Ampli Onkyo et 5.1 Klipsh
- Yo !!
- Moto : Yamaha XJ6
Ampli Onkyo et 5.1 Klipsh
Salut l'équipe,
Je viens d'acquérir un ampli Onkyo TX-SR308 avec un kit d'enceinte 5.1 Klipsch 500.
Débutant dans le home cinéma j'ai été conseillé par un ami sur cet achat.
Cet ami étant en vacance,est ce que quelqu'un du forum saurai me conseiller sur les cables à acheter pour me permettre de brancher mes enceintes à mon ampli?
Merci les gars !
Je viens d'acquérir un ampli Onkyo TX-SR308 avec un kit d'enceinte 5.1 Klipsch 500.
Débutant dans le home cinéma j'ai été conseillé par un ami sur cet achat.
Cet ami étant en vacance,est ce que quelqu'un du forum saurai me conseiller sur les cables à acheter pour me permettre de brancher mes enceintes à mon ampli?
Merci les gars !
- shacard
- Moto : Corsaro 1200
Re: Ampli Onkyo et 5.1 Klipsh
Pendant un instant, j'ai cru m'etre gourre de forum en voyant tout message
C'est ce pack ?
http://www.lesnumeriques.com/klipsch-hd ... 0_169.html
C'est quand meme dommage d'avoir investi deja une telle somme pour ce type de pack.
Si tu avais choisi d'acheter le caisson un peu plus tard, tu aurais pu t'offrir pour moins cher 3 paires de Q1010 :
http://www.amazon.fr/Acoustics-1000i-10 ... 480&sr=1-1
Cote resultat, je pense que tes oreilles auraient pu apprecier
Pour le cable, a moins que tu songes a remplacer ce pack dans quelques temps, du 1.5mm2 devrait suffire. Pour le caisson, tu peux prendre un peu plus gros.
A+
C'est ce pack ?
http://www.lesnumeriques.com/klipsch-hd ... 0_169.html
C'est quand meme dommage d'avoir investi deja une telle somme pour ce type de pack.
Si tu avais choisi d'acheter le caisson un peu plus tard, tu aurais pu t'offrir pour moins cher 3 paires de Q1010 :
http://www.amazon.fr/Acoustics-1000i-10 ... 480&sr=1-1
Cote resultat, je pense que tes oreilles auraient pu apprecier
Pour le cable, a moins que tu songes a remplacer ce pack dans quelques temps, du 1.5mm2 devrait suffire. Pour le caisson, tu peux prendre un peu plus gros.
A+
- Yo !!
Oui voila c'est ce pack! J'ai pris celui la, car au début je voulais un kit tout compris samsung blu ray 7.1 a 800€
Du coup un pote de boulot m'a conseiller tout ca pour 650€ du coup j'ai pris direct sachant qu'il a du matos a 10000€ chez lui !!
Merci pour le 1,5mm² en tout cas, pour le caisson du 2mm² ca va?
Du coup un pote de boulot m'a conseiller tout ca pour 650€ du coup j'ai pris direct sachant qu'il a du matos a 10000€ chez lui !!
Merci pour le 1,5mm² en tout cas, pour le caisson du 2mm² ca va?
- shacard
Stop pour le sub ! Je me suis trompe, habitue a mes sub passifs.
C'est un sub amplifie que tu as, donc il te faut un cable de modulation male/male (connecteur rca) pour relier la sortie sub de l'onkyo a ton ton sub.
Et vu que tes enceintes ne descendent pas tres bas en frequence, je te conseille fortement de le positionner entre tes enceintes avant.
A+
C'est un sub amplifie que tu as, donc il te faut un cable de modulation male/male (connecteur rca) pour relier la sortie sub de l'onkyo a ton ton sub.
Et vu que tes enceintes ne descendent pas tres bas en frequence, je te conseille fortement de le positionner entre tes enceintes avant.
A+
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Pour éclairer ma lanterne : pourquoi 3 paires ? Tu en branches 2 pour la voie centrale ? Ou tu en jette une aux orties ?shacard a écrit :...Si tu avais choisi d'acheter le caisson un peu plus tard, tu aurais pu t'offrir pour moins cher 3 paires de Q1010 : http://www.amazon.fr/Acoustics-1000i-10 ... 480&sr=1-1
Dominik, on voit que tu n'es pas là ; je suis sur que tu n'aurais pas manqué de répondre aussi à Yo!
Membre du MMCF.
- Yo !!
Ok ok merci! J'ai tout installer hier sauf le caisson car j'ai pas la place dans ma chambre, j'attends de déménager pour le mettre!!
C'est vrai que j'ai pas encore vu Dom passé dans le coin, il est peut être en vacances
Ca lui fera la surprise
C'est vrai que j'ai pas encore vu Dom passé dans le coin, il est peut être en vacances
Ca lui fera la surprise
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
Salut mon camarade.....
Ca fait vraiment plaisir de te lire! Alors, t'es plus apprenti maintenant? T'es deviendu grand ?
J'étais en vacances effectivement et c'est pour ça que je n'étais pas trop réactif !
Pour tes câbles, le mieux c'est de les prendre de la bonne longueur, c'est à dire pour pouvoir relier les enceintes à l'ampli, c'est ce qu'il y a de mieux! (ça va, personne a vu que j'y connais pas grand chose?)
Ca fait vraiment plaisir de te lire! Alors, t'es plus apprenti maintenant? T'es deviendu grand ?
J'étais en vacances effectivement et c'est pour ça que je n'étais pas trop réactif !
Pour tes câbles, le mieux c'est de les prendre de la bonne longueur, c'est à dire pour pouvoir relier les enceintes à l'ampli, c'est ce qu'il y a de mieux! (ça va, personne a vu que j'y connais pas grand chose?)
- shacard
C'est juste qu'on ne les trouve pas a l'unitefredorini a écrit : Pour éclairer ma lanterne : pourquoi 3 paires ? Tu en branches 2 pour la voie centrale ? Ou tu en jette une aux orties ?
Et quand tu en as 6, la derniere peut interresser une personne qui n'en achetera alors que 2 paires.
A+
- canaille17
- Moto : granpasso H83 kit 2010
sisi on a bien vu!Dominik62 a écrit :Salut mon camarade.....
permis en cours.....
- Gbinks
- Site Admin
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
Yes, du 1.5mm^2 c'est bien quant au caisson... Tout dépend de la connectique disponible !!
Le meilleur, comme l'a dit Dominik, c'est qu'ils soient de la bonne longueur :p
Je pense que du 1.5mm^2 est bien aussi, pour le caisson de basse : Ce système n'est pas assez puissant pour justifier une section plus grande.
Pour info, ce kit d'enceinte est donné pour 100W max par satellite, ce qui veut dire environ 30W RMS (pas plus, quoi qu'il soit dit, mais c'est largement suffisant !).
Le meilleur, comme l'a dit Dominik, c'est qu'ils soient de la bonne longueur :p
Je pense que du 1.5mm^2 est bien aussi, pour le caisson de basse : Ce système n'est pas assez puissant pour justifier une section plus grande.
Pour info, ce kit d'enceinte est donné pour 100W max par satellite, ce qui veut dire environ 30W RMS (pas plus, quoi qu'il soit dit, mais c'est largement suffisant !).
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)