un ducatiste nostalgique ou un moriniste désabusé

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
bernard58
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2010, 18:32
Moto : corsaro

un ducatiste nostalgique ou un moriniste désabusé

Message par bernard58 »

bonjour à tous,

Bernard 58 car 58 ans, 400 000km en motos environ,2 Honda il y a 40 ans, puis 2 Norton, 2 Laverda , 1 Ducati ensuite une coupure de 17 ans et depuis 11 ans entre ma femme, les enfants (qui ont le permis gros cube) et moi une bonne dizaine de Ducati. Mais Ducati menant une politique de plus en plus con, tant au niveau de sa gamme qu'au niveau de ses concessionnaires (on lourde les bons pour les remplacer par des incapables aux beaux magasins) in jour j'ai abandonné mon 1000 SS pour une Corsaro Spéciale qui totalise à ce jour environ 20 000Km ; je dis environ vu les soucis de capteur de compteur le kilométage est approximatif. A part cela, un moteur extraordinaire et une partie cycle largement au dessus de mes capacités de pilote. Par contre plein de petits soucis comme sur une Ducati d'il y a 20 ans.

Alors je cherchais des nouvelles rassurantes de Morini et c'est comme ça que je suis tombé sur le forum ; pour l'avenir c'est pas gagné, et comme m'a dit mon gendre "tant quà faire d'avoir une moto en voie de disparition, autant avoir une Voxan" :parce que, on peut se voiler la face mais à ce jour, soit on garde sa Morini sine dié (si on arrive à avoir des pièces), soit on garde sa Morini parce que qui dans le contexte actuelle en voudrait et dans 2, 3 ans qui en voudra.

Désolé, vous l'avez peut-être compris, je ne suis pas enthousiasmé par la marque, je pensais qu'il y aurait un avenir et que je n'avais pas acheté ma corsaro pour les 20 ans à venir. J'ai tenu à faire cette présentation par honneteté pour ceux qui animent ce forum mais bon l'enthousiasme n'y est pas (ça fait un an demain que j'ai cédé ma Ducati, ça doit être çà)

Au fait, j'habite en Haute-Saône, entre Vosges et Jura. Si vous passez par là, copntacter moi.

Bernard(_
Avatar de l’utilisateur
bueller
Messages : 2496
Inscription : 04 mai 2010, 21:17
Moto : sdr
Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)

Re: un ducatiste nostalgique ou un moriniste désabusé

Message par bueller »

Bienvenue ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3043
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: un ducatiste nostalgique ou un moriniste désabusé

Message par zed »

Salut ;)

Il est normal que certains utilisateurs soient déçus
Une opinion objective ... comme celle de Fred974 :lol:
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2652
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: un ducatiste nostalgique ou un moriniste désabusé

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum Bernard :)

Merci pour ton honnêteté.

Je pense que l'on est tous un peu comme toi : désabusés par tous ces événements.

Peut être encore plus que les Italiens parce que l'on vient d'avoir la mauvaise expérience de Voxan.

Aujourd'hui on est tous un peu dégoutés. Certains parce qu'ils se disent qu'ils ont une moto qui ne vaut plus rien. Moi ce serait parce que si un jour je n'ai plus de Corsaro à me mettre sous la main, qu'est ce que vais prendre comme moto ensuite ? ? ? En attendant, on espère une issue favorable à ce problème financier.

Sinon j'ai bien retenu ton invitation ; la semaine du 14 juillet je suis en vadrouille dans tes coins : alors peut être à bientôt ;)
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: un ducatiste nostalgique ou un moriniste désabusé

Message par Dominik62 »

Bonjour et bienvenue Bernard...
Que te répondre?
Au sujet de la fiabilité, nous savons, certains à leur dépends que la fiabilité des premiers modèle n'était pas au top, depuis ça s'est amélioré....voila qui ne te dépannera pas, mais c'est vrai que je n'ai jamais eu aucun problème avec mon Corsaire, "pourvou que ça doure !". Je te rassure, pour avoir quelques copains qui roulent en Ducati ou ont roulé en Ducati (pour ma part je n'ai eu que la 748) la fiabilité est encore parfois aléatoire, le coût d'entretien toujours aussi délirant et les concessions toujours plus bo-bo !
Au sujet de l'avenir, nous sommes, comme toi, inquiets et désespérés qu'une marque comme la notre ayant produit ce si exceptionnel moteur et ces si belles meules puisse s'arrêter.
Pour l'instant, on garde espoir, même si cela ne s'annonce pas radieux de toute façon.

Sinon, comme le dit Fred, c'est un vrai bonheur, ce moteur époustouflant....
mr oxy
Messages : 1915
Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
Moto : corsaro 1200
Localisation : Bermering 57

Re: un ducatiste nostalgique ou un moriniste désabusé

Message par mr oxy »

bienvenus bernard, c'est vrai que les premier modele on eu pas mal de problemes (je peut en parler la mienne est de 2006)
maintenant j'ai beaucoup moins de probs(a part le redemarage a chaud,mais bon on fait avec!) c'est sur qu'a coté de mon ancienne becane (buell) ca ma fait bizzare d'avoir autant de prob(au debut surtout!) mais bon je venere tellement ma moto que ca me passe au dessus,et j'en rigole aujourd'hui :D
comme le disait albert camus:<nul n'est contraint de sortir du troupeau. celui qui fait ce choix, le fait en toute liberté, en pleine conscience. et donc, aussi, en pleine et entiere responsabilité. une responsabilité qui peut etre ultime>
surtout en ce moment avec la santé de l'usine! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: un ducatiste nostalgique ou un moriniste désabusé

Message par Dominik62 »

Put' tu causes beau MrOXY....on ne saurait mieux dire !
Avatar de l’utilisateur
zed
Membre du MMCF
Messages : 3043
Inscription : 07 nov. 2008, 23:38
Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Localisation : Aodoù-an-Arvor

Re: un ducatiste nostalgique ou un moriniste désabusé

Message par zed »

Un groupe de loups, c'est une horde.
Un groupe de vaches, c'est un troupeau.
Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.

Philippe Geluck ;)
Image Gwenn dastumad ???
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: un ducatiste nostalgique ou un moriniste désabusé

Message par canaille17 »

P...cquevous parlez bien! :mrgreen:
permis en cours.....
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: un ducatiste nostalgique ou un moriniste désabusé

Message par manumo »

Salut Bernard ;) tiens ça me fait penser à une émission d'y il a quelques années :mrgreen: ah non c'était merci Bernard :lol:

Pour continuer dans la phylo
les pessimistes voient le verre à moitié vide et les optimistes à moitié plein
moi je fait parti des seconds :roll:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité