Présentation
Présentation
Bonjour à tous !
J'ai décroché le précieux petit papier rose en 1975, depuis j'ai donc toujours roulé et sans interruption, c'est à croire que j'aime ça.....
J'en suis après calculs, à ma 15em "monture": Des japonaises 2temps à 3 ou 3cylindres d'abord, puis une Guzzi, puis re-japonaises (4 temps cette fois) et maintenant un roadster BMW (k75) avec, dans le boxe pour lui tenir compagnie "un vieux 1100 goldwing attelé à un side Héchard...
Mon k75: Indestructible, agréable et parfait pour tous les jours, une sorte de mouvement perpétuel sur 2 roues mais c'est comme la blanquette de veau: c'est très bon mais un peu fade...
Par contre j'ai toujours en souvenir le goût de ma regretté " 850 le Mans" , donc une j'imagine volontiers qu'une "9 1/2", ça devrait pas être trop fade non....?
Outre tout ce que j'ai lu de plutôt flatteur dans les différents essais,; je souhaiterai connaître ... et bien tout le reste !!!
- A savoir toutes vos impressions à vous, j'espère heureux possesseurs et ah oui, pour clore: la fiabilité de la 91/2 en général ça donne quoi.....?
Merci d'avance à tous
J'ai décroché le précieux petit papier rose en 1975, depuis j'ai donc toujours roulé et sans interruption, c'est à croire que j'aime ça.....
J'en suis après calculs, à ma 15em "monture": Des japonaises 2temps à 3 ou 3cylindres d'abord, puis une Guzzi, puis re-japonaises (4 temps cette fois) et maintenant un roadster BMW (k75) avec, dans le boxe pour lui tenir compagnie "un vieux 1100 goldwing attelé à un side Héchard...
Mon k75: Indestructible, agréable et parfait pour tous les jours, une sorte de mouvement perpétuel sur 2 roues mais c'est comme la blanquette de veau: c'est très bon mais un peu fade...
Par contre j'ai toujours en souvenir le goût de ma regretté " 850 le Mans" , donc une j'imagine volontiers qu'une "9 1/2", ça devrait pas être trop fade non....?
Outre tout ce que j'ai lu de plutôt flatteur dans les différents essais,; je souhaiterai connaître ... et bien tout le reste !!!
- A savoir toutes vos impressions à vous, j'espère heureux possesseurs et ah oui, pour clore: la fiabilité de la 91/2 en général ça donne quoi.....?
Merci d'avance à tous
-
- Messages : 1915
- Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
- Moto : corsaro 1200
- Localisation : Bermering 57
Re: Présentation
bienvenus parmis nous je ne pourrais pas te renseigner sur la neuf et demi, mais à ce que j'ai pu entendre c'est une tres bonne becane(comme toutes les morinis )
en parlant de ca, drama vient juste de vendre la sienne.
en parlant de ca, drama vient juste de vendre la sienne.
- bueller
- Messages : 2496
- Inscription : 04 mai 2010, 21:17
- Moto : sdr
- Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)
- canaille17
- Messages : 2033
- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
- Moto : granpasso H83 kit 2010
- Localisation : la rochelle 17
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2635
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: Présentation
Salut à toi et bienvenue..Belle brochette de mobs en tout genre..La 9 1/2 est une bonne moto..elle a ce qui fait l'âme de nos mobs= le BIALBERO
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1837
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: Présentation
Bienvenu Jean François
Tu es donc un vieux briscard de la route et c'est tout à ton honneur
9 1/2 , corsaro ou grand passo...elles ont de toutes façons le même expressif bicylindre....si tu as l'occas d'essayer l'une d'entre elle tu te feras une idée.
Question rapidité des montées en régime...oubli la Guzz (magnifique moto soit dit en passant).
Tu es donc un vieux briscard de la route et c'est tout à ton honneur
9 1/2 , corsaro ou grand passo...elles ont de toutes façons le même expressif bicylindre....si tu as l'occas d'essayer l'une d'entre elle tu te feras une idée.
Question rapidité des montées en régime...oubli la Guzz (magnifique moto soit dit en passant).
- or64
- Messages : 576
- Inscription : 09 févr. 2010, 18:12
- Moto : Bmw r1200gs lc
- Localisation : Biarritz
- Contact :
Re: Présentation
Bonjour, moteur exceptionnel, c'est le même que ma Granpasso lol
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
- fredorini
- Membre du MMCF
- Messages : 2667
- Inscription : 04 mars 2008, 14:20
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum Jean Francois
La 9 1/2 c'est comme toutes les MM un Bialbero Corsa Corta de 1200 cm3 qui respire à plein poumons. Fais un essai et tu comprendras pourquoi on est amoureux de nos bécanes.
La 9 1/2 c'est comme toutes les MM un Bialbero Corsa Corta de 1200 cm3 qui respire à plein poumons. Fais un essai et tu comprendras pourquoi on est amoureux de nos bécanes.
Membre du MMCF.
-
- Messages : 14
- Inscription : 29 sept. 2010, 10:18
- Moto : Corsaro
Re: Présentation
Bonjour Jean Francois et bienvenu
pour la 9 1/2, j'en ai essayé une, le moteur est proche du corsaro
donc un moteur à sensations, Guzzi n'est pas
comparable.J'ai eu une Le Mans, j'en garde un trés
bon souvenir mais là c'est une autre dimension.
Bon achat
pour la 9 1/2, j'en ai essayé une, le moteur est proche du corsaro
donc un moteur à sensations, Guzzi n'est pas
comparable.J'ai eu une Le Mans, j'en garde un trés
bon souvenir mais là c'est une autre dimension.
Bon achat
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Présentation
Bienvenue .... Un moteur de Guzzi à côté c'est un diesel ...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités