Ducati 1098S
Publié : 12 sept. 2010, 14:58
Salut,
Un copain s'est achete cette jolie sportive il y a un mois a peine.
Boitier full, ligne complete avec des sorties Termi de 70mm, plus de valve a l'echappement. Bonjour le barouf. C'est vraiment trop.
Seul avantage : ca couvre presque le bruit affreux de ferraille de l'embrayage
En selle, la position est tres tres basculee sur l'avant. Ca fait moins de 2 ans que je ne roule plus en hyper-sport, mais mes ex-R1 ne me semblent pas etre aussi basculees sur les poignets et si loin.
Contact : le tableau de bord tout numerique est sympa mais franchement illisible. Grand soleil et lunette de soleil pour moi, il faut vraiment se pencher pour lire le regime moteur.
Demi-tour dans son allee et aie ! Je me coince les doigts dans la tete de fouche en braquant a fond. Heureusement que j'ai des gants.
Premiere. Oula. Dans cette config le 1098 ne daigne fonctionner a peu pret correctement que passe 3000tr. Il ne faut pas hesiter a utiliser l'embrayage.
Le moteur de la Corsaro est nettement plus utilisable tout en bas.
Vu la lisibilite limite du tableau, difficile de dire sur quel rapport on se trouve. En tout cas, en 6, on peut rouler a 90km/h. Par contre, il ne faut pas esperer que la moto s'arrache d'une rotation de la poignee de gaz facon Corsaro.
Une fois le moteur en temperature, je me suis mis 3 pour faire quelques km de moyenne route avec alternance de virages et petits bouts droits avec de grosses variations de qualite de bitume. Et bien moi qui pensait me faire calmer des le premier virage bossele, ce fut rate. La ducat est passee sur les bosses presque comme si de rien n'etait la ou ma Corsaro necessite un sacre fignolage de l'amortisseur arriere. Pour une hyper sportive, je suis de cul ! Et je pense que je vais de nouveau reflechir au remplacement de mon amortisseur arriere
La 3, c'est bien sur ce genre de route. J'ai accroche un p'tit 190 sans forcer jusqu'au haut-regimes, avec a la cle un debut de delestage du train avant. Mais ca se fait de maniere assez lisse. Ca pousse sans impression de vitesse. Bon, les freins sont la pour eviter un tout droit au virage suivant. Et quels freins !
Pas la peine de poser plus de 2 doigts sur le levier. Ils sont tres puissants. Une attaque tres franche a laquelle mon copain a encore un peu de mal a se faire.
Personnellement, je trouve le freinage relativement progressif mais c'est clair que des qu'on insiste un peu sur le levier, ca devient tres mechant au point de pouvoir destabiliser l'arriere qui decole du sol. En usage intensif, ca doit bien muscler les bras. La Corsaro fait mollassonne a cote.
Dans les enchainements, l'avant fait un poil lourdaud compare a la vivacite de la Corsaro et son grand guidon. Mais en accompagnant bien avec le corps, on passe sans probleme aussi vite. Sur nationale, le pression du vent permet a partir de 140 d'avoir une position confortable. Obligation de surveiller les bas-cotes loin devant...
A re-essayer avec la valve et bridee.
A+
Un copain s'est achete cette jolie sportive il y a un mois a peine.
Boitier full, ligne complete avec des sorties Termi de 70mm, plus de valve a l'echappement. Bonjour le barouf. C'est vraiment trop.
Seul avantage : ca couvre presque le bruit affreux de ferraille de l'embrayage
En selle, la position est tres tres basculee sur l'avant. Ca fait moins de 2 ans que je ne roule plus en hyper-sport, mais mes ex-R1 ne me semblent pas etre aussi basculees sur les poignets et si loin.
Contact : le tableau de bord tout numerique est sympa mais franchement illisible. Grand soleil et lunette de soleil pour moi, il faut vraiment se pencher pour lire le regime moteur.
Demi-tour dans son allee et aie ! Je me coince les doigts dans la tete de fouche en braquant a fond. Heureusement que j'ai des gants.
Premiere. Oula. Dans cette config le 1098 ne daigne fonctionner a peu pret correctement que passe 3000tr. Il ne faut pas hesiter a utiliser l'embrayage.
Le moteur de la Corsaro est nettement plus utilisable tout en bas.
Vu la lisibilite limite du tableau, difficile de dire sur quel rapport on se trouve. En tout cas, en 6, on peut rouler a 90km/h. Par contre, il ne faut pas esperer que la moto s'arrache d'une rotation de la poignee de gaz facon Corsaro.
Une fois le moteur en temperature, je me suis mis 3 pour faire quelques km de moyenne route avec alternance de virages et petits bouts droits avec de grosses variations de qualite de bitume. Et bien moi qui pensait me faire calmer des le premier virage bossele, ce fut rate. La ducat est passee sur les bosses presque comme si de rien n'etait la ou ma Corsaro necessite un sacre fignolage de l'amortisseur arriere. Pour une hyper sportive, je suis de cul ! Et je pense que je vais de nouveau reflechir au remplacement de mon amortisseur arriere
La 3, c'est bien sur ce genre de route. J'ai accroche un p'tit 190 sans forcer jusqu'au haut-regimes, avec a la cle un debut de delestage du train avant. Mais ca se fait de maniere assez lisse. Ca pousse sans impression de vitesse. Bon, les freins sont la pour eviter un tout droit au virage suivant. Et quels freins !
Pas la peine de poser plus de 2 doigts sur le levier. Ils sont tres puissants. Une attaque tres franche a laquelle mon copain a encore un peu de mal a se faire.
Personnellement, je trouve le freinage relativement progressif mais c'est clair que des qu'on insiste un peu sur le levier, ca devient tres mechant au point de pouvoir destabiliser l'arriere qui decole du sol. En usage intensif, ca doit bien muscler les bras. La Corsaro fait mollassonne a cote.
Dans les enchainements, l'avant fait un poil lourdaud compare a la vivacite de la Corsaro et son grand guidon. Mais en accompagnant bien avec le corps, on passe sans probleme aussi vite. Sur nationale, le pression du vent permet a partir de 140 d'avoir une position confortable. Obligation de surveiller les bas-cotes loin devant...
A re-essayer avec la valve et bridee.
A+