NOUVEAU ARRIVANT

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
truc2ouf
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2010, 17:55
Moto : corsaro veloce noir

NOUVEAU ARRIVANT

Message par truc2ouf »

Bonjour à tous
Je me presente, je suis christophe j'habite dans la region de Chartres , j'envisage d'acquerir une corsaro veloce, je recherche activement une occasion avec peu de kms, budget 8000/9000 je roule depuis 8 années d'abord en trail un bon vieux 660 tenéré en region parisienne lorsque j'habitais Poissy, puis une fazer 600, et depuis 2 ans une hormet que j'ai d'alleurs vendu.j'ai vu qu'il existait 2 versions corsaro avio a 120 cv et la veloce a 140cv incluant une autre ligne d'echappement, pouvez vous m'aider dans mon choix? je pencherais sur la veloce mais peu d'offres en ocaz.
je suis tres impatient de connaitre vos avis ça compte

Merci
cris
Avatar de l’utilisateur
Gabacho
Messages : 643
Inscription : 28 juin 2009, 17:21
Moto : Corsaro 2009

Re: NOUVEAU ARRIVANT

Message par Gabacho »

Il y a 3 modeles de corsaro :
- Avio
- Corsaro
- Véloce

Je dirai que le choix pourrait etre :
Avio/corsaro normale (pas la véloce) ou corsaro normale/véloce.
- Le premier critère est le prix
- Le deuxieme les plus qu'apporte une version au dessus par rapport a la précédente (tout les infos sont dans le forum)
- Est ce que tu comptes la débrider ? si ni le prix ni les plus ni le débridage ne t'interesse, en version 100CV c'est du pareil au mm entre les 3 (niveau sensations)

J'ai une corsaro normale bridée et je ne sent pas vraiment le besoin de la passer en full, le moteur est déjà plein de sensations (bon ok, j'ai jamais essayé en débrdé, et je neveux pas pq aprés j'aurai peur de vouloir le faire :D).


Aprés à toi de voir. Ou alors attendre une bonne occase et sauter dessus, quel que soit le modèle !!
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: NOUVEAU ARRIVANT

Message par Dominik62 »

Bonjour et bienvenue Truc2ouf....
Cela dit, si le moteur est le même, bien évidement, la carto diffère et ce n'est pas le seul argument à prendre en compte, l'antidribble manque cruellement sur l'Avio, les Öhlins de la Veloce apportent un net plus également.....
Perso, je roule en full avec les termignonis sans chicane et c'est que du bonheur!
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: NOUVEAU ARRIVANT

Message par OBELIX »

Salut à toi et bienvenue parmi nous..
Au niveau sensations c'est du pareil au même en version légale, seul le matos diffère...en poney libres plus tu montes en gamme plus il y a de cheveaux..et plus c'est cher...UP TO YOU.. :mrgreen:
truc2ouf
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2010, 17:55
Moto : corsaro veloce noir

Re: NOUVEAU ARRIVANT

Message par truc2ouf »

ok merci Obelix, Dominik et Gabacho pour vos infos, je vais ecouter vos conseils et lire les differents avis de chacun je pense qq même craquer pour la corsaro dite "normale"ou la veloce mais l'idée c'est la veloce qui doit etre un pur bonheur!!
est ce que vous connaissez qq qui cherche a se separer de sa belle ou un conces en RP ou centre qui vend.
par contre au niveau entretien de combien en + s'eleve les revisions classiques, etant conscient que nous parlons pas de japonnes..
;) merci
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: NOUVEAU ARRIVANT

Message par OBELIX »

truc2ouf a écrit :ok merci Obelix, Dominik et Gabacho pour vos infos, je vais ecouter vos conseils et lire les differents avis de chacun je pense qq même craquer pour la corsaro dite "normale"ou la veloce mais l'idée c'est la veloce qui doit etre un pur bonheur!!
est ce que vous connaissez qq qui cherche a se separer de sa belle ou un conces en RP ou centre qui vend.
par contre au niveau entretien de combien en + s'eleve les revisions classiques, etant conscient que nous parlons pas de japonnes..
;) merci
Certaines sont en vente dont la mienne dans la section Annonces...c'est un CORSARO normale libéré avec guns GPR carbone...je m'en sépare pour racheter une autre ........................M O R I N I...BEN oui après ca on a du mal avec autre chose..
Si tu es intéressé envoies moi un MP..

http://www.motomorini.fr/FORUMASA/viewt ... 226#p19849.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: NOUVEAU ARRIVANT

Message par cri13 »

Dominik62 a écrit :Bonjour et bienvenue Truc2ouf....
Cela dit, si le moteur est le même, bien évidement, la carto diffère et ce n'est pas le seul argument à prendre en compte, l'antidribble manque cruellement sur l'Avio, les Öhlins de la Veloce apportent un net plus également.....
Perso, je roule en full avec les termignonis sans chicane et c'est que du bonheur!
Sans chicanes!!! Comment fais -tu?? D'après mes souvenirs, déjà avec c'est difficile à supporter, alors sans!! :o :o
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
Inazuma
Messages : 298
Inscription : 10 juil. 2008, 17:05
Moto :
Localisation : Les Pieux, Manche (50)

Re: NOUVEAU ARRIVANT

Message par Inazuma »

Salut Christophe, bienvenue ;)

tu habites où exactement ?
même si depuis 20 ans j'habite à coté de Cherbourg, je suis originaire de Chartres, ou plutôt Dammarie pas très loin, tu connais ?

8-)
Ex Corsaro AVIO Black :-(
truc2ouf
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2010, 17:55
Moto : corsaro veloce noir

Re: NOUVEAU ARRIVANT

Message par truc2ouf »

Salut Inazuma
Oui je connais Dammarie, je joue au foot depuis cet années en Ufolep (foot a 7) la bas, m'enfin, apres 16 années de non pratique c'est tendu!!!
Avatar de l’utilisateur
HUEYTL
Messages : 446
Inscription : 30 août 2008, 06:57
Moto : Corsaro 2009, Scrambler 2014
Localisation : Aix en Pce

Re: NOUVEAU ARRIVANT

Message par HUEYTL »

Bienvenue à toi, une Corsaro quelque soit le modèle c'est un truc2ouf !!! bon achat...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité