corsaro ?
Le moteur du 1125R est certes plaisant, avec une bonne et franche montée en puissance, de l'allonge jusqu'à tout la haut vers 10 000 trs/min je crois mais il est linéaire ! Pas de coup de pied au cul, pas d'arrachage de bras quand tu visses comme sur le corsaro. J'ai eu l'impression de retrouver mon Falco (moteur Rotax aussi ) , l'énervement en fin de compte tour en moins.

J'ai essayé une version bridée 105 chvx, mais même bridé le corsaro se montrait plus généreux en sensation.
Et le son d'origine est bien décevant ...

Sinon, elles ont été utilisées par grande chaleur, toute la journée, en utilisation piste, par des poireaux comme moi ou des pistards, parfois assez maltraitées, mais le staff technique n'a eu à intervenir que pour remplir les réservoirs après chaque session.

Enfin, pas mon truc, comme je disais, je préfère le trip des "anciennes" Buell .... 8-)

- - -

Re: Buell 1125 R

Publié : 10 mai 2008, 11:23
par bulfire
oki c'est dommage :(
à force de ne faire plus que des moteurs efficace conçu uniquement pour claquer un temps sur circuit, ça devient dur de trouver des moteurs de caractère (la perf pur sur route ça m'intéresse pas tant que ça et avec la corsaro il y a déjà largement ce qu'il faut)

Re: Buell 1125 R

Publié : 15 juin 2008, 14:54
par julienEVO6
C'est clair le moteur de la Corsaro est plus pechue.
J'ai 4000 kms avec ma 1125 et c'est vraiment une excellent machine,le moteur procure d'excellente sensation quand tu ouvre!!
Par contre c'est vrai q'uils se sont un peu loupé sur le look mais bon au final l'acceuil est plutot bon.

Re: Buell 1125 R

Publié : 18 mai 2009, 16:22
par julienEVO6
La xb et la 1125 doivent avoir presque autant de couple,la difference c'est qu'il n'est pas délivré au meme moment sur les 2.
Niveau acceleration la 1125 est largement devant je pense mais faut vraiment essayer les 2 pour se faire son idée.
Sinon la mienne a 26 000 kms ,elle est débridée et j'ai mis un echappement Jardine non homologué :mrgreen: et n'a jamais eu de panne mécanique ,j'ai juste eu 2 clignos HS et un maitre cylindre arriere un peu gripé!
Quand je me prend des grosses trombe d'eau sur la gueule je me dit que j'ai bien fait de ne pas rouler en Morini ni en Benelli mais bon j'y passerais quand meme un jour!
Sinon c'est clair qu'une Buell sera bien plus maniable qu'une Morini,surtout la 1125CR.

Re: Buell 1125 R

Publié : 23 juil. 2009, 20:07
par Tron
Je connais très bien le X1 en photo...

Je peux vous dire qu'il n'y a plus rien d'origine dessus :mrgreen:

Déja, c'est un X1 carbu (oui oui) avec un gros Mikuni monté, et y'à des modifs mécaniques/esthétiques dans tous les sens. Aux dernières nouvelles, la bestiole a été réalésée pour gagner en couple. ;)

Ce n'est pas aussi performant qu'une corsaro, par contre y'à moyen que celle là ait encore plus de couple, et surtout beaucoup plus tot! :lol:

En tous cas respect pour cette meule de gros gros passioné de la marque au Pégase!