Ma corsaro avio et une question ...
-
- Messages : 124
- Inscription : 20 juin 2010, 21:30
- Moto : corsaro avio
- Localisation : waltembourg 57
Ma corsaro avio et une question ...
Je me présente
Christophe alias Schoups après 4 ans de kawasaki z750s j'ai décidé de passer du coté de la force obscure des twins en achetant une corsaro avio avec pots carbones
Cela fait 15 jours que j'ai la bestiole et ma première impression est : Oula ça décoiffe
J'ai vraiment de superbes sensations sauf peut être l'amortisseur arrière qui me semble flottant surtout lorsque la route est déformée ...
Le fait de passer en Ohlins pourrait il m'aider sur ce point où cela n'est pas nécessaire ?
A bientôt sur le forum
Christophe alias Schoups après 4 ans de kawasaki z750s j'ai décidé de passer du coté de la force obscure des twins en achetant une corsaro avio avec pots carbones
Cela fait 15 jours que j'ai la bestiole et ma première impression est : Oula ça décoiffe
J'ai vraiment de superbes sensations sauf peut être l'amortisseur arrière qui me semble flottant surtout lorsque la route est déformée ...
Le fait de passer en Ohlins pourrait il m'aider sur ce point où cela n'est pas nécessaire ?
A bientôt sur le forum
Dernière modification par schoups le 29 août 2010, 19:41, modifié 1 fois.
- canaille17
- Messages : 2033
- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
- Moto : granpasso H83 kit 2010
- Localisation : la rochelle 17
Re: Ma corsaro avio
slt christophe(comme moi!) et bienvenu
je ne sais pas quoi dire pour ton probleme de suspattes car j ai deja un olhins sur mon granpasso...
j aurais tendance à dire de reprendre le reglage de l amorto d origine avant d en changer
je crois que d autres possesseurs de morinis ont changé l amorto ils te conseillereont mieux que moi et vont se manifester...
encore une fois welcome
je ne sais pas quoi dire pour ton probleme de suspattes car j ai deja un olhins sur mon granpasso...
j aurais tendance à dire de reprendre le reglage de l amorto d origine avant d en changer
je crois que d autres possesseurs de morinis ont changé l amorto ils te conseillereont mieux que moi et vont se manifester...
encore une fois welcome
permis en cours.....
-
- Messages : 1915
- Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
- Moto : corsaro 1200
- Localisation : Bermering 57
Re: Ma corsaro avio
ben moi sur mon corsaro standard je n'ai pas se probleme, en meme temps le concess me la tiptop reglé par rapport a mon ressenti.
peut etre que la suspatte arriere est differente d'un model à l'autre?
peut etre que la suspatte arriere est differente d'un model à l'autre?
- arnorini
- Messages : 700
- Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
- Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
- Localisation : Sucy en Brie (94)
Re: Ma corsaro avio et une question ...
Salut Schoups,
D'abord, je te souhaite la bienvenue sur le Forum.
Concernant ta question, Oui le Ohlins est un vrai plus par rapport à l'amortisseur d'origine de l'AVIO. Je suis arrivée au bout de l'origine assez vite en rallye routier.
A+
D'abord, je te souhaite la bienvenue sur le Forum.
Concernant ta question, Oui le Ohlins est un vrai plus par rapport à l'amortisseur d'origine de l'AVIO. Je suis arrivée au bout de l'origine assez vite en rallye routier.
A+
Arnorini
#55#en top twin
#55#en top twin
-
- Messages : 1278
- Inscription : 18 août 2008, 11:24
- Moto : 1198S/DRZ400SM
- Localisation : Nantes
Re: Ma corsaro avio et une question ...
Sur l'Avio c'est le Sachs petit piston, le même que celui monté sur les Corsaro "classique" 2006/2007
C'est vrai que c'est loin d'être un modèle de rigueur et qu'il rebondit pas mal sur sol dégradé.
Il est beaucoup trop libre en détente. N'hésite pas à le fermer beaucoup. Repère ton réglage avant au cas ou.
C'est vrai que c'est loin d'être un modèle de rigueur et qu'il rebondit pas mal sur sol dégradé.
Il est beaucoup trop libre en détente. N'hésite pas à le fermer beaucoup. Repère ton réglage avant au cas ou.
- manumo
- Messages : 1914
- Inscription : 15 juin 2009, 21:31
- Moto : corsaro
- Localisation : Cavaillon 84
- Contact :
Re: Ma corsaro avio et une question ...
+ 1200 et bienvenueMaGaX a écrit :Sur l'Avio c'est le Sachs petit piston, le même que celui monté sur les Corsaro "classique" 2006/2007
C'est vrai que c'est loin d'être un modèle de rigueur et qu'il rebondit pas mal sur sol dégradé.
Il est beaucoup trop libre en détente. N'hésite pas à le fermer beaucoup. Repère ton réglage avant au cas ou.
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2667
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Ma corsaro avio et une question ...
Bienvenu sur le forum Schoups
On est presque voisin
Tu l'as achetée où ta belle ?
Concernant ton problème de suspate arrière tu peux avantageusement te diriger vers le Sachs "Gros Piston" qui équipe maintenant les Corsaro normales. Il est quand même moins cher que le Ohlins.
A un des jours sur les routes Lorraines
On est presque voisin
Tu l'as achetée où ta belle ?
Concernant ton problème de suspate arrière tu peux avantageusement te diriger vers le Sachs "Gros Piston" qui équipe maintenant les Corsaro normales. Il est quand même moins cher que le Ohlins.
A un des jours sur les routes Lorraines
Membre du MMCF.
- or64
- Messages : 576
- Inscription : 09 févr. 2010, 18:12
- Moto : Bmw r1200gs lc
- Localisation : Biarritz
- Contact :
Re: Ma corsaro avio et une question ...
Bonjour, bienvenu, Comme Canaille17, je suis en Olhins et en Granpasso
Par contre, il y a des amortisseurs EMC pas trop chère et de bonnes qualités aussi
Par contre, il y a des amortisseurs EMC pas trop chère et de bonnes qualités aussi
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
-
- Messages : 606
- Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
- Moto :
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Ma corsaro avio et une question ...
Bienvenue!
Pour ton souci d'amorto arrière, la meilleure solution en restant dans un prix correct, c'est le Sachs gros piston.
L'Ohlins est bien plus cher et si t'es pas "pilote", tu sentiras pas la différence, surtout si t'as un réglage nickel!
Pour ton souci d'amorto arrière, la meilleure solution en restant dans un prix correct, c'est le Sachs gros piston.
L'Ohlins est bien plus cher et si t'es pas "pilote", tu sentiras pas la différence, surtout si t'as un réglage nickel!
-
- Messages : 124
- Inscription : 20 juin 2010, 21:30
- Moto : corsaro avio
- Localisation : waltembourg 57
Re: Ma corsaro avio et une question ...
Merci de vos réponses
Personne pour me dire où je peux trouver cela ??
bonne soirée
Personne pour me dire où je peux trouver cela ??
bonne soirée
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité