Un Buelliste infidèle ?

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Eric74tt
Moto : BUELL XB12STT 2007

Un Buelliste infidèle ?

Message par Eric74tt »

Bonjour à tous,

Actuellement, je roule en XB12 STT de 2007 ; une moto que j'aime à mourir, chaque démarrage est un plaisir pur, et je n'ai encore jamais eu de problèmes...

pour le contexte précis, je suis à la base enduriste, depuis 10 ans, et je me suis autorisé la route que depuis 2 ans, mon expérience routière est donc plutôt ridicule. Quelques 8000kils plus loin, un peu de circuit, aie, je suis piqué !
J'habite au beau milieu des alpes...
J'aime les sensations, le chrono c'est bien, mais j'en ai rien à faire sur route ouverte... Les 200km/h de la buell me vont très bien ! Ce qui m'intéresse, c'est la vraie efficacité d'un roadster comme la XB dans les cols de montagne : un chassis rigide, du couple à gaver, des sensations viriles, et... ben le dernier train de pneu a fait 1700kms...

Voilà, tout va très bien avec ma XB, sauf que... il en manque un chouille (puissance pure)... et j'ai peur de tout casser... Des tiges de culbuteurs et des longues courses, ça n'aime pas spécialement les surégimes au retrogradage j'ai l'impression !

Vous m'aurez suivi... pourquoi pas une moto morini ?!

Ducat... bof, et trop cher à l'usage (et quand aux chassis, on entend de tout et de rien...). Un twin jap ? bof bof pas d'âme, trop de plastique... voilà l'esprit
La seule challengeuse : Un street triple R, j'ai découvert sur circuit ce petit bijou, c'est impressionnant de facilité !! Mais là encore, pas assez d'âme ! Je veux un truc qui me fait bander à chq fois que j'entre dans le garage bordel ! Une moto qui donne envie qu'on lui parle... La buell m'apporte tout ça... j'ai juste peur qu'elle me claque entre les doigts, et son caractère changeant manque à lui pardonner sa justesse en terme de puissance... Les variations font qu'elle est parfaite un soir d'été après une fine pluie, et les 20° alpins qui vont bien, mais un peu moins parfois...

Encore une précisions pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusque là, et qui se sentent de m'orienter dans le choix de la bonne moto : j'ai eu la chance de pouvoir acheter une XB12 STT 2007 (30 immatriculation en france de ce modèle précis), elle est équipé de suspensions avec un peu plus de débatt' qu'une XB12S, et avec la partie cycle des XB12SS (long), donc elle est très très efficace sur route "tout terrain" (comme son nom l'indique ! S"TT") car stable et au comportement irréprochable une fois montée de bons pneus de sportive ; on pourra trouver à dire sur le freinage, mais bon, on lui pardonne !

En résumé ! Si je viens chez moto morini, quel modèle / année / kils me faudrait il intelligemment dépenser à hauteur de 8000€ ?
Au passage, un échange buell est possible...

Maintenant que les présentations sont faites, je m'en vais visiter vos topics m'sieurs.

Merci d'avance,

Eric
Savoyard, connaissant bien le secteur des bauges !
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Re: Un Buelliste infidèle ?

Message par mr oxy »

)salut et bienvenus a toi eric74tt
j'etais aussi un buelliste convertis(x1 puis la xb12s) puis j'ai decouvert la corsaro!!
ca fait 2ans que je l'ai et je peut t'assurer que je m'en lasse toujour pas! le caractere mecanique est moins on/off que celui de la buell du ralenti aux premiers metres parcouru, mais je peut t'assurer qu'a partir de 3000trs tes bras vont s'arracher es ce jusqu'au rupteur(en full bien sur!)meme si en version legal il y en a deja suffisament.
question fiabilité a par qelque petite bricoles je n'ai eu aucun probs,et meme si ca viendrai a arriver, elle m'en apporte tellement, que ca me passerai au dessus!!!
voila comme tu peut le voir je ne regrette en aucun cas mon choix, que du bonheur grace a son couple devastateur et la bande son qui va avec,si je de,vrais resigner actuellement, y aurai aucun probs!!
et encore une fois (quel putain de moteur!! :lol:)
Gabacho
Moto : Corsaro 2009

Message par Gabacho »

Hello et welcome !

J'ai roulé en xb12SS pendant 18 mois mais j'ai changé pour une corsaro.
Je ne regrette pas même si l'idéal sera d'avoir les 2, ou plutot une moto qui reprend la qualité des 2 : Un mix des sensations qu'elles procurent, le chassis de la buell, la "petitesse" de la buell, me concernant la fiabilité morini, l'envolé morini, la poussée (et la durée) morini, la consommation de la buell etc...

Bon, quand je dis que j'ai roulé 18 mois avec l'xb, j'éxagère un peu puisqu'elle a passé pratiquement 8 mois au garage pdt ce temps.

Les deux sont des machines à sensations, et aucune n'est avare dans ce domaine. PAr contre ce ne sont pas tout à fait les mêmes qu'elles distillent.
Le mieux c'est que tu ailles essayer une morini et que tu te fasses ton opinion.
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:D Salut à toi et bienvenue parmi nous..Te conseiller n'est pas facile , d'une les conseilleurs n'étant pas les payeurs et de deux chacun a son resenti au guidon d'une mob...Perso j'avais essayé la BUELL en XB12SS avant d'acheter le Corsaro la différence s'est faite sur le moteur là y a pas photos..faut que tu essaies pour t'en rendre compte...juste trouver un forumeur pas trop loin de chez toi pour te faire gouter au joie du BIALBERO CORSA CORTA... ;) Ben ensuite on attends ton CR.. :mrgreen:
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Je ne vais certainement pas dire autre chose que les copains, mais ton choix actuel et tes hésitations (Street triple- Ducati et Moto Morini) prouvent que tu aimes les motos couillues, de préférence pas des 4 pattes surpuissants passé les 10000 premiers tours anémiques.
La Tromph a prouvé sa fiabilité et elle est vraiment réactive et explosive à souhaits, par contre c'est un 600 et il manque un peu de coffre surtout sortant d'un gros cube.
La Ducati, je passe, car si la partie cycle est souvent très bonne, si le moteur est assez explosif, il manque un peu d'allonge car souvent d'une puissance inférieure à 100 cv et quant à la fiabilité.... :mrgreen: quant au prix de l'entretien :twisted:
Le Corsaro ou même tout autre MM c'est l'assurance du meilleur bi du marché, d'une partie cycle impec, je ne peux dire du mal de la fiabilité car je n'ai jamais eu de problème sur ma meule, mais je pense que les problèmes récurents ont essentiellement affecté les premiers modèles. Par contre, le réseau est restreint et la marque sur la brèche.
Je crois que dans la même situation j'opterais pour MM, mais essaies et tu sauras ! Par contre fais gaffe, l'essayer c'est l'adopter!
Eric74tt
Moto : BUELL XB12STT 2007

Message par Eric74tt »

Merci beaucoup pour vos réponses éclairs, ça fait plaisir.

Si je peux abuser de votre temps ; où trouver une explication claire et précise de la gamme ? Car en fait, je n'ai pas encore trouvé la Moto Morini qu'il me faudrait rechercher ! A priori une Corsaro Avio, mais quelles sont les différences comportementales précises entre la Corsaro, la Corsaro Avio, et la Corsaro Veloce ?

Vous l'aurez compris, je cherche une bouffeuse de cols, et de routes souvent dégradées par les gels et regels... Je n'ai pas peur de me faire secouer, bien au contraire, mais je ne veux pas non plus un engin qui n'est capable de n'absorber que de la ligne droite, et de l'asphalte billard !!

Alors ? Quelle modèle choisir avec un budget de 8000€ !

En tout cas, je vais m'atteler à trouver un copain Morinien pas loin de chez moi, qui ne refusera pas un petit tour de Buell !! Si l'un d'entre vous habite pas loin de chez moi (aix les bains)...

Merci encore, super cool d'avoir votre aide

Eric - 06 64 15 51 41
bueller
Moto : sdr

Message par bueller »

mr oxy a écrit :)salut et bienvenus a toi eric74tt
j'etais aussi un buelliste convertis(x1 puis la xb12s) puis j'ai decouvert la corsaro!!
ca fait 2ans que je l'ai et je peut t'assurer que je m'en lasse toujour pas! le caractere mecanique est moins on/off que celui de la buell du ralenti aux premiers metres parcouru, mais je peut t'assurer qu'a partir de 3000trs tes bras vont s'arracher es ce jusqu'au rupteur(en full bien sur!)meme si en version legal il y en a deja suffisament.
question fiabilité a par qelque petite bricoles je n'ai eu aucun probs,et meme si ca viendrai a arriver, elle m'en apporte tellement, que ca me passerai au dessus!!!
voila comme tu peut le voir je ne regrette en aucun cas mon choix, que du bonheur grace a son couple devastateur et la bande son qui va avec,si je de,vrais resigner actuellement, y aurai aucun probs!!
et encore une fois (quel putain de moteur!! :lol:)

Mr Oxy , t'es de Bermering :?: tu habites a 10 bornes de chez moi :D (quoi que, J'ai déja vu un corsaro garée qque maisons en dessous du garage )

Sinon Je suis dans le meme cas que toi Eric , seulement j'hésite plus entre la corsaro et la superduke :roll:
Image
MaGaX
Moto : 1198S/DRZ400SM

Message par MaGaX »

Eric74tt a écrit :Si je peux abuser de votre temps ; où trouver une explication claire et précise de la gamme ? Car en fait, je n'ai pas encore trouvé la Moto Morini qu'il me faudrait rechercher ! A priori une Corsaro Avio, mais quelles sont les différences comportementales précises entre la Corsaro, la Corsaro Avio, et la Corsaro Veloce ?
Ca devrait t'éclairer :
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... 426#p17426

;)
manumo
Moto : corsaro

Message par manumo »

Bienvenue ;)
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Message par mr oxy »

bueller a écrit :

Mr Oxy , t'es de Bermering tu habites a 10 bornes de chez moi (quoi que, J'ai déja vu un corsaro garée qque maisons en dessous du garage
Salut bueller!!! effectivement c'est bien ma morini que tu à vu à Bermering. Comme quoi même dans les coins paumés on trouve du corsaro :D
Et toi tu est d'ou exactement compatriote mosellan :?:
Répondre