Granpasso
- cri13
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Re: Granpasso
Je connais mal la politique triumph.
Mais il est vrai que Morini a une très bonne relation clientèle (j'ai déja eu Mr Ferré 2 fois au tel et je l'ai rencontré 1 fois) et l'on a vraiment pas l'impression de le déranger, au contraire. Mon concessionnaire est au top (Motorenard), et même si je trouve moins cher ailleurs, je resterai chez lui.C'est un professionnel passionné. Il va déménager pour agrandir son magasin, j'espère qu'il ne va pas changer!
En ce qui concerne le moteur Morini, celui de la GP est un peu plus doux et un peu moins rageur en haut que celui de la corsaro. La boite à air est différente.Le filtre est circulaire, en papier, il se change sans démonter le couvercle de la boite, ce qui atténue un peu le bruit par rapport à une corsaro. Ça dépote quand même!Tout a été dit sur ce moteur!
La crise? Bientôt la fin j'espère! En tout cas, le prix du carburant a baissé, ça c'est du bon pour morini!
Mais il est vrai que Morini a une très bonne relation clientèle (j'ai déja eu Mr Ferré 2 fois au tel et je l'ai rencontré 1 fois) et l'on a vraiment pas l'impression de le déranger, au contraire. Mon concessionnaire est au top (Motorenard), et même si je trouve moins cher ailleurs, je resterai chez lui.C'est un professionnel passionné. Il va déménager pour agrandir son magasin, j'espère qu'il ne va pas changer!
En ce qui concerne le moteur Morini, celui de la GP est un peu plus doux et un peu moins rageur en haut que celui de la corsaro. La boite à air est différente.Le filtre est circulaire, en papier, il se change sans démonter le couvercle de la boite, ce qui atténue un peu le bruit par rapport à une corsaro. Ça dépote quand même!Tout a été dit sur ce moteur!
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- AKIRA
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Re: Granpasso
Je ne veux pas être irrespectueux ou insultant, ta Triumph me fait pense à une 900ss de chez Ducati et pour moi c'est une gueule d'enfer
je comprend que celle là tu la garde
De plus ce n'est pas la première foi que j'entends dire ces propos concernent Triumph
je comprend que celle là tu la garde
De plus ce n'est pas la première foi que j'entends dire ces propos concernent Triumph
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- zed
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Re: Granpasso
Salut Bernard , si ca te tente, d'ici quelques semaines un autre essai du Corsaro avec des WATTS en plussprint voyageur a écrit :je pourrais dire après avoir testé le corsaro de ZED que la Morini pousse encore un poil plus fort, mais c'est normal il y a 150 cm3 de plus , par contre , je n'ai pas testé le Granpasso pour me faire une idée
Gwenn dastumad ???
- cri13
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Re: Granpasso
Enfin une Granpasso dans le sud l'essai chez Motorenard.
http://www.motorenard.com/actualites.html
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- fredorini
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Re: Granpasso
Cri13 : ça y est : j'ai compris pourquoi tu as craqué pour la Granpasso
Samedi : premier jour de vrai beau temps sur la Lorraine depuis..... je ne sais plus.
Virée en moto obligatoire. Comme ma Corsaro est chez le docteur, je prends ma bécane de secours (mon VFR) pour aller voir où en sont les mises à jour (presque 20 à faire j'essayerai de vous faire la liste dans un autre post). Arrivé à la concession ([Mode pub on]S-Bike à Baccarat[/Mode pub off]) bonjour, bla bla bla, ... tiens, tu veux pas essayer la Granpasso Oh ben si bien sûr
Mise en route de la belle : quel barouf, ils ont oublié des chicanes ??? Encore plus de bruit que ma Corsaro. C'est parti : Ouch ; quelle est haute ! C'est la version "normale" et avec mon 1,81 mètre je suis sur la pointe des pieds. Attention, pas tomber...
Les premiers kil : une longue ligne droite en sortie d'agglomération me laissent le temps de la détailler. Je suis très bien assis, droit. Une fois trouvé le sélecteur (plus en avant que sur la Corsaro) pas de problème. Petits coups de freins : ça freine moins que sur la Corsaro. Scéance mumuse avec le compteur : gros bof : pas beaucoup d'informations, le commutateur au guidon pourrait être pratique si son fonctionnement était plus intuitif.
Arrivé au pied d'un col Vosgien ; c'est parti ; GAAZZZ. Accélération tout en souplesse, moins brutale que sur la Corsaro, montée dans les tours très rapide (au rupteur sans m'en rendre compte ; oups, merde, elle est encore en rodage !). Premiers virages : là on découvre tout le plaisir de cette bécane : une facilité à la balancer d'un côté à l'autre. Une épingle ? on saisi franchement le levier et elle freine très bien. On tombe un ou 2 rapports et re-gaaazzz ! Quel panard ce moteur ; plus doux que la Corsaro mais pas électrique comme un BM.
Au rétrogradage, moins de frein moteur que sur la Corsaro, si on garde la main sur le levier d'embrayage, on sent nettement l'antidrible dans le levier.
Pif-paf, gaz, freins, gauche, gaz, freins .... le pied !
Arrivé en haut : demi tour. Rappel : attention pas tomber.
C'est reparti pour la descente (j'aime moins, mais bon, faut bien redescendre)
Les chicanes mobiles (les caisses autrement dit) sont effacées d'une pichenette sur l'accélérateur. Et re-gauche, re-droite, re pif paf : un vélo je vous dis !
Ligne droite de retour ; 150-160 : elle ne bronche pas. Le saut vent (réglé en intermédiaire; le système est très ingénieux et pratique) reste très efficace.
Petit test pour je ne sais plus qui en avait fait la demande sur le forum : en 1ère sans les gaz : entre 13 et 15 km/h au compteur, sans aucune secousse.
Arrivé à la concession avec une grande banane Attention à la manoeuvre : re-re-rappel : pas tomber.
Voili, voilou, cri13, tu as une super bécane. Le moteur est impressionnant, mais différent de la Corsaro. Le châssis et la position de conduite sont top pour se faire des petites routes viroleuses.
Je viens de trouver le défi de Corsica Stunt pour l'année prochaine : une saison de rallye en Granpasso
2 petites photos pour clore :
Samedi : premier jour de vrai beau temps sur la Lorraine depuis..... je ne sais plus.
Virée en moto obligatoire. Comme ma Corsaro est chez le docteur, je prends ma bécane de secours (mon VFR) pour aller voir où en sont les mises à jour (presque 20 à faire j'essayerai de vous faire la liste dans un autre post). Arrivé à la concession ([Mode pub on]S-Bike à Baccarat[/Mode pub off]) bonjour, bla bla bla, ... tiens, tu veux pas essayer la Granpasso Oh ben si bien sûr
Mise en route de la belle : quel barouf, ils ont oublié des chicanes ??? Encore plus de bruit que ma Corsaro. C'est parti : Ouch ; quelle est haute ! C'est la version "normale" et avec mon 1,81 mètre je suis sur la pointe des pieds. Attention, pas tomber...
Les premiers kil : une longue ligne droite en sortie d'agglomération me laissent le temps de la détailler. Je suis très bien assis, droit. Une fois trouvé le sélecteur (plus en avant que sur la Corsaro) pas de problème. Petits coups de freins : ça freine moins que sur la Corsaro. Scéance mumuse avec le compteur : gros bof : pas beaucoup d'informations, le commutateur au guidon pourrait être pratique si son fonctionnement était plus intuitif.
Arrivé au pied d'un col Vosgien ; c'est parti ; GAAZZZ. Accélération tout en souplesse, moins brutale que sur la Corsaro, montée dans les tours très rapide (au rupteur sans m'en rendre compte ; oups, merde, elle est encore en rodage !). Premiers virages : là on découvre tout le plaisir de cette bécane : une facilité à la balancer d'un côté à l'autre. Une épingle ? on saisi franchement le levier et elle freine très bien. On tombe un ou 2 rapports et re-gaaazzz ! Quel panard ce moteur ; plus doux que la Corsaro mais pas électrique comme un BM.
Au rétrogradage, moins de frein moteur que sur la Corsaro, si on garde la main sur le levier d'embrayage, on sent nettement l'antidrible dans le levier.
Pif-paf, gaz, freins, gauche, gaz, freins .... le pied !
Arrivé en haut : demi tour. Rappel : attention pas tomber.
C'est reparti pour la descente (j'aime moins, mais bon, faut bien redescendre)
Les chicanes mobiles (les caisses autrement dit) sont effacées d'une pichenette sur l'accélérateur. Et re-gauche, re-droite, re pif paf : un vélo je vous dis !
Ligne droite de retour ; 150-160 : elle ne bronche pas. Le saut vent (réglé en intermédiaire; le système est très ingénieux et pratique) reste très efficace.
Petit test pour je ne sais plus qui en avait fait la demande sur le forum : en 1ère sans les gaz : entre 13 et 15 km/h au compteur, sans aucune secousse.
Arrivé à la concession avec une grande banane Attention à la manoeuvre : re-re-rappel : pas tomber.
Voili, voilou, cri13, tu as une super bécane. Le moteur est impressionnant, mais différent de la Corsaro. Le châssis et la position de conduite sont top pour se faire des petites routes viroleuses.
Je viens de trouver le défi de Corsica Stunt pour l'année prochaine : une saison de rallye en Granpasso
2 petites photos pour clore :
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- cri13
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Re: Granpasso
J'avais pas lu ton essais plus tôt.
Content que tu ais aimé.
En ce qui concerne le freinage, par contre pas d'accord.ça ne freine pas moins, mais c'est plus progressif. Essaye de tirer la poignée! Le freinage radial augmente le "ressenti" du freinage, avec l'habitude, ce sont les pneus qui rendent l'âme.
La hauteur de selle, le gros point noir! Combiné avec un angle de braquage trop grand, c'est la gamelle assurée!
Pour Corsica stunt, ça va être difficile d'user les sliders! En tout cas, il faudra changer les pneus, les metzeler tourance sont long à chauffer.
J'en profite pour vous annoncer que j'ai commander le top case (en mai, je pars à Agen, besoin de place pour le pinard et foie gras!!). Les photos arrivent. J'ai commandé le tc directement chez Hemmer moto avec le même n° de clef que les latérales et le dossier pour madame (ça va rendre jalouses les femmes des corsaristes!). Je vous rappel que c'est du hepco et becker:http://www.hepco-becker.de/_eng/flash.php
a+
Content que tu ais aimé.
En ce qui concerne le freinage, par contre pas d'accord.ça ne freine pas moins, mais c'est plus progressif. Essaye de tirer la poignée! Le freinage radial augmente le "ressenti" du freinage, avec l'habitude, ce sont les pneus qui rendent l'âme.
La hauteur de selle, le gros point noir! Combiné avec un angle de braquage trop grand, c'est la gamelle assurée!
Pour Corsica stunt, ça va être difficile d'user les sliders! En tout cas, il faudra changer les pneus, les metzeler tourance sont long à chauffer.
J'en profite pour vous annoncer que j'ai commander le top case (en mai, je pars à Agen, besoin de place pour le pinard et foie gras!!). Les photos arrivent. J'ai commandé le tc directement chez Hemmer moto avec le même n° de clef que les latérales et le dossier pour madame (ça va rendre jalouses les femmes des corsaristes!). Je vous rappel que c'est du hepco et becker:http://www.hepco-becker.de/_eng/flash.php
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Re: Granpasso
Je suis allé feuilleter leur catalogue.
Y'a beaucoup de bécannes, y'a même la Granpasso en photo avec les valises en métal mais ... Elles ne sont pas listées, les Morini
Je suppose que ce sont les mêmes références que pour un modèle paticulier ? Ou simplement le catalogue en ligne qui n'est pas à jour ?
Y'a beaucoup de bécannes, y'a même la Granpasso en photo avec les valises en métal mais ... Elles ne sont pas listées, les Morini
Je suppose que ce sont les mêmes références que pour un modèle paticulier ? Ou simplement le catalogue en ligne qui n'est pas à jour ?
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
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- cri13
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Re: Granpasso
Salut,
Après des échanges de mails avec Hepco et Becker, il faut passer par morini pour acheter les accessoires type portes bagages latéraux et support top case.
En ce qui concerne les valises alu ou les plastiques type Gobi(pour moi), tu peux passer directement par un importateur type Hemmer moto (http://www.hemmer-motos.com/). C'est ce que j'ai fait.
Le porte paquet coute 119€. Il est très bien construit; une platine alu moulée laquée vissé sur une plaque acier. La partie verticale (qui ressemble à un petit dossier passager) est démontable. pour finir, il y a une plaque plastique de finition clipsée sur l'ensemble.
Après des échanges de mails avec Hepco et Becker, il faut passer par morini pour acheter les accessoires type portes bagages latéraux et support top case.
En ce qui concerne les valises alu ou les plastiques type Gobi(pour moi), tu peux passer directement par un importateur type Hemmer moto (http://www.hemmer-motos.com/). C'est ce que j'ai fait.
Le porte paquet coute 119€. Il est très bien construit; une platine alu moulée laquée vissé sur une plaque acier. La partie verticale (qui ressemble à un petit dossier passager) est démontable. pour finir, il y a une plaque plastique de finition clipsée sur l'ensemble.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Granpasso
Comment faire évoluer un modèle tout en faisant des économies...
Je précise que sur l'ancien (donc le mien!) il faut un peu arrondir les angles de découpe de la platine alu car trop saillants donc agressifs pour le cuir.(Si c'est pas le soucis du détail ça...)
Je précise que sur l'ancien (donc le mien!) il faut un peu arrondir les angles de découpe de la platine alu car trop saillants donc agressifs pour le cuir.(Si c'est pas le soucis du détail ça...)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Granpasso
L'oeil de l'expert à frappé. Tu l'a connait jusqu'au dernier boulon cette Granpasso ....
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