Corsaro vs Avio : amortisseur arrière et pneus
-
- Moto : Hornet
Corsaro vs Avio : amortisseur arrière et pneus
Bonjour,
Encore deux petites questions et après j'arrête promis
L'amortisseur arrière de première monte sur l'Avio est-il suffisant ou faut-il demander un Sachs comme celui de la Corsaro, voire passer en Ohlins ?
Et aussi même question sur les pneumatiques (ni Sachs ni Ohlins j'imagine
Merci beaucoup à vous
Encore deux petites questions et après j'arrête promis
L'amortisseur arrière de première monte sur l'Avio est-il suffisant ou faut-il demander un Sachs comme celui de la Corsaro, voire passer en Ohlins ?
Et aussi même question sur les pneumatiques (ni Sachs ni Ohlins j'imagine
Merci beaucoup à vous
- Mafieu
- Moto : corsaro avio
Re: Corsaro vs Avio : amortisseur arrière et pneus
L'amorto arrière de l'avio est beaucoup trop mou, ça ondule beaucoup dans les grosse courbe mais c'est jamais dangereux même en duo. Par contre qu'est-ce que c'est désagréable pendant les sorties plaisir où t'attaque un peu. En utilisation quotidienne que du bonneur, le moteur et le confort compensent tout. Mais je vais quand même voir avec un mécano compétant pour qu'il me durcisse un peu tout ça et trouver mon compromis entre confort et efficacité.
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
-
- Moto :
Ceci dit quand l'amortisseur de l'Avio est réglé par Christophe de Motorenard
il est parfait en toutes situations même en duo et aussi bien sur routes défoncées comme
en Ardèche que sur du billard à très haute vitesse. Il suffit de trouver les bons réglages.
il est parfait en toutes situations même en duo et aussi bien sur routes défoncées comme
en Ardèche que sur du billard à très haute vitesse. Il suffit de trouver les bons réglages.
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Mafieu tu pèse combien ?Mafieu a écrit :L'amorto arrière de l'avio est beaucoup trop mou, ça ondule beaucoup dans les grosse courbe mais c'est jamais dangereux même en duo. Par contre qu'est-ce que c'est désagréable pendant les sorties plaisir où t'attaque un peu. En utilisation quotidienne que du bonneur, le moteur et le confort compensent tout. Mais je vais quand même voir avec un mécano compétant pour qu'il me durcisse un peu tout ça et trouver mon compromis entre confort et efficacité.
ton amorto à combien de bornes ?
tu as touché à quoi comme réglage dessus.
L'amorto est livré avec une détente hydraulique très peu freiné, du coup la moto remonte très vite du cul et ça donne carrément pas confiance. Il faut énormément tourner ce réglage pour avoir une moto homogène
perso moi s'était VAF (fermé à fond) - 3 à 4 clics.
-
- Moto : Hornet
Merci beaucoup à vous !
-
- Moto :
Avec cet amortisseur 1ère génération il est impossible de caler la moto elle est sans arrêt en mouvement, donc transfère des masses permanantes, il est vraiment bien que dans un endroit très précis............................
Mozart du banc de puissance
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Ah bon et ou alors Docteur
- Mafieu
- Moto : corsaro avio
Merci les gars pour les infos,
Bulfire,
pour moi c'est presque 80kg, amorto 13500km et rien fait comme réglage. Je pense que le conss qui me l'a vendu a fait des réglages avant de me la vendre par ce que depuis que je l'ai moi la détente est freinée et la compression plutôt molle. Avant de faire un tour chez le mécano, quelque peut me dire les réglages d'origines amorto + fourche que je reparte du début et que je tente un pré-réglage.
Merci
Bulfire,
pour moi c'est presque 80kg, amorto 13500km et rien fait comme réglage. Je pense que le conss qui me l'a vendu a fait des réglages avant de me la vendre par ce que depuis que je l'ai moi la détente est freinée et la compression plutôt molle. Avant de faire un tour chez le mécano, quelque peut me dire les réglages d'origines amorto + fourche que je reparte du début et que je tente un pré-réglage.
Merci
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
-
- Moto :
A ton avis??OBELIX a écrit :Ah bon et ou alors Docteur
Mozart du banc de puissance