Grille pot d'échappement corsaro

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
rico
Messages : 37
Inscription : 22 mars 2008, 00:02
Moto :

Grille pot d'échappement corsaro

Message par rico »

Bonjour à tous,

j'ai une question par rapport aux grilles des silencieux d'échappement sur les corsaro apparamment il y en a des couleurs inox et des noires

Peut on affirmer que les noires sont sorties à partir d'une certaine année ou pas?Et si oui laquelle voir meme à partir de quels n° de série

Merci

Rico
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Grille pot d'échappement corsaro

Message par fred974 »

Tu ne dors plus ? C'est l'excitation Morini ? .
rico
Messages : 37
Inscription : 22 mars 2008, 00:02
Moto :

Re: Grille pot d'échappement corsaro

Message par rico »

Salut Fred974,

pas faux,c'est en rapport avec les sensations moteur

A+

Rico
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Grille pot d'échappement corsaro

Message par fred974 »

C'est de la bonne !!!!
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Grille pot d'échappement corsaro

Message par MaGaX »

Le "restylage" a été fait en 2008.
Par contre je ne sais pas si le numéro de série te rencardera puisqu'en France, on est les seul à avoir la série "Spécial", à savoir des invendus de 2006/2007 qui sont retournées à l'usine se faire mettre à jour.
Un modèle 2007 acheté en 2007 pourrait donc avoir un n° de série plus "récent" qu'un modèle spécial. A confirmer peut être par un concess' ?!
rico
Messages : 37
Inscription : 22 mars 2008, 00:02
Moto :

Re: Grille pot d'échappement corsaro

Message par rico »

Merci Magaz pour ta réponse

ça permet d'éclairer un peu ma lanterne,en fait j'ai vu une Corsaro immatriculée 2009 avec les anciens caches couleur inox et je m'interroge quand à sa véritable année de naissance??

Notamment pour étre sur qu'elle est subie les upgrades et aussi pour savoir sur quelle année se baser pour la cote

a+

Rico
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2195
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Grille pot d'échappement corsaro

Message par bulfire »

Astuce ;)
Tu vas regarder l'étiquette sur la moto collé sur cadre côté droit au milieu du V du moteur sur le tube du bas, l'étiquette pointe vers le bas, donc vu de haut tu peut la rater.
Les numéros de séries MM ZLM....................(plein de numéro)2012 dans mon cas, et ça correspond au 12ème modèle produit ;)
rico
Messages : 37
Inscription : 22 mars 2008, 00:02
Moto :

Re: Grille pot d'échappement corsaro

Message par rico »

Merci Bulfire,

pour ton astuce mais alors dans ce cas ,c'est original le N° est zlm plein de n° et 2001 si je ne m'abuse ce qui signifierais que c'est la 1ére d'aprés ton raisonnement

Est ce possible?

A+

Rico
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2645
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Grille pot d'échappement corsaro

Message par fredorini »

Concernant les Numéro de série, j'ai retrouvé dans un vieux post : Qui possede une Corsaro qui n'est plus sous garantie ?

" ZLM01... semble être le N° de série des Corsaro Normales et des Veloce de 2006 et 2007 ; les 9 1/2 sont il me semble en ZLM02"

Mon numéro de série est ZLM01020100002046 ; Bulfire a une ZLM01020100002012 ; si tu es sur une ZLM01020100002001 : félicitations ; c'est un collector !

Après je n'ai pas les numéro de série des Corsaro de 2008 et suivantes. Les membres du forum peuvent aller voir sur leur bécanes ou carte grises le début des numéro ZLM pour faire le point (notamment les possesseurs de 1200 Sport, Scrambler et GP !)

Concernant les "grilles de pot" : les Corsaro de 2006 et 2007 sont d'origine avec une protection en Alu Grise. A cette époque, l'importateur en France des MM était MSA Internationnal. Quand il a arrêté son activité d'import, son stock (et celui de certains concessionnaires) est reparti en Italie. Là, les motos ont eu une mise à jour comprenant notamment les protections en Alu Noir et également des caches latéraux et le cache Neiman en carbone. Ce sont devenues des séries spéciales France. Ainsi une ZLM01020100002040 en stock peut être devenue une série spéciale alors que ma 2046 ne l'est pas. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas eu les mises à jour tout dépend du proprio et du concessionnaire !

Chaque concessionnaire doit pouvoir te renseigner directement où en consultant l'usine sur les mises à jour faites ou à faire.

A priori toutes les Corsaro depuis 2008 ont des caches en noir mais pas d'élément en Carbonne sur les caches latéraux et le Neiman.

Si certains ont des remarques qu'ils n'hésitent pas à me corriger.
Image Membre du MMCF.
rico
Messages : 37
Inscription : 22 mars 2008, 00:02
Moto :

Re: Grille pot d'échappement corsaro

Message par rico »

Un grand merci à toi Fredorini pour ta réponse plus que compléte

Concernant le N° de série de celle dont je parle,celui mentionné est ceui que tu dis moins un 1 cad ZLM01010200002001

Donc si j'interpréte bien,elle doit étre née en 2006maintenant reste à valider si elle a bien eu les modifications constructeurs

A+

Rico
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité