Une bonne nouvelle pour la moto Italienne.....

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Répondre
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Une bonne nouvelle pour la moto Italienne.....

Message par Dominik62 »

Un exemple qui, je l'espère sera suivi par notre marque préférée, celui de MV AGUSTA (dont je suis fan depuis plus de 40 ans):
Info reçue ce jour de l'usine (je suis toujours abonné à leur newsletter)

MV AGUSTA IS ITALIAN AGAIN
Claudio and Giovanni Castiglioni, through their family holding company have repurchased from Harley Davidson 100% of the shares of MV Agusta Motor S.p.A. which owns historic brands MV Agusta and Cagiva. Harley-Davidson announced in October 2009 its intention to sell MV Agusta to concentrate on its core business and brand.
In connection with the repurchase transaction Lazard and Co. have acted as the financial advisor along with counsel Alessandro Varrenti (CBA) and Giuseppe Galeano whom provided legal and tax assistance in conjunction with family counsellors Giuseppe Carteni (Leadlaw), Andrea Lanata and Sergio Caramella.
Along with Giovanni Castiglioni, the company will be headed by Mr. Massimo Bordi, a well known Italian manager. A 62-year-old engineer, Bordi took Ducati to success during the years when that company was owned by the Castiglionis and continued to manage it successfully under the ownership of Texas Pacific Group. Since 2003 Massimo Bordi has been the CEO of Same Deutz Fahr, contributing largely to the success of the company. Massimo Bordi commented that "MV Agusta has full capacity to once again become a major player in the high luxury brand motor bikes, this brand is one of the most recognized worldwide. We will implement a number of reorganization and managerial actions in the near future. Both the current and new models under development have a very strong character, great innovative features and a very unique design, I have no doubts about their future success."
Claudio Castiglioni, the historic intimate soul of MV Agusta will continue as chairman, and will concentrate on the development of the new products. Upon signing the agreement with Harley-Davidson, Claudio Castiglioni stated "MV Agusta is the crown jewel of Italian motorcycles, I am thrilled to have completed this transaction. I have already won once together with Massimo Bordi, we made the most beautiful bikes in the world and we will continue with this tradition".
Ce qui, en français, si je n'ai pas trop oublié mon anglais, devrait donner ceci (expurgé de quelques fioritures):

MV AGUSTA DE NOUVEAU ITALIEN

Claudio et Giovanni Castiglioni, au travers de leur Holding ont racheté à HARLEY DAVIDSON 100 % des parts de la MV Agusta Motor Spa, qui détient la marque historique MV Agusta et Cagica. Harley Davidson avait annoncé en octobre 2009 son intention de vendre MV Agusta pour se concentrer sur sa propre marque.

Au cotés de Giovanni Castiglioni, la société sera dirigée par M. Massimo Bordi, un manager italien bien connu. Ingénieur de 62 ans, Bordi avait dirigé avec succès la marque DUCATI à l’époque où la famille Castiglioni possédait cette marque, et ensuite lorsqu’elle était passé sous contrôle de Texas Pacific Group.
….
Selon les commentaires de Massimo Bordi « MV Agusta à vocation à redevenir un acteur majeur dans la moto de luxe, la marque étant l’une des plus reconnue au plan mondial.
….Les modèles actuels, tout comme les modèles à venir en phase de développement possèdent un caractère très fort, font preuve d’innovation et ont un design unique, je n’ai aucun doute quant à leur succès futurs »

Claudio Castiglioni, l’âme historique de la marque continura en tant que Président, et se chargera du développement des nouveaux modèles. Lors de la signature de l’accord, Claudio Castiglioni a expliqué « MV Agusta est la perle de la couronne de la moto Italienne, je suis ravi d’avoir abouti cette transaction. Nous avons déjà gagné une fois avec Massimo Bordi, nous avons fait les plus belles motos du monde et nous continuerons dans cette voie »

Bon, modestie mise à part, c'est une bonne nouvelle !

Au tour de Moto Morini maintenant.....
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Re: Une bonne nouvelle pour la moto Italienne.....

Message par canaille17 »

mouais!
au tour de morini!
permis en cours.....
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Salut , il s'agit de MV et non de Morini ...... . Je sais , je sais ......
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Et les dirigeants de MOTO MORINI n'ont pas pour eux le prestige de la marque MV Agusta.

Cela dit, il faut saluer le talent de Claudio Castiglioni qui vend ses parts à HD en 2008, HD (Harley a racheté MV pour 70M€ incluant les 45 M€ de dettes) qui relance la production des nouveaux modèles, puis HD désirant se recentrer sur la production de moto pour barbus, désire revendre MV, Claudio menace HD d'un procès (HD s'étant engagé à faire vivre la marque) ce qui décourage les acquéreurs potentiels et permet à Claudio de racheter pour l'euro symbolique ce qu'il avait vendu très cher et très endetté 2 ans avant!

Balaize le mec, non?
Dis, M. Castiglioni, ça t'interesses pas de racheter Moto Morini ?
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Ben oui quoi ! Il lui reste 69 999 999 € à dépenser :mrgreen:
Image Membre du MMCF.
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Message par mr oxy »

eh ben! ca c'est du bu :shock: issness
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Message par mr oxy »

oups! :lol:
or64
Moto : Bmw r1200gs lc

Message par or64 »

Bien fait pour Harley, ils avaient qu'à garder la marque et tant mieux à Castigiloni ;)
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
Répondre