Retour à la moto
Publié : 06 juil. 2010, 21:51
Bonjour à tous,
je me suis finalement séparé de mon scoot (400 burg pour rappel) et ai opté pour une KTM 990 SMT.
Je ne regrette vraiment pas mon choix : j'ai parcouru 1500kms en 1 mois.
La T 1000 Tiger m'avait laissé sur ma faim, la 675 Street triple R m'avait emballé par son moteur mais moins par son confort et sa protection.
Mes impression :
Les +
- beau bruit
- moteur nerveux et plein
- bonne partie cycle (mais mettre le settings "sports" au lieu de normal sinon la fourche plonge trop)
- maniable (un régal en ville si on apprivoise le moteur un peu rugueux en bas et la poignée d'accélérateur un peu on/off)
- un régal dans le sinueux (position SM, miam!!)
- selle très confortable (pour une KTM, c'est à souligner)
- le passager est bien (mais c'est pas un scoot quand même!)
Les -
- des détails de finition à la livraison, réglés à la réunion des 1000
- frein arrière (peu de senti par rapport au frein avant qui est vraiment parfait)
- dosage de l'embrayage à maîtriser "en bas" : ne pas hésiter à prendre quelques mm sur la poignée comme en enduro
- louvoiement à partir de 190km/h (mais il faudra que je réessaye avec les nouveaux settings et puis de toute façon c'est pas sur l'autoroute qu'elle s'apprécie)
- coût des révision (mais je savais où j'allais)
Voilà c'est reparti en BI, un vrai bonheur.
Pour le look, chacun jugera. Personnellement j'aime bien mais les aficionados des roadster ou sportives tirent la gueule en la voyant!!! Et retrouve le sourire une fois le moteur démarré!
PS : c'est marrant de voir les conducteurs de sportive se demander quel vulgaire trail les suit sans pb!!!
A bientôt (je vous mettrai quelques photos)
Olivier (Lyon)
je me suis finalement séparé de mon scoot (400 burg pour rappel) et ai opté pour une KTM 990 SMT.
Je ne regrette vraiment pas mon choix : j'ai parcouru 1500kms en 1 mois.
La T 1000 Tiger m'avait laissé sur ma faim, la 675 Street triple R m'avait emballé par son moteur mais moins par son confort et sa protection.
Mes impression :
Les +
- beau bruit
- moteur nerveux et plein
- bonne partie cycle (mais mettre le settings "sports" au lieu de normal sinon la fourche plonge trop)
- maniable (un régal en ville si on apprivoise le moteur un peu rugueux en bas et la poignée d'accélérateur un peu on/off)
- un régal dans le sinueux (position SM, miam!!)
- selle très confortable (pour une KTM, c'est à souligner)
- le passager est bien (mais c'est pas un scoot quand même!)
Les -
- des détails de finition à la livraison, réglés à la réunion des 1000
- frein arrière (peu de senti par rapport au frein avant qui est vraiment parfait)
- dosage de l'embrayage à maîtriser "en bas" : ne pas hésiter à prendre quelques mm sur la poignée comme en enduro
- louvoiement à partir de 190km/h (mais il faudra que je réessaye avec les nouveaux settings et puis de toute façon c'est pas sur l'autoroute qu'elle s'apprécie)
- coût des révision (mais je savais où j'allais)
Voilà c'est reparti en BI, un vrai bonheur.
Pour le look, chacun jugera. Personnellement j'aime bien mais les aficionados des roadster ou sportives tirent la gueule en la voyant!!! Et retrouve le sourire une fois le moteur démarré!
PS : c'est marrant de voir les conducteurs de sportive se demander quel vulgaire trail les suit sans pb!!!
A bientôt (je vous mettrai quelques photos)
Olivier (Lyon)