Page 1 sur 1

Retour à la moto

Publié : 06 juil. 2010, 21:51
par ojulienne69
Bonjour à tous,

je me suis finalement séparé de mon scoot (400 burg pour rappel) et ai opté pour une KTM 990 SMT.

Je ne regrette vraiment pas mon choix : j'ai parcouru 1500kms en 1 mois.
La T 1000 Tiger m'avait laissé sur ma faim, la 675 Street triple R m'avait emballé par son moteur mais moins par son confort et sa protection.

Mes impression :
Les +
- beau bruit
- moteur nerveux et plein
- bonne partie cycle (mais mettre le settings "sports" au lieu de normal sinon la fourche plonge trop)
- maniable (un régal en ville si on apprivoise le moteur un peu rugueux en bas et la poignée d'accélérateur un peu on/off)
- un régal dans le sinueux (position SM, miam!!)
- selle très confortable (pour une KTM, c'est à souligner)
- le passager est bien (mais c'est pas un scoot quand même!)

Les -
- des détails de finition à la livraison, réglés à la réunion des 1000
- frein arrière (peu de senti par rapport au frein avant qui est vraiment parfait)
- dosage de l'embrayage à maîtriser "en bas" : ne pas hésiter à prendre quelques mm sur la poignée comme en enduro
- louvoiement à partir de 190km/h (mais il faudra que je réessaye avec les nouveaux settings et puis de toute façon c'est pas sur l'autoroute qu'elle s'apprécie)
- coût des révision (mais je savais où j'allais)

Voilà c'est reparti en BI, un vrai bonheur.
Pour le look, chacun jugera. Personnellement j'aime bien mais les aficionados des roadster ou sportives tirent la gueule en la voyant!!! Et retrouve le sourire une fois le moteur démarré!

PS : c'est marrant de voir les conducteurs de sportive se demander quel vulgaire trail les suit sans pb!!!

A bientôt (je vous mettrai quelques photos)
Olivier (Lyon)

Re: Retour à la moto

Publié : 12 juil. 2010, 11:01
par knopfler
ojulienne69 a écrit : la 675 Street triple R m'avait emballé par son moteur mais moins par son confort et sa protection
C'est une super bécane la Street R, c'est tout simplement dommage qu'on en croise à tous les coins de rue. Son moteur est bluffant pour un 675 cc, il est en plus doté d'une sonorité très alléchante. Au moins avec la Katoche tu auras le privilège de rouler original ;)

Re: Retour à la moto

Publié : 12 juil. 2010, 22:37
par docserge
Hé les gars,vous êtes sur un forum Morini!!!
Ici on est sensé idôlatrer le bialbero corsa corta point barre...sauf...
que c'est un forum où le sectarisme n'a pas sa place.
Bon,j'avoue que j'ai bien aimé la SMT comme d'autres ici,mais la granpasso est meilleure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Retour à la moto

Publié : 13 juil. 2010, 00:10
par knopfler
docserge a écrit : j'ai bien aimé la SMT comme d'autres ici,mais la granpasso est meilleure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bah forcément, ça va de soi !

Re: Retour à la moto

Publié : 13 juil. 2010, 09:38
par canaille17
en toute objectivité, :mrgreen: , le passo est un cran au dessus du smt
:D :D

Re: Retour à la moto

Publié : 13 juil. 2010, 23:27
par lionel
ce n'est pas la même chose,j'ai bien aimé le smt mais pour le duo je le trouve un peu juste (en taille) ;)

Re: Retour à la moto

Publié : 16 juil. 2010, 10:34
par canaille17
tout à fait d accord avec toi lionel
le smt est une super becane mais d egoiste!

Re: Retour à la moto

Publié : 23 juil. 2010, 07:57
par fred974
Tu t'es gaufré de forum ........

Re: Retour à la moto

Publié : 23 juil. 2010, 12:32
par mr oxy
quoique ca reste une mecanique de caractere! je prefere la catapulte autrichienne à n'importe quel 4 cylindres sans ame! :lol:

Re: Retour à la moto

Publié : 26 juil. 2010, 14:49
par ojulienne69
tout à fait d'accord avec Mr OXY : rien de tel qu'un bon bi!!!
Pour les autres : je n'ai malheureusement pas pu essayer la GP sinon ça aurait été mon autre choix. Mais je n'achète jamais sans essayer...et ...je n'en ai pas trouvé à l'essai!
Je reste néanmoins amoureux de la marque MM!!