Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par fred974 »

Cette douloureuse question se pose chez moi depuis longtemps . Il faut ouvrir les yeux de temps en temps . Shacard a raison , c'est un excellent nouveau sujet . Je choisirai un Monster 1100 S blanc qui est magnifique avec en complément la ligne complète Termi avec filtre à air et boîtier Racing pour compenser le manque de cavalerie par rapport au Corsaire . Par contre , le 1100 S pèse 30 kgs de moins que le Corsaire Veloce ( 168 contre 196 ) . Je cherche une moto homologuée affutée capable de rouler au quotidien et de s'aligner en course de côte ( exit l'Aprilia 550 ) . Pour info , le champion de la Réunion en course de côte roule sur un Aprilia 450 : machine redoutable !!! . Quant au Tuono V4 , je n'aime pas l'esthétique donc exit .
Avatar de l’utilisateur
knopfler
Messages : 961
Inscription : 03 avr. 2010, 14:35
Moto : 1125 CR
Localisation : Dans une fourgonette au bois de Vincennes

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par knopfler »

fred974 a écrit : Quant au Tuono V4 , je n'aime pas l'esthétique donc exit .
Bah elle n'est pas sortie, comment peux-tu dire ça ????
Tête de roumain, bite de poulain.
mr oxy
Messages : 1915
Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
Moto : corsaro 1200
Localisation : Bermering 57

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par mr oxy »

knopfler a écrit :
fred974 a écrit : Quant au Tuono V4 , je n'aime pas l'esthétique donc exit .
Bah elle n'est pas sortie, comment peux-tu dire ça ????
elle est peut etre deja sortie a la reunion :mrgreen:
non plus sincerement, la question ce doit d'etre posé, car meme si je venere mon corsaro ons n'est pas sur d'une eventuelle reprise de morini! on verras fin decembre...
pour moi c'est une bonne question, car si j'aurai changé de becane ca aurais eté pour le restyling du corsaro, mahleureusement je pense qu'il ne faut pas trop rever..
sinon la tuono v4 mais quizz du prix? (ca doit quand meme pas etre donné), en tout cas je l'attend de pied ferme
le streetfighter de ducat, qui meme si son moteur est moins demonstratif que celui de notre corsaire, faut l'admettre elle a une pure gueule :P
sinon un monster 1100s, la ons n'est tous d'accord sur ce point!
pourquoi pas une benelli tnt r160, c'est beau et ca doit avoiner! maintenant quizz de la fiabilité...meme si depuis la nouvelle gerance beaucoup s'accorde a dire que la fiabilité a fait un bon en avant!
sinon y a les becanes qui font partis de mes reves a savoir la ducati 1198R :twisted: 185chvx dans un twins! un couple a arracher les bras! et ...169kgrs a sec sur la balance! titanesque!
ou sinon une monstrueuse heretic x1, mais la c'est plus du reve c'est du fantasme :D !

le gros probleme c'est que je n'ai pas envie de me separer de mon corsaire, j'ai pas forcement la tune pour pouvoir changer, et j'aimerais tant une bonne nouvelle fin decembre.
parce qu'on fond ce qui me fait reellement ch... c'est de la laisser au minimum 3 mois pour une revision! et ca, ca me degoute! et si demain morini tourne impecc, qu'ons recois rapidement les pieces, bref que ca fonctionne normalement et qu'une revision dure 1 voir 2 semaine, la je pourrais reprendre espoir et pourquoi pas mettre des brousoufs de coté pour le restyling(c'est pas interdit de rever!) qui vivras verras!
Avatar de l’utilisateur
knopfler
Messages : 961
Inscription : 03 avr. 2010, 14:35
Moto : 1125 CR
Localisation : Dans une fourgonette au bois de Vincennes

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par knopfler »

Ce qui me fait marrer, c'est que l'on ne se connait que via un forum dédié à MM, mais on a tous plus ou moins les mêmes goûts ! On n'en a jamais discuté, et pourtant ce sont quasiment toujours les mêmes motos qui ressortent.

Exactement comme toi mr oxy:

Ducati Streetfighter / 1198
Benelli r160
Aprilia Tuono v4 (à mon avis le prix va faire mal au cul)
MV Agusta Brutale / F4 (mais bon, ce sont des 4 pattes et le prix fait mal au cul...)

Et quoi d'autre ??? Bah rien, rien ne me plait dans la production moto en 2010, hormis ces 6 modèles. Tout est moche, tout est aseptisé, tout se ressemble, et surtout tout est à tous les coins de rue. Tu veux une bécane que personne n'a ? T'as plus de chances de tomber d'un avion et d'arriver directement dans ton canapé.

Ceci dit, certaines mamies me plaisent bien:

Honda VTR SP2
Aprilia RSV 1000 Edwards

C'est pour ça que:
* j'aime ma moto comme aucune autre
* je ne la changerai pour rien au monde
* et si MM fait faillite, tant pis. Je revendiquerais ma marginalité haut et fort. Et en mémoire de cette bande de passionnés qui ont créés cette moto hors du commun, je continuerai de rouler en Corsaire. Je ne suis pas (encore) un bande mou. J'aime ma Corsaire et mes roumaines. Je pisse sur tout le reste, surtout les japonaises.
Tête de roumain, bite de poulain.
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par shacard »

Wakan 1600...
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par canaille17 »

ktm adventure
aprilia 1200 dorsoduro

sinon un granpasso avec double echapements sans cataliseur, roue batons 17p magnesieum avant arriere moteur corsaro tous les plastiques en carbone fouche ohlins frein radial beringer poids total 180kg

christophe, reveille toi..... :mrgreen:
Dernière modification par canaille17 le 27 oct. 2010, 09:39, modifié 1 fois.
permis en cours.....
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2634
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par OBELIX »

:D Je vous rejoins sur beaucoup de point et surtout celui d'être attaché à Mon Corsaire...Et franchement niveau moteur je vois pas ce qui peux rivaliser...dans le même registre bien sûr..ce matin exit la teutonne je suis venu au taf en Corsaro et putain que c'est bon..ce coup de pied au cul à chaque rotation de poignée, la boîte à air qui se gave et les Termi qui chante comme des oufs... :mrgreen:
Sinon dans la prod. actuelle j'aime bien mais là aussi le prix fait plus que mal au cul c'est la nouvelle Norton..Du coup ca restera pour une élite de bobos parisiens (vu le distributeur) pétés de tunes pour faire les cakos devant les terasses de café.. :twisted: ...
Mes motos de rêve : LAVERDA 1000 / BENELLI 750 SEI /NORTON 750 COMMANDO...Merci au voisin de mes parents à l'époque qui par la possession des ces 3 machines de rêve et les week-ends passés à les faire briller m'a filé le virus de la mob avec pour conséquence l'achat d'un 103SP..et après y en a eu plein d'autres......la plus mémorable étant une Gitane Testi 50cm3 que je faisais tourné à l'éther avec "limage" à l'admisison et échappement + plus de chicane...j'ai serré 2 moteurs et donc monté un moteur de 125 dans la cadre de 50...MDR.y a plus rien qui fonctionnait comme il faut...plus de frein, le cadre un chewing-gum..enfin des barres de rires à démonter, remonter et prendre des bourres derrières les BAR pour essayer de leur faire l'aspi ... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par canaille17 »

idem pour le testi avec avant un tobec tt ;)
permis en cours.....
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par shacard »

OBELIX a écrit : Sinon dans la prod. actuelle j'aime bien mais là aussi le prix fait plus que mal au cul c'est la nouvelle Norton..Du coup ca restera pour une élite de bobos parisiens (vu le distributeur) pétés de tunes pour faire les cakos devant les terasses de café.. :twisted: ...
Nanan. Il y aurait deja 2 exemplaires reserves chez mon concessionnaire. Va falloir qu'ils fassent pas mal de route pour monter les exhiber devant un bistrot parisien :mrgreen:
C'est vrai que sur les photos, elle a une bouille sympa. La motorisation me laisse par contre perplexe.

A+
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: Quelle machine aprés un Corsaire ? .

Message par MaGaX »

A voir ce que vaudra le nouveau twin 1200 Aprilia mais comme Canaille, pourquoi pas un Dorsoduro en 1200 (à moins qu'ils ne sortent le Shiver en 1200) mais vu que je ne l'acheterais pas neuve, peut etre un retour sur une mamie (TL1000R ou RSV1000) en attendant que les prix des nouveautés baissent ou alors un Buell X1 ou XB12... J'aime pas ce qui sort en ce moment... Après les Speed Triple 1050 se trouve à pas cher mais y'a un cylindre de trop ! :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité