Echappements FRESCO pour Corsaro

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
Glad
Messages : 790
Inscription : 20 févr. 2010, 08:04
Moto : Corsaro
Localisation : Epinay s/o 91 Essonne

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Message par Glad »

@ Madguig : heureusement le gout n'étant pas universel il est propre à chacun et tant mieux, par contre il y a differentes façon d'exprimer ses preferences lorsqu'on juge les choses des autres, autres qui prennent la peine de s'emmerder à poster des photos dans le but de rajouter des infos sur un forum fait pour ça. Voilà pourquoi je le prend comme ça mais je précise qu'une fois tout cela écrit, ça ne change rien au reste et je passe à autre chose, mais je réponds aussi en disant sans me retenir aussi ce que je pense

Parenthese refermée, j'ai répondu à ta question par politesse sinon je n'aurais pas continuer à en parler

Et enfin, Tchin Tchin ... quand est-ce qu'on roule en IDF ??
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Message par bulfire »

Je propose que l'on attende la neige :D
ça sera beaucoup plus drôle pour se faire une sortie :D
Avatar de l’utilisateur
Madguig
Messages : 120
Inscription : 25 mars 2009, 17:34
Moto : Corsaro Veloce Black Soul

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Message par Madguig »

Mea Culpa, c'était juste une vanne (si on peut plus se charrier entre motards et critiquer la bécane du voisin sans raison...)
Désolé, je ne pense pas à me mettre à la place du lecteur et du coup mes propos apparaissent plus agressifs qu'ils ne le sont réellement.
Glad
Messages : 790
Inscription : 20 févr. 2010, 08:04
Moto : Corsaro
Localisation : Epinay s/o 91 Essonne

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Message par Glad »

Comme déjà dit plus haut ================> Tchin Tchin .... santé !! ou comme le dirait les créateurs de nos meules "a la Salute" !!
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Message par Bruno78 »

Concernant le poids, j'ai demandé aux gens de chez Fresco. La paire de silencieux, version carbone, fait pile 6kg.

Ils font combien les origine? Y en a qui savent??
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Message par MaGaX »

Je déterre le sujet.
J'ai racheter les Fresco de Belnapirke qui ne vont pas tarder à arriver et je recherchais les posts qui faisait référence à ceux-ci.

Je suis étonné des différences de montages entre les photos de Glad en page 1 et celle du site :
Image
Image
Y'a différentes façons de monter ces pots ? il y a une attache plus haute si on enlève la coque ?
Parce que sur la photo du constructeur, clairement le montage est irréprochable et suit parfaitement les lignes de la moto (ce que certain reprochaient justement).
Avis a ceux qui ont changé leurs pots pour m'éclairer. ;)
Avatar de l’utilisateur
le gary
Membre du MMCF
Messages : 1888
Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
Moto : KTM 1290 . 180 ch
Localisation : chateauneuf du pape

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Message par le gary »

la pub du constructeur. il y a une soudure pour raccourcir le tube trop long et la pat qui tien le pot et plus courte pour qui vienne bien contre la moto
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Message par MaGaX »

La soudure, je ne suis pas persuader, enfin ce n'est pas ce qui me choc à la limite.
Mais la papatte noir que l'on voir sur la photo de Glad ou se fixe le collier, c'est un rajout, c'est amovible, ca reste forcément sur la moto dans cette position ? (...parce que sinon je vais faire en sorte de faire un montage comme sur le site de Fresco)
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Message par MaGaX »

Bon Glad, je confirme, y'a un soucis dans ton montage.
Je viens de monter les pots, pas de soucis, ca suit bien la ligne de la moto :
Image

Vérifie que le "triangle" qui sert de support aux 2 vis des pots d'origine ont bien été dégagé.
La patte noir fourni avec les pots doit se fixer sur la tige fileter de la photo un peu rouillée.
Image

Je peux faire un tuto "changement de pot" si ca intéresse du monde, j'ai fait quelques photos.

Pour mon retour pour ces pots, c'est très positif.
On est pas au niveau de finition des pots slovène, c'est sur, mais c'est pas mal du tout.
Les colliers de maintient sont très bien fait, au moins au niveau de Leovince ou Micron pour comparer avec ce que je connais.
Ca se monte bien, par contre il ne faut rien serrer définitivement avant de tout avoir visser ensemble.
En effet les pots étant moins volumineux, il faut remonter la tige de mantient de la bavette dans le coffre

La vis des colliers de serrages des pots sur la ligne d'origine sont en cochonium appauvrie, surtout ne pas serrer trop fort sous peine de casse ! :mrgreen:

Pas pu rouler avec pour le moment donc ne me demander pas pour le comportement moteur. En revanche le son est très rauque et quand même bien plus présent qu'avec les origines. Pas essayé déchicanné.
mr oxy
Messages : 1915
Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
Moto : corsaro 1200
Localisation : Bermering 57

Re: Echappements FRESCO pour Corsaro

Message par mr oxy »

ils ont une trés belle gueule c'est pots! si la musique suis le design j'en regretterais presque mes termis!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité