RALLYE DES VOLCANS 2010
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: RALLYE DES VOLCANS 2010
Purée, quel récit, Bulfire !
On s'y croirait....j'attendais de lire la chute (si j'ose dire) la langue pendante!
Content que ta moto n'ai rien, bon, pour le pilote simple blessure d'amour propre et entorse, ça va encore...si orteils cassés, moins bien....m'enfin, ce sont les risques et en l'occurrence, assez peu de chose. De plus, ça aurait tout aussi bien pu t'arriver hors rallye, en fait !
Bravo pour le CR en tout cas !
On s'y croirait....j'attendais de lire la chute (si j'ose dire) la langue pendante!
Content que ta moto n'ai rien, bon, pour le pilote simple blessure d'amour propre et entorse, ça va encore...si orteils cassés, moins bien....m'enfin, ce sont les risques et en l'occurrence, assez peu de chose. De plus, ça aurait tout aussi bien pu t'arriver hors rallye, en fait !
Bravo pour le CR en tout cas !
- flash gordon
- Messages : 430
- Inscription : 04 mars 2009, 22:01
- Moto : Corsaro Rouge et Grise
- Localisation : environs de Paname
Re: RALLYE DES VOLCANS 2010
bravo pour la course et le récit.
courage pour les bobos.
maintenant les questions techniques : tu as fait préparer la fourche ? tu en es content de ton amorto ? les disques wave, une grosse différence de felling avec les origines (il ont l'air plus épais) ?
courage pour les bobos.
maintenant les questions techniques : tu as fait préparer la fourche ? tu en es content de ton amorto ? les disques wave, une grosse différence de felling avec les origines (il ont l'air plus épais) ?
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: RALLYE DES VOLCANS 2010
Non ma fourche est d'origine, la moto superbement bien réglé , elle tolère toute mes conneries et mes approximations , j'ai une confiance absolu dans la moto et son train avant.
Mon amorto c'est un ohlins full réglable, j'en suis content, mais je dois avouer que pour le prix, je trouve que la différence n'est pas si flagrante que ça avec un sachs gros piston (le seul vrai truc en plus est un léger gain en confort de roulage).
Pour les waves j'ai été obligé de changer suite à une bourde de ma part avec un oubli de U. Pour l'origine j'adore ce feeling de freinage. Actuellement vu que j'ai fais changer disques et plaquettes en même temps, je ne suis pas capable de situer la part du disque de celles des plaquettes, mais le freinage me plait nettement moins, moins routier, plus typé piste (il a besoin de chauffer, sinon le mordant et le puissance ne sont pas trop là). Et ça peut chauffer sur un seul long freinage en plein milieu, j'ai déjà failli me péter la gueule à cause de ça.
Et oui il sont beaucoup plus épais que ceux d'origine (6,5 mm de mémoire, au lieu de 4,5 mm ceux d'origine).
Mon amorto c'est un ohlins full réglable, j'en suis content, mais je dois avouer que pour le prix, je trouve que la différence n'est pas si flagrante que ça avec un sachs gros piston (le seul vrai truc en plus est un léger gain en confort de roulage).
Pour les waves j'ai été obligé de changer suite à une bourde de ma part avec un oubli de U. Pour l'origine j'adore ce feeling de freinage. Actuellement vu que j'ai fais changer disques et plaquettes en même temps, je ne suis pas capable de situer la part du disque de celles des plaquettes, mais le freinage me plait nettement moins, moins routier, plus typé piste (il a besoin de chauffer, sinon le mordant et le puissance ne sont pas trop là). Et ça peut chauffer sur un seul long freinage en plein milieu, j'ai déjà failli me péter la gueule à cause de ça.
Et oui il sont beaucoup plus épais que ceux d'origine (6,5 mm de mémoire, au lieu de 4,5 mm ceux d'origine).
- flash gordon
- Messages : 430
- Inscription : 04 mars 2009, 22:01
- Moto : Corsaro Rouge et Grise
- Localisation : environs de Paname
Re: RALLYE DES VOLCANS 2010
meric bulfire pour les précisions techniques.
et ça donne quoi les blessures de guerre ?
et ça donne quoi les blessures de guerre ?
- manumo
- Messages : 1914
- Inscription : 15 juin 2009, 21:31
- Moto : corsaro
- Localisation : Cavaillon 84
- Contact :
Re: RALLYE DES VOLCANS 2010
super CR bravo, on s'y croit
bon rétablissement de ton entorse, tu t'en sort pas trop mal ainsi que la bécane
par contre au vu des rislans sur le BO est-ce que tu es équipé du scottoiler ?
et combien de KM avait ton kit chaine ?
bon rétablissement de ton entorse, tu t'en sort pas trop mal ainsi que la bécane
par contre au vu des rislans sur le BO est-ce que tu es équipé du scottoiler ?
et combien de KM avait ton kit chaine ?
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2644
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: RALLYE DES VOLCANS 2010
Bravo pour ton engagement au rallye, tes performances et ton CR Bulfire !
Alors, tu as envie de remettre le couvert sur un autre rallye ?
Alors, tu as envie de remettre le couvert sur un autre rallye ?
Membre du MMCF.
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: RALLYE DES VOLCANS 2010
Retour de l'hosto après radio, contrôle and co
déjà la médecin super mignonnne
Une petite fracture de rien du tout au bout du gros orteil + l'entorse de la cheville
3 semaines de repos pour l'entorse et le pied sera réparé.
ça va, c'est vraiment pas grand chose, comparé à ce que j'aurais pu me prendre
sinon on a eu les résultats du rallye, je suis surpris je pensais être nettement plus loin que ça en temps, je pensais me prendre 10 s du km dans la gueule et plus et j'en suis très loin
ES1 : Les Fades (3,9 km):
1er Fayolle #8 en 131 s
43ème ma pomme #60 en 153,2 s
ES2 : Col de Guery (3,6km) (j'ai eu de la flotte pendant la spéciale) :
1er Derrien #30 en 141,2s
54ème ma pomme #60 en 165,4s
ES4 : Col de Guery (sur le sec séchant cette fois) :
1er Léger #16 en 132,9 s
46ème ma pomme #60 en 154,9s
J'ai un cameleon oiler, pas un scottoiler qui est trop encombrant à loger sur la corsaro
35000 km avec le kit chaine d'origine, j'ai monté le cameleon à 20000 km.
déjà la médecin super mignonnne
Une petite fracture de rien du tout au bout du gros orteil + l'entorse de la cheville
3 semaines de repos pour l'entorse et le pied sera réparé.
ça va, c'est vraiment pas grand chose, comparé à ce que j'aurais pu me prendre
sinon on a eu les résultats du rallye, je suis surpris je pensais être nettement plus loin que ça en temps, je pensais me prendre 10 s du km dans la gueule et plus et j'en suis très loin
ES1 : Les Fades (3,9 km):
1er Fayolle #8 en 131 s
43ème ma pomme #60 en 153,2 s
ES2 : Col de Guery (3,6km) (j'ai eu de la flotte pendant la spéciale) :
1er Derrien #30 en 141,2s
54ème ma pomme #60 en 165,4s
ES4 : Col de Guery (sur le sec séchant cette fois) :
1er Léger #16 en 132,9 s
46ème ma pomme #60 en 154,9s
J'ai un cameleon oiler, pas un scottoiler qui est trop encombrant à loger sur la corsaro
35000 km avec le kit chaine d'origine, j'ai monté le cameleon à 20000 km.
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: RALLYE DES VOLCANS 2010
De rien c'est sympa de partager ces impressionsfredorini a écrit :Bravo pour ton engagement au rallye, tes performances et ton CR Bulfire !
Alors, tu as envie de remettre le couvert sur un autre rallye ?
J'ai été très souvent spectateur sur les rallyes, j'apprécie l'ambiance autour, etc ...
Le rallye c'est une course contre le temps ou il faut être pressé, trop pressé pour moi, ça ne me conviens pas. Je ne suis jamais pressé et pendant le rallye tu as beau dire tu as l'angoisse de la tocante. Je préfère rouler avec les potes sur route ouverte en se baladant, s'arrêtant, faisant des pauses comme bon nous semble, plutôt que faire la chasse au chrono.
ça confirme ce que je savais déjà, je peux rouler vite quand je veux (j'ai jamais essayé de vraiment attaquer en spéciale, j'ai déjà roulé plus vite sur route ouverte sans forcément la connaitre , j'ai pris des marges comme il faut pendant les spéciales, en attaquant je grattais 5s voir plus, alors que je déhanche pas), mais je suis pas un arsouilleur dans l'âme, 5 km voir moins d'attaque sur une journée de 700 à 900 km ça me va très bien, j'aime bien profiter et rouler tranquillement.
Typiquement les longs voyages en moto, partir à la découverte ça me va mieux.
Je voulais voir le rallye du côté coureur, j'ai apprécié, mais ça ne me correspond pas.
- le gary
- Membre du MMCF
- Messages : 1888
- Inscription : 20 juil. 2008, 23:21
- Moto : KTM 1290 . 180 ch
- Localisation : chateauneuf du pape
Re: RALLYE DES VOLCANS 2010
salut bulfire. je doit changer met disque peut tu me dire ce que tu a mis comme marque a quel prix merci d'avance.
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: RALLYE DES VOLCANS 2010
Je les ai acheté d'occasse à arnorini
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... 161#p29635
d'après son annonce c'est des france equipement wave 4,5 mm d'épaisseur, mais le 4,5 mm ça doit être la côte d'usure mini car ils sont plus épais actuellement
http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... 161#p29635
d'après son annonce c'est des france equipement wave 4,5 mm d'épaisseur, mais le 4,5 mm ça doit être la côte d'usure mini car ils sont plus épais actuellement
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité