[Topic] Corsaro Avio
Re: [Topic] Corsaro Avio
Salut et bienvenu,
Avant de penser ristourne essai de savoir comment sont les prestations à l' ateliers,tout se paye à un moment ou à un autre.Quand à la fiabilité,toute les marques ont des souci,le principal est de savoir comment ils réagissent quand il y à des souci,chez Morini ça réagit assez vite,et puis le coup de coeur est le premier moteur de l'achat de cette usine à sensation qu'est la Morini!!!!!!
Avant de penser ristourne essai de savoir comment sont les prestations à l' ateliers,tout se paye à un moment ou à un autre.Quand à la fiabilité,toute les marques ont des souci,le principal est de savoir comment ils réagissent quand il y à des souci,chez Morini ça réagit assez vite,et puis le coup de coeur est le premier moteur de l'achat de cette usine à sensation qu'est la Morini!!!!!!
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: [Topic] Corsaro Avio
Alors essayons de répondre aux questions :
En gros l'AVIO, c'est la corsaro 2006 avec l'embrayage antidribble en moins et un moteur un peu dégonflé (j'ai pas essayé l'avio mais connaissant le moteur, à mon avis ça doit pas être sensible la différence à part pour les énervés du circuit).
Niveau finition/qualité c'est comme les corsaro 2008 ni plus ni moins, ce qui fait un écart très important par rapport à mon modèle 2006 mine de rien.
Pour moi, à part si tu es un pur pilote qui veut tout torcher sur circuit, j'ai un doute sur la plus-value de passer à la corsaro normal, de plus tu as l'air d'apprécier les coloris des avios, donc fonce.
Par contre j'espère pour toi que tu sais doser le coup de gaz au rétrogradage, ce qui au vu de ton expérience 4 pattes est pas forcément vrai, sinon tu risque de te faire un peu peur et dans ce cas l'antidribble pourrait être un plus. Sur la mienne je ne m'en sert quasi jamais car je sais gérer le coup de gaz, donc file l'essayer avant de l'acheter.
Pour les ECUs, quand tu change un truc à l'admission ou à l'échappement tu dois rerégler la cartographie, sur un carbu, il fallait tout tripatouiller (aiguille, hauteur d'essence dans le puit, etc ...) pour obtenir quelque chose de correct. Sur une injection tu peux toucher à 2 ou 3 paramètres (de plus en plus rare avec les motos équipés d'une sonde lambda qui contrôle tout), mais généralement ça suffit pas il faut toucher à la cartographie pour améliorer le fonctionnement. Ce qui explique que changer un échappement sans retoucher la carto n'amène jamais aucun gain de puissance ou vraiment ridicule, il faut retravailler la carburation pour qu'elle soit en adéquation.
Typiquement sur la veloce avec l'ECU racing + les termi, tu peux arriver à 163 ch au lieu des 140 ch d'origine, mais c'est totalement NH et sur route, il y a déjà rarement la place pour 140 alors 163
Sur ta Z si tu veux avoir un gain, il faut changer l'ECU ou froute un Power Commander 3 avec la cartographique qui va bien pour gagner des poneys.
Pour les ristournes aucune idée, j'ai pas acheter ma moto neuve
Pour la fiab, sur les modèles 2008, ça m'a l'air vraiment très bon, j'en dirais pas autant des premiers modèles qui ont servi à corriger les problèmes (bien qu'ils étaient quand même pas trop nombreux, pour une moto/moteur tout neuf), mais au fur et à mesure des corrections apportés au premier modèle la fiabilité devient vraiment très bonne. L'usine suis très bien les problèmes et se montrent très réactives pour les corriger (pas le cas de ducat notamment ).
Donc voilà j'espère avoir répondu à tes questions
En gros l'AVIO, c'est la corsaro 2006 avec l'embrayage antidribble en moins et un moteur un peu dégonflé (j'ai pas essayé l'avio mais connaissant le moteur, à mon avis ça doit pas être sensible la différence à part pour les énervés du circuit).
Niveau finition/qualité c'est comme les corsaro 2008 ni plus ni moins, ce qui fait un écart très important par rapport à mon modèle 2006 mine de rien.
Pour moi, à part si tu es un pur pilote qui veut tout torcher sur circuit, j'ai un doute sur la plus-value de passer à la corsaro normal, de plus tu as l'air d'apprécier les coloris des avios, donc fonce.
Par contre j'espère pour toi que tu sais doser le coup de gaz au rétrogradage, ce qui au vu de ton expérience 4 pattes est pas forcément vrai, sinon tu risque de te faire un peu peur et dans ce cas l'antidribble pourrait être un plus. Sur la mienne je ne m'en sert quasi jamais car je sais gérer le coup de gaz, donc file l'essayer avant de l'acheter.
Pour les ECUs, quand tu change un truc à l'admission ou à l'échappement tu dois rerégler la cartographie, sur un carbu, il fallait tout tripatouiller (aiguille, hauteur d'essence dans le puit, etc ...) pour obtenir quelque chose de correct. Sur une injection tu peux toucher à 2 ou 3 paramètres (de plus en plus rare avec les motos équipés d'une sonde lambda qui contrôle tout), mais généralement ça suffit pas il faut toucher à la cartographie pour améliorer le fonctionnement. Ce qui explique que changer un échappement sans retoucher la carto n'amène jamais aucun gain de puissance ou vraiment ridicule, il faut retravailler la carburation pour qu'elle soit en adéquation.
Typiquement sur la veloce avec l'ECU racing + les termi, tu peux arriver à 163 ch au lieu des 140 ch d'origine, mais c'est totalement NH et sur route, il y a déjà rarement la place pour 140 alors 163
Sur ta Z si tu veux avoir un gain, il faut changer l'ECU ou froute un Power Commander 3 avec la cartographique qui va bien pour gagner des poneys.
Pour les ristournes aucune idée, j'ai pas acheter ma moto neuve
Pour la fiab, sur les modèles 2008, ça m'a l'air vraiment très bon, j'en dirais pas autant des premiers modèles qui ont servi à corriger les problèmes (bien qu'ils étaient quand même pas trop nombreux, pour une moto/moteur tout neuf), mais au fur et à mesure des corrections apportés au premier modèle la fiabilité devient vraiment très bonne. L'usine suis très bien les problèmes et se montrent très réactives pour les corriger (pas le cas de ducat notamment ).
Donc voilà j'espère avoir répondu à tes questions
- cri13
- Membre du MMCF
- Messages : 933
- Inscription : 04 mars 2008, 16:55
- Moto : ktm 990 smt abs
- Localisation : 13270
- Contact :
Re: [Topic] Corsaro Avio
Salut,
Je ne connais pas l'avio.
En ce qui concerne les remises, j'ai eu pour mon corsaro normal; la selle gel offerte (trés confortable pour le pilote), les termignos plus l'ecu qui va avec et les frais d'immat. je précise, pas de reprise.
En ce qui concerne la différence entre normale et termigno plus ecu, elle se situe surtout dans les tours 5-6000 tr.et ça envoie du gros jusqu'à 8500.Le bruit change bien sur, mais pas autant que je pensais (les pots d'origine sont trés bien).Peu de différence au niveau du couple. En tout cas la différence existe, mais pas nettement.Elle était débridée dans les deux cas. Je pense même la rebrider! Quand y en a trop, y en a trop! Chez morini, c'est vraiment un moteur de ouf! Faut que je me calme... L'avio (que je n'ai pas essayé) doit être largement suffisante. En fait, le seul hic c'est de savoir que dans la gamme, il en existe une qui en donne plus... mais si peu. En tout cas elle en donne trop pour un pilote non expérimenté, c'est sur. Si l'avio avait existé, c'est elle que j'aurai choisie...
Pas de problème de fiabilité pour l'instant (de sept 2007) juste un compteur changé, le reste est au top et garantie 3 ans!
La granpasso me fait de l'œil (si elle est plus confortable pour la passagère). A suivre....En tout cas pas de bmw 1200 gs... J'ai essayé, c'est un plat de nouille à coté du moteur morini. Il n'y a que la tenue de route qui est supérieure et la côte à la revente... A voir à la sortie du trail...
Je ne connais pas l'avio.
En ce qui concerne les remises, j'ai eu pour mon corsaro normal; la selle gel offerte (trés confortable pour le pilote), les termignos plus l'ecu qui va avec et les frais d'immat. je précise, pas de reprise.
En ce qui concerne la différence entre normale et termigno plus ecu, elle se situe surtout dans les tours 5-6000 tr.et ça envoie du gros jusqu'à 8500.Le bruit change bien sur, mais pas autant que je pensais (les pots d'origine sont trés bien).Peu de différence au niveau du couple. En tout cas la différence existe, mais pas nettement.Elle était débridée dans les deux cas. Je pense même la rebrider! Quand y en a trop, y en a trop! Chez morini, c'est vraiment un moteur de ouf! Faut que je me calme... L'avio (que je n'ai pas essayé) doit être largement suffisante. En fait, le seul hic c'est de savoir que dans la gamme, il en existe une qui en donne plus... mais si peu. En tout cas elle en donne trop pour un pilote non expérimenté, c'est sur. Si l'avio avait existé, c'est elle que j'aurai choisie...
Pas de problème de fiabilité pour l'instant (de sept 2007) juste un compteur changé, le reste est au top et garantie 3 ans!
La granpasso me fait de l'œil (si elle est plus confortable pour la passagère). A suivre....En tout cas pas de bmw 1200 gs... J'ai essayé, c'est un plat de nouille à coté du moteur morini. Il n'y a que la tenue de route qui est supérieure et la côte à la revente... A voir à la sortie du trail...
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: [Topic] Corsaro Avio
Euh....je veux pas te vexer Centaurdédé, mais somme ASD66 a écrit ce message le 6 juillet, soit il a essayé, soit il voulait pas essayer, mais je doute qu'il vienne lire tes recommandations plus de 6 mois aprèsCentaurdedé a écrit : Salut ASD66 ,
Va et essaye une 1200 Avio , tu m'en diras des nouvelles !
Surtout venant d'une Z750 et d'une 500 GSE ...
Après des dizaines d'années de pilotage , la 1200 Avio m'a ébloui
Au passage il faut oublier toutes considérations financières !
La Morini 1200 Avio te le rendra au centuple.
Tchao A+ Dedé
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: [Topic] Corsaro Avio
Non c'est intéressant ton message, bon comme l'a dit dominik62, ça servira pas ADS66, mais d'autres qui liront le sujet en profiterons
- Inazuma
- Messages : 298
- Inscription : 10 juil. 2008, 17:05
- Moto :
- Localisation : Les Pieux, Manche (50)
Re: [Topic] Corsaro Avio
Et j'enfonce le clou, pour les indécis (non ? y'en a encore ?? ) : l'Avio c'est une bombe pour un budget raisonnable vu la concurrenceCentaurdedé a écrit : Au passage il faut oublier toutes considérations financières !
La Morini 1200 Avio te le rendra au centuple.
Ex Corsaro AVIO Black
- thomas
- Messages : 145
- Inscription : 04 sept. 2008, 15:00
- Moto :
Re: [Topic] Corsaro Avio
bonjour a tous
concernant la couleur noire satinée de l'avio, certe il y aura toujours des micros rayures sur tout type de couleur noire(c'est normal)
j'aimerai savoir si les possesseurs d'avio noire satinée voyent beaucoup plus les micro R que le noir NORMAL,car le satinée,voir mat, masque t'il plus? ou fait apparaitre plus?
je me possait cette question parceque j'hésite entre le gris(couleur claire donc micros rayures peu visible a l'oeil)et ce magnifique noir qui rend plus agressif la morini.
voili voila,en attendant vos réponses merci et bonne route a tous
concernant la couleur noire satinée de l'avio, certe il y aura toujours des micros rayures sur tout type de couleur noire(c'est normal)
j'aimerai savoir si les possesseurs d'avio noire satinée voyent beaucoup plus les micro R que le noir NORMAL,car le satinée,voir mat, masque t'il plus? ou fait apparaitre plus?
je me possait cette question parceque j'hésite entre le gris(couleur claire donc micros rayures peu visible a l'oeil)et ce magnifique noir qui rend plus agressif la morini.
voili voila,en attendant vos réponses merci et bonne route a tous
- Inazuma
- Messages : 298
- Inscription : 10 juil. 2008, 17:05
- Moto :
- Localisation : Les Pieux, Manche (50)
Re: [Topic] Corsaro Avio
Je ne suis pas fana du nettoyage, surtout en ce moment vu le temps et l'état des routes
Mais je dirais qu'il n'y a pas de mal; le noir se nettoie bien, avec un bon produit et de la micro fibre, et les micro rayures ne se voient pas plus que sur mon ex V11.
Pour faire un petit aparté:
ce soir en rentrant du boulot, paf, crevaison, la bécane s'est mise à tourner du cul méchamment alors que je doublais;
heureusement j'ai pu m'arrêter de suite, et le dépannage est pris en charge par mon assurance. Ouf.
Enfin bon, je suis quand même obligé de changer le pneu, je pense que je vais mettre un pilot power pour voir...
Mais je dirais qu'il n'y a pas de mal; le noir se nettoie bien, avec un bon produit et de la micro fibre, et les micro rayures ne se voient pas plus que sur mon ex V11.
Pour faire un petit aparté:
ce soir en rentrant du boulot, paf, crevaison, la bécane s'est mise à tourner du cul méchamment alors que je doublais;
heureusement j'ai pu m'arrêter de suite, et le dépannage est pris en charge par mon assurance. Ouf.
Enfin bon, je suis quand même obligé de changer le pneu, je pense que je vais mettre un pilot power pour voir...
Ex Corsaro AVIO Black
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: [Topic] Corsaro Avio
Bonne idée...et tu nous diras le renduInazuma a écrit : Pour faire un petit aparté:
ce soir en rentrant du boulot, paf, crevaison, la bécane s'est mise à tourner du cul méchamment alors que je doublais;
heureusement j'ai pu m'arrêter de suite, et le dépannage est pris en charge par mon assurance. Ouf.
Enfin bon, je suis quand même obligé de changer le pneu, je pense que je vais mettre un pilot power pour voir...
Tu laisses l'avant tel quel?
Car j'ai bien envie de changer l'origine que je ne sens pas beaucoup et remplacer par du PILOT POWER ( 2CT ou pas) que j'ai aimé sur mes dernières bécanes.
- Inazuma
- Messages : 298
- Inscription : 10 juil. 2008, 17:05
- Moto :
- Localisation : Les Pieux, Manche (50)
Re: [Topic] Corsaro Avio
Oui pour l'instant je vais laisser l'avant, faute de budget
C'est vrai que je ne les sens pas non plus ces pirelli....
C'est vrai que je ne les sens pas non plus ces pirelli....
Ex Corsaro AVIO Black
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité