Granpasso

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: Granpasso

Message par cri13 »

Je connais mal la politique triumph.
Mais il est vrai que Morini a une très bonne relation clientèle (j'ai déja eu Mr Ferré 2 fois au tel et je l'ai rencontré 1 fois) et l'on a vraiment pas l'impression de le déranger, au contraire. Mon concessionnaire est au top (Motorenard), et même si je trouve moins cher ailleurs, je resterai chez lui.C'est un professionnel passionné. Il va déménager pour agrandir son magasin, j'espère qu'il ne va pas changer!
En ce qui concerne le moteur Morini, celui de la GP est un peu plus doux et un peu moins rageur en haut que celui de la corsaro. La boite à air est différente.Le filtre est circulaire, en papier, il se change sans démonter le couvercle de la boite, ce qui atténue un peu le bruit par rapport à une corsaro. Ça dépote quand même!Tout a été dit sur ce moteur!
La crise? Bientôt la fin j'espère! En tout cas, le prix du carburant a baissé, ça c'est du bon pour morini! :lol:
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
AKIRA
Membre du MMCF
Messages : 892
Inscription : 02 janv. 2009, 16:32
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Re: Granpasso

Message par AKIRA »

Je ne veux pas être irrespectueux ou insultant, ta Triumph me fait pense à une 900ss de chez Ducati et pour moi c'est une gueule d'enfer :shock:
je comprend que celle là tu la garde ;)
De plus ce n'est pas la première foi que j'entends dire ces propos concernent Triumph :evil:
AKIRA.LE VAUTOUR
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3039
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: Granpasso

Message par zed »

sprint voyageur a écrit :je pourrais dire après avoir testé le corsaro de ZED que la Morini pousse encore un poil plus fort, mais c'est normal il y a 150 cm3 de plus , par contre , je n'ai pas testé le Granpasso pour me faire une idée
Salut Bernard ;) , si ca te tente, d'ici quelques semaines un autre essai du Corsaro avec des WATTS en plus :P
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: Granpasso

Message par cri13 »

Enfin une Granpasso dans le sud l'essai chez Motorenard.
http://www.motorenard.com/actualites.html
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Granpasso

Message par fredorini »

Cri13 : ça y est : j'ai compris pourquoi tu as craqué pour la Granpasso :)

Samedi : premier jour de vrai beau temps sur la Lorraine depuis..... je ne sais plus.
Virée en moto obligatoire. Comme ma Corsaro est chez le docteur, je prends ma bécane de secours (mon VFR) pour aller voir où en sont les mises à jour (presque 20 à faire :o j'essayerai de vous faire la liste dans un autre post). Arrivé à la concession ([Mode pub on]S-Bike à Baccarat[/Mode pub off]) bonjour, bla bla bla, ... tiens, tu veux pas essayer la Granpasso :!: Oh ben si bien sûr 8-)
Mise en route de la belle : quel barouf, ils ont oublié des chicanes ??? Encore plus de bruit que ma Corsaro. C'est parti : Ouch ; quelle est haute ! C'est la version "normale" et avec mon 1,81 mètre je suis sur la pointe des pieds. Attention, pas tomber...
Les premiers kil : une longue ligne droite en sortie d'agglomération me laissent le temps de la détailler. Je suis très bien assis, droit. Une fois trouvé le sélecteur (plus en avant que sur la Corsaro) pas de problème. Petits coups de freins : ça freine moins que sur la Corsaro. Scéance mumuse avec le compteur : gros bof : pas beaucoup d'informations, le commutateur au guidon pourrait être pratique si son fonctionnement était plus intuitif.
Arrivé au pied d'un col Vosgien ; c'est parti ; GAAZZZ. Accélération tout en souplesse, moins brutale que sur la Corsaro, montée dans les tours très rapide (au rupteur sans m'en rendre compte ; oups, merde, elle est encore en rodage !). Premiers virages : là on découvre tout le plaisir de cette bécane : une facilité à la balancer d'un côté à l'autre. Une épingle ? on saisi franchement le levier et elle freine très bien. On tombe un ou 2 rapports et re-gaaazzz ! Quel panard ce moteur ; plus doux que la Corsaro mais pas électrique comme un BM.
Au rétrogradage, moins de frein moteur que sur la Corsaro, si on garde la main sur le levier d'embrayage, on sent nettement l'antidrible dans le levier.
Pif-paf, gaz, freins, gauche, gaz, freins .... le pied !
Arrivé en haut : demi tour. Rappel : attention pas tomber.
C'est reparti pour la descente (j'aime moins, mais bon, faut bien redescendre)
Les chicanes mobiles (les caisses autrement dit) sont effacées d'une pichenette sur l'accélérateur. Et re-gauche, re-droite, re pif paf : un vélo je vous dis !
Ligne droite de retour ; 150-160 : elle ne bronche pas. Le saut vent (réglé en intermédiaire; le système est très ingénieux et pratique) reste très efficace.
Petit test pour je ne sais plus qui en avait fait la demande sur le forum : en 1ère sans les gaz : entre 13 et 15 km/h au compteur, sans aucune secousse.

Arrivé à la concession avec une grande banane :D Attention à la manoeuvre : re-re-rappel : pas tomber.

Voili, voilou, cri13, tu as une super bécane. Le moteur est impressionnant, mais différent de la Corsaro. Le châssis et la position de conduite sont top pour se faire des petites routes viroleuses.
Je viens de trouver le défi de Corsica Stunt pour l'année prochaine : une saison de rallye en Granpasso :mrgreen:

2 petites photos pour clore :
Image
Image
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: Granpasso

Message par cri13 »

J'avais pas lu ton essais plus tôt.
Content que tu ais aimé.
En ce qui concerne le freinage, par contre pas d'accord.ça ne freine pas moins, mais c'est plus progressif. Essaye de tirer la poignée! Le freinage radial augmente le "ressenti" du freinage, avec l'habitude, ce sont les pneus qui rendent l'âme.
La hauteur de selle, le gros point noir! Combiné avec un angle de braquage trop grand, c'est la gamelle assurée!
Pour Corsica stunt, ça va être difficile d'user les sliders! En tout cas, il faudra changer les pneus, les metzeler tourance sont long à chauffer.
J'en profite pour vous annoncer que j'ai commander le top case (en mai, je pars à Agen, besoin de place pour le pinard et foie gras!!). Les photos arrivent. J'ai commandé le tc directement chez Hemmer moto avec le même n° de clef que les latérales et le dossier pour madame (ça va rendre jalouses les femmes des corsaristes!). Je vous rappel que c'est du hepco et becker:http://www.hepco-becker.de/_eng/flash.php
a+
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
Gbinks
Site Admin
Messages : 966
Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Localisation : Beauregard
Contact :

Re: Granpasso

Message par Gbinks »

Je suis allé feuilleter leur catalogue.
Y'a beaucoup de bécannes, y'a même la Granpasso en photo avec les valises en métal mais ... Elles ne sont pas listées, les Morini :)

Je suppose que ce sont les mêmes références que pour un modèle paticulier ? Ou simplement le catalogue en ligne qui n'est pas à jour ?
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: Granpasso

Message par cri13 »

Salut,
Après des échanges de mails avec Hepco et Becker, il faut passer par morini pour acheter les accessoires type portes bagages latéraux et support top case.
En ce qui concerne les valises alu ou les plastiques type Gobi(pour moi), tu peux passer directement par un importateur type Hemmer moto (http://www.hemmer-motos.com/). C'est ce que j'ai fait.
Le porte paquet coute 119€. Il est très bien construit; une platine alu moulée laquée vissé sur une plaque acier. La partie verticale (qui ressemble à un petit dossier passager) est démontable. pour finir, il y a une plaque plastique de finition clipsée sur l'ensemble.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: Granpasso

Message par cri13 »

Comment faire évoluer un modèle tout en faisant des économies...
Je précise que sur l'ancien (donc le mien!) il faut un peu arrondir les angles de découpe de la platine alu car trop saillants donc agressifs pour le cuir.(Si c'est pas le soucis du détail ça...) :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Granpasso

Message par fredorini »

L'oeil de l'expert à frappé. :o Tu l'a connait jusqu'au dernier boulon cette Granpasso .... ;)
Image Membre du MMCF.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité