Rallye des volcans - 30-31 Aout 2008

Les Morinis sur la grille de départ : Rallye routier – Vitesse - Endurance
Avatar de l’utilisateur
corsica stunt
Messages : 452
Inscription : 03 juin 2008, 23:42
Moto :

Re: Rallye des volcans - 30-31 Aout 2008

Message par corsica stunt »

j'ai la flemme de redemonter la TDF (malgres qu'il n'y ai que 4vis).
Ce relais est donc dans la TDF, y'en a 3 accroché, moi c'etait celui du milieu, mais pour l'identifier c'est ultra simple, tu en enleve un, tu mets le contact, si les codes sont allumé c'est pas le bon, s'ils sont eteind: bingo.
Ce relais defiché, tu vois 5 pattes et un schema sur le coté, tu relis les pattes 4 et 5, moi j'ai soudé un fil de 5cm a partir de la patte 5(ou4 je me souviens plus) pour l'envoyer avec une epissure sur la patte 4 (ou5 si c'etait l'inverse avant). Un tour de chaterton et c'est fini, tu remets le relais tu remonte tout et ca devrai marcher !
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
Avatar de l’utilisateur
corsica stunt
Messages : 452
Inscription : 03 juin 2008, 23:42
Moto :

Re: Rallye des volcans - 30-31 Aout 2008

Message par corsica stunt »

aujourd'hui j'ai voulu controler un peu tout sur ma moto, j'ai fini de monter le compteur de velo ...
Quand je disai que l'ES1 etait pleine de gravillons, regardez l'etat de la boite a air (heuresement le filtre a tout stoppé)
Image
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Rallye des volcans - 30-31 Aout 2008

Message par bulfire »

corsica stunt a écrit :j'ai la flemme de redemonter la TDF (malgres qu'il n'y ai que 4vis).
Ce relais est donc dans la TDF, y'en a 3 accroché, moi c'etait celui du milieu, mais pour l'identifier c'est ultra simple, tu en enleve un, tu mets le contact, si les codes sont allumé c'est pas le bon, s'ils sont eteind: bingo.
Ce relais defiché, tu vois 5 pattes et un schema sur le coté, tu relis les pattes 4 et 5, moi j'ai soudé un fil de 5cm a partir de la patte 5(ou4 je me souviens plus) pour l'envoyer avec une epissure sur la patte 4 (ou5 si c'etait l'inverse avant). Un tour de chaterton et c'est fini, tu remets le relais tu remonte tout et ca devrai marcher !
Par contre tu perds tout ce qui est économie d'énergie sur le phare et certainement l'extinction du code au moment ou le moteur démarre (pas forcément inutile un peu plus de jus vu comment le démarreur lutte un maximum)
tu commande le phare en permanence.
Avatar de l’utilisateur
corsica stunt
Messages : 452
Inscription : 03 juin 2008, 23:42
Moto :

Re: Rallye des volcans - 30-31 Aout 2008

Message par corsica stunt »

le passage au xenon permet deconomiser 15w par ampoule, de plus l'alternateur est largement dimensionné pour suppoter 70w de phare en permanence! Pour le demarrage, la belle demarre toujour pareil! Et pui rien ne tempeche de monter un interrupteur sur le code...
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Rallye des volcans - 30-31 Aout 2008

Message par bulfire »

corsica stunt a écrit :le passage au xenon permet deconomiser 15w par ampoule, de plus l'alternateur est largement dimensionné pour suppoter 70w de phare en permanence! Pour le demarrage, la belle demarre toujour pareil! Et pui rien ne tempeche de monter un interrupteur sur le code...
Pour tout ce qui est circuit électrique, je ne m'en fais pas le moins du monde, c'est largement dimensionné

la tienne démarre peut être bien, la mienne c'est pas toujours le cas ;)
quand elle dort dehors, plus de 2 ou 3 nuits, elle démarre rarement au premier coup de démarreur (et c'est pas la faute de la batterie, qui est toujours au top), je dois faire 2 ou 3 fois la séquence de 5 s avant d'entendre le son rauque de l'échappement.
hier j'ai du doser la poignée des gazs pour qu'elle parte, au 4 ème démarrage, sinon j'étais à 2 doigts de la noyer en la laissant faire toute seule.
et sur un démarrage couper la consommation électrique en rab, c'est important, en hiver encore plus, c'est ce qui peut faire la différence.

Je suis en contact avec Morini pour régler ça :)
Avatar de l’utilisateur
corsica stunt
Messages : 452
Inscription : 03 juin 2008, 23:42
Moto :

Re: Rallye des volcans - 30-31 Aout 2008

Message par corsica stunt »

la "mienne" demarre pas toujour au quart de tour, parfois je doi l'aider avec un filet de gaz, comme si le ralenti etai trop bas, mais jamais je n'ai loupé une sequence de demarrage...
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: Rallye des volcans - 30-31 Aout 2008

Message par cri13 »

Un peu de pub pour corsica stunt!

http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ancrealbum

"Merde, Argoud est devant moi!"
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
corsica stunt
Messages : 452
Inscription : 03 juin 2008, 23:42
Moto :

Re: Rallye des volcans - 30-31 Aout 2008

Message par corsica stunt »

c'est d'ailleurs la seule fois dans cette speciale qu'il est monté plus vite que moi, mais je suis pas bien monté donc pas de regrets, et puis moi je ne jouai rien, lui le titre "top sport"...
enfin, il est leger l'article de motomag quand meme !
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
Avatar de l’utilisateur
Yo !!
Messages : 926
Inscription : 21 mai 2008, 14:22
Moto : Yamaha XJ6
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: Rallye des volcans - 30-31 Aout 2008

Message par Yo !! »

Simpa ta combi ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité