Moto tour 2008

Les Morinis sur la grille de départ : Rallye routier – Vitesse - Endurance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Moto tour 2008

Message par cri13 »

:?: Peut-on suivre les pilotes du moto tour sans les perturber?
Avec des copains nous voudrions les suivre à partir du centre (auvergne) jusque chez nous dans notre belle provence! :lol:
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Avatar de l’utilisateur
arnorini
Messages : 700
Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Localisation : Sucy en Brie (94)

Re: Moto tour 2008

Message par arnorini »

Salut Cri13,

Oui il est possible de suivre le parcours du Moto Tour. Pour le tracé, il n'est pas encore public, je pense que nous serons fixé le 25 Mars lors de la présentation officiel.
Le road book sera communiqué juste avant la course, en raison du changement de réglement qui interdit les reconnaissances. Je pourrais vous le transmettre à ce moment.
En ce qui me concerne, vous serez les bienvenues dans la caravane du tour, et dans notre stand (sous réserve que vous ne soyez pas trop nombreux ;-)

A+
Arnorini

#55#en top twin
Avatar de l’utilisateur
arnorini
Messages : 700
Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Localisation : Sucy en Brie (94)

Re: Moto tour 2008

Message par arnorini »

Salut la bande,

Bon j'ai eu la confirmation de mon engagement pour le Belgium moto tour, j'ai le numéro 15 pour la saison. Je vois arriver déjà l'humour de certain!!!
Je sais le 15 c'est le numéro d'urgence du SAMU :P

A+
Arnorini

#55#en top twin
Avatar de l’utilisateur
bosozoku
Membre du MMCF
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2008, 14:55
Moto : I'll be back
Localisation : perdu
Contact :

Re: Moto tour 2008

Message par bosozoku »

C'est aussi le département du Cantal, véritable lieu de débauche motocycliste avec ses multiples sinueux et ses superbes paysages "volcanicoles" ;)
Image __ Image pour la moto ______ Image pour la détente

Ride the best, Fuck le reste
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: Moto tour 2008

Message par cri13 »

Pour arnorini ou rvbousse par exemple...

En ce qui concerne le moto tour:
Quel budget faut il prévoir environ hors véhicule?
Quelle licence?
Y a t il des qualifs.?
Si je veux me lancer quels conseils?
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
RVBOUSS

Re: Moto tour 2008

Message par RVBOUSS »

Déja, prévoir 1200 euros pour l'inscription + 180 euros location tripy (GPS road book) + 1 train de pneus + essence pour 3000 bornes, ensuite tout dépend des conditions dans lesquelles tu le fais.
Le moins cher : dormir sous la tente et confier une cantine avec pieces et fringues à l'organisation, pas cher mais crevant. L'idéal est de faire partie d'un club structuré comme Arnaud et moi, membres du RM Compétition, club ayant participé à tous les moto Tour avec camion, mécanos, cuistot bénévoles + nuits à l'hôtel. Coût environ 500 euros en déduisant ce que donnent les sponsors du club.
Pour résumer, compter au minimum 2500 euros hors moto et équipement (combine, etc).

pour le faire une première fois, prendre une bonne moto, performante et fiable, par exemple une Morini. L'année dernière je me suis régalé pendant les parcours de liaison (un max de petites routes un peu pourries) avec la 9 1/2. En revanche, un Corsaro est plus indiqué pour la performance. A vous de voir... Je crois que les inscriptions ouvrent dans 2 jours...
RVBOUSS

Re: Moto tour 2008

Message par RVBOUSS »

J'ai oublié la licence nationale à environ 230 euros le morceau, ou licence juste pour l'épreuve à 80 euros.
Avatar de l’utilisateur
arnorini
Messages : 700
Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Localisation : Sucy en Brie (94)

Re: Moto tour 2008

Message par arnorini »

Salut,

Infos en avant premiére, le moto tour passe par la corse en 2008 et inscription 1300 euros (bateau oblige).

Je mets toutes les infos aprés la présentation officielle de mardi 25 mars.

A+
Arnorini

#55#en top twin
Avatar de l’utilisateur
arnorini
Messages : 700
Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Localisation : Sucy en Brie (94)

Re: Moto tour 2008

Message par arnorini »

Salut Tigrolino,

Pour l'expérience: Il faut savoir rouler à un bon rythme sur route (toutes les routes par tout temps) pour tenir le 60km/h de moyenne lors des liaisons, savoir s'orienter avec un road book (simple, mais il faut être concentré).
Pour la préparation Moto: Le minimum est dans le réglement (freinage de ecrous de frein, bouchon de vidange, etc.., mettre un bocal de récupération des fluides,...), avoir un lecteur de road book ou un Tripy (roadbook Gps: http://www.tripy.be/home.asp).
Pour le pilote: Un équipement complet en cuir (ex: combinaison deux pieces ou le blouson s'attache avec le pantalon), un casque de moins de 5 ans, des gants en cuir, des bottes simple et une dorsale. Avoir une licence FFM ( nca ou ncb + licence FIM une épreuve)

Le Belgian Moto tour est un bon début, pas trop long et tout type de route, le circuit de Spa et c'est vraiment beau, passe nous voir cette année, tu auras une idée déjà.
Le choix des pays est plus lié à la motivation de certaines société organisatrice (en Belgique c'est la sté qui organise les Bikers Day, ils sont trés actif), je pense que c'est la même chose pour le Portugal. Les plans futurs, l'Italie enfin en 2009, plus une manche possible en Corse uniquement, mais l'objectif de Option Organisation et de la FIM est de faire une manche sur un autre continent pour que le championnat devienne un Championnat du Monde Pilote et constructeur.

le site France: http://www.moto-tour.com/2008/
le site Belge: http://www.belgianmototour.com/
La page du classement FIM 2007: http://www.fim.ch/fr (rubrique classement/course sur route/2007

Voilà pour répondre à tes questions
A+
Arnorini

#55#en top twin
Avatar de l’utilisateur
corsica stunt
Messages : 452
Inscription : 03 juin 2008, 23:42
Moto :

Re: Moto tour 2008

Message par corsica stunt »

Il y a un roulage a Ales le 18 Juillet auquel je participe, si vous voulez venir vous entrainer ...
Je pense surtout a Arnaud, que je rencontrerai volontier avant le DDT...
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité