RALLYE DES VOLCANS 2010

Les Morinis sur la grille de départ : Rallye routier – Vitesse - Endurance
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: RALLYE DES VOLCANS 2010

Message par Dominik62 »

Purée, quel récit, Bulfire !
On s'y croirait....j'attendais de lire la chute (si j'ose dire) la langue pendante!
Content que ta moto n'ai rien, bon, pour le pilote simple blessure d'amour propre et entorse, ça va encore...si orteils cassés, moins bien....m'enfin, ce sont les risques et en l'occurrence, assez peu de chose. De plus, ça aurait tout aussi bien pu t'arriver hors rallye, en fait !

Bravo pour le CR en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
flash gordon
Messages : 430
Inscription : 04 mars 2009, 22:01
Moto : Corsaro Rouge et Grise
Localisation : environs de Paname

Re: RALLYE DES VOLCANS 2010

Message par flash gordon »

bravo pour la course et le récit.
courage pour les bobos.

maintenant les questions techniques : tu as fait préparer la fourche ? tu en es content de ton amorto ? les disques wave, une grosse différence de felling avec les origines (il ont l'air plus épais) ?
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: RALLYE DES VOLCANS 2010

Message par bulfire »

Non ma fourche est d'origine, la moto superbement bien réglé :D , elle tolère toute mes conneries et mes approximations :mrgreen: , j'ai une confiance absolu dans la moto et son train avant.
Mon amorto c'est un ohlins full réglable, j'en suis content, mais je dois avouer que pour le prix, je trouve que la différence n'est pas si flagrante que ça avec un sachs gros piston (le seul vrai truc en plus est un léger gain en confort de roulage).

Pour les waves j'ai été obligé de changer suite à une bourde de ma part avec un oubli de U. Pour l'origine j'adore ce feeling de freinage. Actuellement vu que j'ai fais changer disques et plaquettes en même temps, je ne suis pas capable de situer la part du disque de celles des plaquettes, mais le freinage me plait nettement moins, moins routier, plus typé piste (il a besoin de chauffer, sinon le mordant et le puissance ne sont pas trop là). Et ça peut chauffer sur un seul long freinage en plein milieu, j'ai déjà failli me péter la gueule à cause de ça.
Et oui il sont beaucoup plus épais que ceux d'origine (6,5 mm de mémoire, au lieu de 4,5 mm ceux d'origine).
Avatar de l’utilisateur
flash gordon
Messages : 430
Inscription : 04 mars 2009, 22:01
Moto : Corsaro Rouge et Grise
Localisation : environs de Paname

Re: RALLYE DES VOLCANS 2010

Message par flash gordon »

meric bulfire pour les précisions techniques.
et ça donne quoi les blessures de guerre ?
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: RALLYE DES VOLCANS 2010

Message par manumo »

super CR bravo, on s'y croit ;)
bon rétablissement de ton entorse, tu t'en sort pas trop mal ainsi que la bécane
par contre au vu des rislans sur le BO est-ce que tu es équipé du scottoiler ?
et combien de KM avait ton kit chaine ?
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: RALLYE DES VOLCANS 2010

Message par fredorini »

Bravo pour ton engagement au rallye, tes performances et ton CR Bulfire ! 8-) 8-)

Alors, tu as envie de remettre le couvert sur un autre rallye ? :)
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: RALLYE DES VOLCANS 2010

Message par bulfire »

Retour de l'hosto après radio, contrôle and co
déjà la médecin super mignonnne :D

Une petite fracture de rien du tout au bout du gros orteil + l'entorse de la cheville ;)
3 semaines de repos pour l'entorse et le pied sera réparé.

ça va, c'est vraiment pas grand chose, comparé à ce que j'aurais pu me prendre :D
sinon on a eu les résultats du rallye, je suis surpris je pensais être nettement plus loin que ça en temps, je pensais me prendre 10 s du km dans la gueule et plus et j'en suis très loin :?:
ES1 : Les Fades (3,9 km):
1er Fayolle #8 en 131 s
43ème ma pomme #60 en 153,2 s

ES2 : Col de Guery (3,6km) (j'ai eu de la flotte pendant la spéciale) :
1er Derrien #30 en 141,2s
54ème ma pomme #60 en 165,4s

ES4 : Col de Guery (sur le sec séchant cette fois) :
1er Léger #16 en 132,9 s
46ème ma pomme #60 en 154,9s

J'ai un cameleon oiler, pas un scottoiler qui est trop encombrant à loger sur la corsaro ;)
35000 km avec le kit chaine d'origine, j'ai monté le cameleon à 20000 km.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: RALLYE DES VOLCANS 2010

Message par bulfire »

fredorini a écrit :Bravo pour ton engagement au rallye, tes performances et ton CR Bulfire ! 8-) 8-)

Alors, tu as envie de remettre le couvert sur un autre rallye ? :)
De rien c'est sympa de partager ces impressions :D

J'ai été très souvent spectateur sur les rallyes, j'apprécie l'ambiance autour, etc ...
Le rallye c'est une course contre le temps ou il faut être pressé, trop pressé pour moi, ça ne me conviens pas. Je ne suis jamais pressé et pendant le rallye tu as beau dire tu as l'angoisse de la tocante. Je préfère rouler avec les potes sur route ouverte en se baladant, s'arrêtant, faisant des pauses comme bon nous semble, plutôt que faire la chasse au chrono.
ça confirme ce que je savais déjà, je peux rouler vite quand je veux (j'ai jamais essayé de vraiment attaquer en spéciale, j'ai déjà roulé plus vite sur route ouverte sans forcément la connaitre ;) , j'ai pris des marges comme il faut pendant les spéciales, en attaquant je grattais 5s voir plus, alors que je déhanche pas), mais je suis pas un arsouilleur dans l'âme, 5 km voir moins d'attaque sur une journée de 700 à 900 km ça me va très bien, j'aime bien profiter et rouler tranquillement.
Typiquement les longs voyages en moto, partir à la découverte ça me va mieux.

Je voulais voir le rallye du côté coureur, j'ai apprécié, mais ça ne me correspond pas.
Avatar de l’utilisateur
le gary
Membre du MMCF
Messages : 1888
Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
Moto : KTM 1290 . 180 ch
Localisation : chateauneuf du pape

Re: RALLYE DES VOLCANS 2010

Message par le gary »

salut bulfire. ;) je doit changer met disque peut tu me dire ce que tu a mis comme marque a quel prix merci d'avance.
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: RALLYE DES VOLCANS 2010

Message par bulfire »

Je les ai acheté d'occasse à arnorini ;)
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... 161#p29635
d'après son annonce c'est des france equipement wave 4,5 mm d'épaisseur, mais le 4,5 mm ça doit être la côte d'usure mini car ils sont plus épais actuellement :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité