hum à part la nouvelle Tnt 899 que je n'ai pas essayé j'ai essayé toutes les autres.
la SD en duo tu peux oublier les pots d'échappements crame déjà le pilote et la SDS c'est pire
la SD n'a pas un zeste de praticité, en gros il faut être à coté des virolos direct, l'embrayage c'est un truc de bucheron, quasi une torture de l'utiliser en ville.
l'autonomie même sur le dernier modèle est toujours pas extra
la fiab n'est pas si bonne que ça quand même
ensuite les qualités bon bah elles sont développés partout, mais perso je l'a trouve trop efficace, tu roule trop vite avec (avec les suspattes bien réglé sinon c'est la cata absolu, le châssis tolère pas l'a peu près en suspattes), du coup elle devient très exigeante comme toutes les motos quand tu approche des limites, mais ça surprend car elle passe de très (trop) facile à dur à emmener. Bref tête froid et grosse expérience exigé.
la tnt 1130 que j'avais essayé aussi, j'aimais ni le châssis très pataud, ni la fourche de merde et l'amorto de mobylette, je sais pas ce qu'il en est sur la 899 ou la sport evo. Le moteur ressemblait plus à un diesel, pousse tout le temps (au dessus de 4000, en dessous s'était le néant), mais aucune envolée dans les tours, pas de rage
, bref très déçu. Sans compter que le modèle essayé m'a lâché dans les pattes
et qu'il reste des problèmes récurrents jamais corrigé par l'usine (batterie + démarreur trop sous dimensionné pour le moteur, bref en hiver tu n'es jamais sur de partir)
la corsaro pour le duo c'est ni pire ni meilleur que les 2 autres (encore que les pots crament pas le cul de la SDS), mais il y a pas de poignée pour s'accrocher du coup c'est difficile de se tenir correctement. La fiab, il y a quelques défauts sur les corsaro premiers modèles qui se trouvent pris en charge et corriger par l'usine (contrairement à benelli ou ça bouge pas pour corriger les défauts connus sur les nouveaux modèles). Pour les modèles 2008 (ce qui est le cas de l'avio), les défauts connus ont été corrigé dessus.
Lis le comparo de motomag de juillet-aout pour te faire une idée. En sachant que c'est une fonction du trip journalier 1 de se remettre à zéro au bout de 2 h d'extinction du moteur, c'est pas une merde du tableau de bord. Le trip 2 lui par contre fonctionne normalement.