hello tout le monde !!

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
bueller
Moto : sdr

hello tout le monde !!

Message par bueller »

Salut,

moi c'est bueller , de l'est de la France , une trentaine d'année.

Je n'ai pas encore de Corsaro :oops: , mais j'envisage dans acheter une ( ou une Mv brutale :D )
Je suis la, pour prendre des renseignements sur cette machine atypique , ainsi que pour discuter tout simplement :D
Image
Glad
Moto : Corsaro

Re: hello tout le monde !!

Message par Glad »

Bienvenu parmi nous !

corsaro et brutale sont deux bonnes machines mais différentes niveau caractère

pour ton choix, un essai des deux s'impose et d'ailleurs je serais intéressé si tu faisais un comparo :mrgreen:

Bonne route

ps: sur youtube, il y a de mémoire un essai comparo corsaro/brutale, vidéo très sympa
Gabacho
Moto : Corsaro 2009

Message par Gabacho »

AAAAh, un Buelliste

Bienvenue à toi ex collègue (et peut être futur !!).

Va essayer une MM. Par contre ca va te changer de ton X1.

J'étais en contact avec un gars qui possède un S1 et qui voulait changer. Il a pensé à la corsaro et voilà ce qu'il en a dit :
Moto super efficace, moteur hyper réactif dès les bas régimes et qui envoi du gros, partie cycle super saine avec surtout cette fourche qui gomme tout sans sourciller tout en gardant le contact au sol, et tout ça avec un bon confort vu les performances.

Mais j'ai qd même touvé que ça manquait de caractère, c'est un peu aseptisé, les sensations sont dues aux performances (je me croyais toujours 20 voir 30 km/h en dessous que le compteur).
La S1 c'est l'inverse, ça martèle à l'accélération, faut une poigne de bucheron pour rouler un peu fort, c'est toi qui amorti le relief et tu te crois 20 km/h au dessus que la vitesse réelle. Invivable au quotidien.
Bon, pour ma part j'avais une xb12 avant et je roule pareil sur la corsaro qu'avec l'xb et je n'ai jamais l'impression de rouler 20-30kmh en dessous de ce que je suis vraiment.
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Bienvenue Bueller....
Deux belles machines, c'est sûr!
En sortant de ma F4 312R j'étais tenté par la brutale, le concessionnaire chez qui j'allais l'acheter faisait aussi Moto Morini.
J'ai donc essayé les deux, la VELOCE et la 910R (à l'époque on allait sortir la 1078 chez MV).
Si t'as deux minutes, ma présentation en faisait état, c'est là

Elles sont difficilement comparables, un quatre et un bi, on est très loin!
Tout dépend des sensations que tu recherches, si c'est pour faire le beau à la terrasse des cafés, la Brutale s'impose aisément (je rigole, mais c'est vrai qu'à mon avis c'est, de loin, le plus beau roadster du marché), côté finition il n'y a pas photo, tu sais pourquoi elle est si chère, elle s'impose aussi en maniabilité, elle est très petite pour une machine de cette cylindrée et aussi pour enrouler, l'équipement est bien sûr de très bonne qualité, par contre l'amortissement est bof-bof et le freinage un peu juste.
La VELOCE est plus caractérielle, elle en donne plus, elle lève à la moindre sollicitation, elle freine mieux, elle se comporte bien, la boîte est plus douce, l'équipement (Ohlins, MC de frein et d'embrayage, anti-dribling etc...) moins tape à l'œil mais au top.

L'argument qui m'avait décidé à l'époque, c'est la disponibilité des pièces et surtout le prix des réparations et entretien!
La VELOCE c'est peanuts, la Brutale c'est chaque fois un rein sur ebay pour payer!
julienEVO6
Moto : Ducat streetfighter

Message par julienEVO6 »

Bienvenue!!!
manumo
Moto : corsaro

Message par manumo »

Bienvenue ;)

J'ai une corsaro full et c'est le pied, j'ai essayé le brutale 1090 bridée et :cry: déçu

c'est une très belle machine compact, racée que des belles pièces dout le tarif 18500 € :shock:
une bonne position de conduite, un train avant incisif, un freinage médiocre des petites vibrations dans le guidon
bizarre :roll: et un moteur très (trop) linéaire efficace mais sans sensation, donc au final aucun regret :D

le mieux c'est d'essayer mais attention car chez nous on dit
essayer une Morini c'est l'adopter :mrgreen:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:D Salut à toi et bienvenue parmi nous... :mrgreen: 2 belles italiennes...BI contre 4 pattes...2 philosophies différentes...une seule solution..essayer les 2 et te faire ton idée.. ;)
bueller
Moto : sdr

Message par bueller »

merci pour l'accueil ;)

j'ai déja essayé la Brutale 750 ( pas les moyens de prendre une 910 ou 1078, trop cher mon fils) , ca reste un 4 pattes, super finition, ca arrache aprés 6000t encore plus apres 9000t :D .
mais ce qui me fait peur chez Mv, c'est le sav et le coup d'entretien (quoi que avec hd c'est pas beaucoup mieux :lol: )

Pour ce qui est du sav MM , je ne connait pas :| , mais cela doit pas etre pire que mv :lol: Je n'ai pas pu encore en essayer une :oops: , c'est pas les concess qui court les rues :cry:
Pour ce qui est de la fiabilité, ca doit pas etre pire qu'une Buell :?:

@ Gabacho: le gars , il a une S1, le carbu c'est nettement plus violent, et puis c'est collector, il serait fou de la vendre :twisted:
Image
Gabacho
Moto : Corsaro 2009

Message par Gabacho »

bueller a écrit : Pour ce qui est de la fiabilité, ca doit pas etre pire qu'une Buell :?:

Pour ma part la buell : en 18 mois et 24000km elle a passé 8 mois au garage. Par contre hd bdx génial. Ils m'ont tjs fillé un véhicule de remplacement (xb12ss, x9sx, ulysse, et hd je ne sais plus quoi, la "dirt track" (le nom m'échappe)).
Pour la corsaro : depuis mi septembre 2009, 11000km et 0 soucis sauf une fois où elle a refusé de démarrer (sur 3 jours). Mais bon la veille elle a passé 8 h sous la neige (4 en roulant :roll: et 4 garée sur un parking non abrité). Puis le 3eme jour elle a redémarré et depuis impec, que du bonheur.

Pour la buell je suis tombé sur une mauvaise série, pas de bol. Sinon je l'aurai encore ou j'en aurai pris une autre sans doute.
knopfler
Moto : 1125 CR

Message par knopfler »

Hello Bueller !!!!

J'ai envie de te dire: grosse pédale va !!!! :D :D :D

Toi qui te foutais de ma gueule qd j'envisageais l'achat d'une Buell !!!!!!!

Quelle bonne surprise de te trouver ici.

Fonce te prendre une Corsaro, ça défonce.

A plus vieille tata !

Knop'.
Tête de roumain, bite de poulain.
Répondre