Une Sportive dans la Gamme? votre avis!

Sous l'impulsion de Fredorini (merci à lui ;-)), vous trouverez dans ce post le catalogue complet de la gamme actuelle Moto Morini
Répondre

Une sportive dans la gamme Moto Morini avec notre Bi-cylindre préféré, vous êtes pour?

Yes, avec un design de folie en plus et une serie spéciale Racing tout carbone avec des réglages dans tout les sens!
43
47%
Pourquoi pas !
34
37%
Il est peut être encore un peu tôt!
12
13%
Je pense qu'il ne faut pas !
2
2%
 
Nombre total de votes : 91

Avatar de l’utilisateur
arnorini
Messages : 700
Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Localisation : Sucy en Brie (94)

Une Sportive dans la Gamme? votre avis!

Message par arnorini »

Salut la bande,

il est toujours intéressant de sonder les passionnée de la marque sur les futurs modéles que nous pouvons imaginer! je ferais un petit mail à l'usine pour donner le résultat!
Quand je regarde la gamme grandissante Moto MORINI, il me vient une refléxion et pourquoi pas une sportive avec "notre" moteur fantastique. Si je regarde les modéles du marché actuel ou à venir je me dis qu'il y a une place pour une sportive Moto Morini. Je pense qu'un KTM RC8 (bi de 1190 cm3), une buell 1125r (bi de 1125 cm3), BMW HP2 Sport (bi 1200 cm3) ou une Ducati 1098 ne peuvent pas effrayer notre bi-cylindre préféré!

Alors vos réactions!!
Arnorini

#55#en top twin
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Une Sportive dans la Gamme? votre avis!

Message par bulfire »

J'en suis sur qu'ils feront une sportive
après plus elle sera proche d'une version course, plus elle se vendra car le marché de la sportive actuellement c'est ça, une sportive pratique et confortable pour la route ne se vends pas, il faut de l'extrême.

Je pense pas qu'ils pousseront jusqu'au bout à aller s'engager en SBK par exemple, car ça demande des moyens qu'ils n'ont pas encore. Mais on devrait voir les motos dans des compétitions nationales.

il y a déjà quasi un an, on avait des echos d'une version en développement du moteur qui sortait 170ch (puissance adaptée à une sportive avec un twin 1200 cm3) et pas franchement utile sur la corsaro par exemple.
Bon après la sportive c'est un tel boulot d'optimisation de chacune des pièces (poids, résistance, look) que c'est pas évident pour un petit constructeur quand même d'être performant (cf Benelli) à moins d'essayer de se démarquer par le look ou un signe distinctif, mais ducati est déjà sur le segment de l'hypersport bicylindre avec une moto très bien concu.
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Une Sportive dans la Gamme? votre avis!

Message par fredorini »

Tiens, tiens, par hasard je venais de lancer ce sujet là : http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=12&t=307

Je suis pour la sportive Moto Morini ; aujourd'hui (comme toujours d'ailleurs) la reconnaissance d'une marque passe par ses exploits sportifs. Après quid de l'adaptabilité de notre bloc moteur dans une sportive : problème de poids notamment.
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Une Sportive dans la Gamme? votre avis!

Message par bulfire »

silex a écrit :
bulfire a écrit :... car le marché de la sportive actuellement c'est ça, une sportive pratique et confortable pour la route ne se vends pas, il faut de l'extrême. ...
...que l'on va trouver en occasion rapidement avec quelques milliers de km au compteur !
peut être, mais c'est ce qui se vend en neuf
le motard français moyen fait 4500 km par an et change de bécanne très souvent.

donc une sportive actuelle se doit d'être extrême pour espérer être vendu.
Je le regrette aussi car toutes les motos suivent la tendance du coup et la polvalence et le coté pratique en prennent un gros coup, mais bon ainsi va le monde quoi ;) .
Avatar de l’utilisateur
julienEVO6
Messages : 504
Inscription : 11 avr. 2008, 23:50
Moto : Ducat streetfighter
Localisation : 77

Re: Une Sportive dans la Gamme? votre avis!

Message par julienEVO6 »

J'ai mis pourquoi pas.
Je ne connais pas la santé actuelle des ventes de Morini et je pense que pour l'instant une marque qui renait comme Morini ne doit pas trop se diversifié.
Déjà je trouve que la gamme grandit un peu trop vite par rapport au développement de la marque en France (surement qu'a le'etranger Morini se porte mieux qu'en France).
Après c'est sur qu'une sportive italienne avec un gros bi il y a de quoi en bavé,quand je vois déjà ce que donne ma Buell 1125R en full et le plaisir que je prend avec j'imagine le pied sur un gros moulin qui en plus a une belle gueule d'italienne avec un prix qui sera surement plus abordable qu'une Ducat.
Avatar de l’utilisateur
bosozoku
Membre du MMCF
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2008, 14:55
Moto : I'll be back
Localisation : perdu
Contact :

Re: Une Sportive dans la Gamme? votre avis!

Message par bosozoku »

Un peu tôt ?

Morini est dans un créneau de machines musclées et originales où les japonais sont encore peu présents ( Kawa avec sa série des Z, Yam avec son MT... ) et peut donc se tailler sa part du lion ; seules les européennes comme Ducat et Triumph sont sur le créneau et puis les ricains Buell.

Le secteur des sportives est hyper concurrentiel, exige d'être toujours à la pointe et est dominé par les jap qui font sans cesse des mises à jour de leurs produits ; ils ont les reins solides. Je pense qu'il serait difficile pour une "jeune" marque de s'imposer la dedans.

De plus le marché des sportives n'est pas celui qui se porte le mieux, on ne plus rouler comme avant, les boites à Kodak fleurissent comme du chiendent sur le bords des routes, alors que le marché du roadster ( on roulera moins vite avec du vent dans la gueule ?! ) se maintient bien.

Je pense que Morini doit asseoir ses bases avant de trop se "disperser" et continuer à exploiter une "niche" du marché. Effectivement les résultats sportifs aident à l'aura d'une marque, Morini en a besoin, on voit encore trop sur les visages des gens ( y compris motards) l'interrogation face au nom de marque. Les rallyes routiers sont un vecteur pour ça et les sportifs de la bande y contribuent d'ailleurs. Sans oublier la pub, les essais dans les concess, parce-que franchement, l'essayer ce moteur, c'est l'adopter ! :)

Pour reprendre l'exemple de Buell avec sa 1125, la marque a refait l'inverse : après la sportive, ils sortent le roadster ( abusivement appelé Café Racer d'ailleurs ) et malgré les qualités de la sportive les ventes de celle-ci ne sont pas mirobolantes et la bécane ne correspond pas vraiment à la clientèle Buell, historiquement typée roadster couillu...
Et en ce qui concerne KTM, ils ont mis longtemps avant de sortir leur sportive, ils ont bien assis leur réputation dans le off road et l'hyper motard avant de se lancer.

Après je comprends les sportifs morinistes qui en rêvent de cette momo-sport, retrouver ces sensations dans l'optique sport, et qui doivent ronger leur frein... Après, pour ma part, ce n'est pas le modèle que j'attendrai dans la gamme vu le peu de velléités sportives qui m'animent 8-)

La gamme est assez large pour une marque qui renaît depuis seulement 3 ans, laissons lui le temps de s'imposer dans un secteur.
Image __ Image pour la moto ______ Image pour la détente

Ride the best, Fuck le reste
Avatar de l’utilisateur
Inazuma
Messages : 298
Inscription : 10 juil. 2008, 17:05
Moto :
Localisation : Les Pieux, Manche (50)

Re: Une Sportive dans la Gamme? votre avis!

Message par Inazuma »

bosozoku a écrit :( on roulera moins vite avec du vent dans la gueule ?! )
Retour aux origines, en quelque sorte :)
bosozoku a écrit :Après, pour ma part, ce n'est pas le modèle que j'attendrai dans la gamme vu le peu de velléités sportives qui m'animent
Tout pareil ! Les sportives me plaisent visuellement parlant, y'a pas à dire, et j'en aurais bien une histoire de m'éclater un peu, mais ça s'arrête là :lol:
Ex Corsaro AVIO Black :-(
Avatar de l’utilisateur
mhenry
Messages : 167
Inscription : 11 mars 2008, 13:50
Moto :
Localisation : Malzeville-Meuthe et Moselle -Lorraine ( 54)

Re: Une Sportive dans la Gamme? votre avis!

Message par mhenry »

Il existe déja la 9 1/2 qui est plus GT que l'AVIO ou la CORSARO
Michel
Morini 9 1/2
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Messages : 50
Inscription : 10 juil. 2008, 13:49
Moto :
Localisation : Pontarlier(25)
Contact :

Re: Une Sportive dans la Gamme? votre avis!

Message par Jackol »

Perso, je ne suis pas attiré par les sportives... :roll: Mais comme certains l'ont déjà dit, on a perdu les machines pratiques faites pour rouler loin dans un bon confort, une conso raisonnable et avec du tempérament (faut pas déconnner quand même). A part nous sortir des trucs à grapiller le dixième entre 2 radars et qui se ressemble toutes, les marque devrait prendre un peu de la graine de certains petits constructeurs qui n'hésite pas à innover plutôt que faire des pâles copies de Brutale avec des moteurs complétement éléctriques dedans. :(
Le mouillé, c'est dans la tête!
Avatar de l’utilisateur
arnorini
Messages : 700
Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Localisation : Sucy en Brie (94)

Re: Une Sportive dans la Gamme? votre avis!

Message par arnorini »

Salut la bande,

Je suis heureux d'avoir poser ce sondage et de voir tous vos avis "eclairé" sur le sujet.
Effectivement je suis certainement poussé par la passion du "chrono" qui m'anime :oops:

Je vois dans vos propos une piste intéressant avec pourquoi pas un Corsaro "café racer" à la sauce italienne comme ils ont le secret: bracelet, mini tête de fourche, full équipé en ohlins, mais on en reparlera plus tard

A+
Arnorini

#55#en top twin
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité