Nouvel adepte!

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Diabolo von HH
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2010, 14:01
Moto : Corsaro Veloce
Localisation : Savoie

Nouvel adepte!

Message par Diabolo von HH »

Bonjour à tous,

Je suis de l'Isle sur la sorgue (84) et récemment expatrié en Allemagne à Hamburg pour mon travail.

J'ai 33ans et ai attendu d'être bien sage avant de m'offrir ce joujou monstrueux qu'est la Corsaro Veloce!
Sinon je roules aussi beaucoup à vélo et suis adepte de vtt DH, de ski et de snowboard... voilà pour les présentions!

Roulant sur Corsaro Veloce depuis 5 mois entre France et Allemagne, je suis bien content de rejoindre le forum pour échanger avec vous sur cette superbe machine.
Il n'y a pas de plus grand plaisir pour moi que de rouler sur une mob que personne ne connait et qui est de loin l'une des meilleures du marché.

Et ce moteur! Quelle incroyable santé! bien que la mienne soit un peu incontinente en ce moment, ça met bien la banane grave!

En fait j'en suis tombé amoureux en 2005 quand je l'ai vu dans un test magazine la première fois, comme un coup de foudre! et je crois que le fait de savoir que la marque commençait à tituber en 2009 m'a définitivement motivé pour en acheter une et essayer de soutenir ce beau projet à ma manière, à la hauteur de mes (petits) moyens.

Donc merci à tous pour vos posts sur le sujet, je me régale de vous lire. je suis piquousé a bloc de 1200 Morini!

A Bientôt et bonne route!

Diabolo von HH :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Nouvel adepte!

Message par Dominik62 »

Salut Diabolo et bienvenue...

Que te répondre, si ce n'est qu'on comprend tout à fait tes réactions !
Nous les partageons !

Tu l'as achetée de quel côté ta VELOCE (bref, full ou française?)
Avatar de l’utilisateur
or64
Messages : 576
Inscription : 09 févr. 2010, 18:12
Moto : Bmw r1200gs lc
Localisation : Biarritz
Contact :

Re: Nouvel adepte!

Message par or64 »

Bienvenu, tu verras, je pense que l'on est de nombreux passionnés ;)
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
bueller
Messages : 2496
Inscription : 04 mai 2010, 21:17
Moto : sdr
Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)

Re: Nouvel adepte!

Message par bueller »

Bienvenue ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
HUEYTL
Messages : 446
Inscription : 30 août 2008, 06:57
Moto : Corsaro 2009, Scrambler 2014
Localisation : Aix en Pce

Re: Nouvel adepte!

Message par HUEYTL »

Bienvenue à toi,
et un de plus dans le Sud, si si les expats ça compte...

Comme tu le verras sur le forum MM, le syndrome Corsaro est le même pour tous les cerveaux (normaux ou ps !!!), ça choque les cellules qui déclenchent des hormones d'adrénaline et ça tire sur le coin des lèvres et vers le haut !!!
@+ sur les routes du Vaucluse
Avatar de l’utilisateur
julienEVO6
Messages : 504
Inscription : 11 avr. 2008, 23:50
Moto : Ducat streetfighter
Localisation : 77

Re: Nouvel adepte!

Message par julienEVO6 »

Bienvenue!!!
Avatar de l’utilisateur
Diabolo von HH
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2010, 14:01
Moto : Corsaro Veloce
Localisation : Savoie

Re: Nouvel adepte!

Message par Diabolo von HH »

Merci les gars c'est cool.

Je l'ai achetée en France a Lille, d'occasion 6 mois 1800 kms, là elle en a 7700 et je l'ai posée en révision chez un conss morini près d'où je vis maintenant en Allemagne.

Elle est toujours immatriculée a mon adresse française et je ne compte pas l'importer car elle passe plus de temps en France qu'ici. en plus l'assurance en France est moins chère, il n'y a pas (encore) de contrôle technique et nos plaque d'immat ne font pas office d'aerofrein comme en Allemagne... :lol:

j'ai roulé tout l'été (Juillet) en France et après 5000 bornes en 20 jours à travers les Alpes, aucun soucis! Même pas consommée d'huile! et a chaque fois 180 bornes avant que la jauge ne s'allume... le top!

Cette bécane est tellement impressionnante et pleine à tous les régimes, surtout en full avec les Termignoni sans dB killer, c'est un régal, je n'ai pas connu les anciennes versions mais le mapping de la Veloce est incroyablement polyvalent même en ville à 2000 tours, elle reprend sans (trop) brouter (incomparable à d'autre twins dans ce domaine) et au delà de 7000 cela explose littéralement. Énorme! merci Mr Lambertini pour toutes ces sensations :D

Mais à mon retour en Allemagne, je constate une petite fuite d'huile récurrente à chaque fois que je démarre et que je coupe le moteur, par le petit trou situé sur la gauche de la culasse du cylindre avant qui pousse quelques gouttes à l'extérieur...
Ainsi qu'un légère fuite de liquide de refroidissement sous la pipe plastique (coude) située à gauche entre les deux cylindres...là ou est le calorstat je crois...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Le shop en Allemagne me dit qu'il faudra sans doute changer la culasse :shock: et qu'il ne sait pas si la garantie fonctionne vu que la moto a été achetée en France... :o donc je me bats pour mes droits, on verra bien!

Merci pour vos infos!!!
mr oxy
Messages : 1915
Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
Moto : corsaro 1200
Localisation : Bermering 57

Re: Nouvel adepte!

Message par mr oxy »

bienvenue parmis nous!! c'est clair que seul les possesseurs d'une morini peut connaitre les sensation hallucinante que developpe notre becane!
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Nouvel adepte!

Message par canaille17 »

slt et bienvenu

pour la garantie elle est europeenne.....
permis en cours.....
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Nouvel adepte!

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum Diabolo :)

Encore un fois : bravo d'avoir franchi le cap du spectateur pour devenir acteur du forum 8-)

Concernant tes "fuites" ; j'ai eu aussi une fuite sur le calorstat sur ma Corsaro ; avec comme conséquence de perdre petit à petit le liquide ; le capteur de température qui ne captait plus rien ; plus de fonctionnement des ventilos => surchauffe moteur qui n'a heureusement pas provoqué plus de dégâts par la suite.

Pour la garantie, j'aurais effectivement tendance à penser qu'elle devrait fonctionner même en Allemagne. Après, ton concessionnaire est peut être frileux à l'idée d'engager des frais sans être sur de se faire rembourser...
Image Membre du MMCF.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité