PRÉPARATION DE LA BELLE
- AKIRA
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PRÉPARATION DE LA BELLE
Salut à tous
Comme je l'avais promis à certain je vous commence le poste sur la modification de ma MORINI de piste.
Et oui pour la prochaine saison j'ai décidé de prendre te taureau par les cornes et de modifier ma MORINI pour avoir un gain de poids et et de puissance.
À ce jour elle pèse 202kilos tout plein fais.
Pour commencer dans les grandes lignes voila les modif que je vais lui apporter:
Changement de la fourche avec des bas de fourche pour fixation des étriers radiaux.
Donc des étrier radiaux pour monté dessus.
Fabrication d'un tes de fourche supérieur en alu taillé masse.
Une boucle arrière en alu (et oui je vais scier celle qui est sur le cadre a ce jour et en fabriquer une bien plus légère).
Fabrication de deux pots d'échappement maison (sur les conseille et la surveillance d'un ingénieur en motorisation qui travaille à ce jour sur la future Citroen de rallye WRC).
Mise en place d'un carénage intégrale pour un meilleur aérodynamisme, pour cela mise en place d'une araignée fixé sur la colonne de direction.
Certaine pièces seront faite en alu taillé masse pour encore gagner du poids. Je ne peu vous dire encore les quels car une la moto n'est pas totalement démonté à cette heure.
La mise en place de jantes bien plus légère est aussi indispensable si j'en trouve à un prix raisonnable. (Pour info je cherche donc une paire de jantes sois et alu sois en magnésium en 17 pouce et 3,5 pour l'avant et 5,5 pour l'arrière provenant de tout type de moto puisque je fabriquerai moi même les cales)
Pour le faisceau électrique et le moteur la aussi, elle doit subir des modifications, mais je ne suis ma maitre de la fabrication et je ne sais comment cela vas avancer.
Pour ceux qui voudrais me parler de pièce en titane je suis d'accord si elle me fourni elle même le titane et quelle me paye le traitement de chaque une des pièces et oui c'est pour cela que je privilégie l'alu.
Je vous posterais des photos des pièces et de l'évolution des modifications au fur et à mesure.
A ce jours la majorité des pièces que j'ai trouvé sont des pièces d'occasions en très bonne état et vérifier par des pros dans leur domaine .
Si certaine idée vous vienne en tête n'hésiter pas à m'en parler, si bien sur cela est réalisable sans qu'il faille un budget monstrueux
À très vite pour des photos et mes pérégrinations.
AKIRA LE VAUTOUR
POUR VOTRE AVIS SUR LE CARÉNAGE
DUCATI 900SSIE 4
DUCATI 916 1
DUCATI 1198 2
LAVERDA 750S 1
MV F4 1
Comme je l'avais promis à certain je vous commence le poste sur la modification de ma MORINI de piste.
Et oui pour la prochaine saison j'ai décidé de prendre te taureau par les cornes et de modifier ma MORINI pour avoir un gain de poids et et de puissance.
À ce jour elle pèse 202kilos tout plein fais.
Pour commencer dans les grandes lignes voila les modif que je vais lui apporter:
Changement de la fourche avec des bas de fourche pour fixation des étriers radiaux.
Donc des étrier radiaux pour monté dessus.
Fabrication d'un tes de fourche supérieur en alu taillé masse.
Une boucle arrière en alu (et oui je vais scier celle qui est sur le cadre a ce jour et en fabriquer une bien plus légère).
Fabrication de deux pots d'échappement maison (sur les conseille et la surveillance d'un ingénieur en motorisation qui travaille à ce jour sur la future Citroen de rallye WRC).
Mise en place d'un carénage intégrale pour un meilleur aérodynamisme, pour cela mise en place d'une araignée fixé sur la colonne de direction.
Certaine pièces seront faite en alu taillé masse pour encore gagner du poids. Je ne peu vous dire encore les quels car une la moto n'est pas totalement démonté à cette heure.
La mise en place de jantes bien plus légère est aussi indispensable si j'en trouve à un prix raisonnable. (Pour info je cherche donc une paire de jantes sois et alu sois en magnésium en 17 pouce et 3,5 pour l'avant et 5,5 pour l'arrière provenant de tout type de moto puisque je fabriquerai moi même les cales)
Pour le faisceau électrique et le moteur la aussi, elle doit subir des modifications, mais je ne suis ma maitre de la fabrication et je ne sais comment cela vas avancer.
Pour ceux qui voudrais me parler de pièce en titane je suis d'accord si elle me fourni elle même le titane et quelle me paye le traitement de chaque une des pièces et oui c'est pour cela que je privilégie l'alu.
Je vous posterais des photos des pièces et de l'évolution des modifications au fur et à mesure.
A ce jours la majorité des pièces que j'ai trouvé sont des pièces d'occasions en très bonne état et vérifier par des pros dans leur domaine .
Si certaine idée vous vienne en tête n'hésiter pas à m'en parler, si bien sur cela est réalisable sans qu'il faille un budget monstrueux
À très vite pour des photos et mes pérégrinations.
AKIRA LE VAUTOUR
POUR VOTRE AVIS SUR LE CARÉNAGE
DUCATI 900SSIE 4
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Dernière modification par AKIRA le 24 nov. 2010, 00:49, modifié 4 fois.
AKIRA.LE VAUTOUR
- fredorini
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Re: PRÉPARATION DE LA BELLE
Salut Akira,AKIRA a écrit :... Mise en place d'un carénage intégrale ...
tu vas faire un vieux rêve de beaucoup de Moriniste : une MM de Superbike
Si tu cherche de l'inspiration pour la forme, voici une suggestion :
Bon courage pour l'énorme chantier que tu viens d'entreprendre.
Membre du MMCF.
- AKIRA
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Re: PRÉPARATION DE LA BELLE
Pour le carénage je suis désolé mais je vais installer un carénage déjà conçu, car je n'est pas les moyen de faire fabriquer des moules.
Mon choix pour le moment c'est arrêté sur le carénage du 900SSIE.
Mais rien n'est définitivement arrête, seule le prix peu m'arrêter sur le choix.
Mon choix pour le moment c'est arrêté sur le carénage du 900SSIE.
Mais rien n'est définitivement arrête, seule le prix peu m'arrêter sur le choix.
AKIRA.LE VAUTOUR
- Dominik62
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Re: PRÉPARATION DE LA BELLE
salut akira
si l info t interresse sur ebay tu trouve des carenages chinois neuf de 1098 ou 1198 ( pareil) a des prix tres tres interressent.
a plus
dinaud
si l info t interresse sur ebay tu trouve des carenages chinois neuf de 1098 ou 1198 ( pareil) a des prix tres tres interressent.
a plus
dinaud
- AKIRA
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Re: PRÉPARATION DE LA BELLE
Dominik62 a écrit :Il y a un moyen d'alléger encore plus la bêêête, c'est de changer le pilote !
Un gabarit genre Morgan Parra......pas Bastareaud !
Bon j'ai décidé de me faire opérer pour perdre du poids si si je vais me faire retirer les ongles incarnés trois grammes de gagner
Et pour le gabarie tu te plante je suis plus proche d'un bon vieux pilar à l'ancienne un peu comme toi mon lapin
AKIRA.LE VAUTOUR
- AKIRA
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Re: PRÉPARATION DE LA BELLE
dinaud a écrit :salut akira
si l info t interresse sur ebay tu trouve des carenages chinois neuf de 1098 ou 1198 ( pareil) a des prix tres tres interressent.
a plus
dinaud
Bonne idée mais je cherche un carénage en fibre et non en ABS pour pouvoir le réparer plus facilement.
J'ai déjà prix un carénage made in china et il était en ABS.
et de plus je voudrais quant même ne pas avoir la gueule de monsieur tout le monde, donc pour le moment le 900SSIE à une gueule qui me plaid mais si vous avez d'autre idée why not.
AKIRA.LE VAUTOUR
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Re: PRÉPARATION DE LA BELLE
Comme Dinaud, je verrais plus une carénage de 1098/1198, mais bon à la limite ca c'est que de l'esthétique....
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s
Vois si tu ne peux pas adapté directement un train complet d'une autre moto, ca t'évitera surement pas mal de boulot (usinage de calles pour l'axe de roues etc...), par exemple un train de RSV factory
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s
Celle ci est un poil cher je trouve, a ce prix tu pourrais peut-etre avoir la jante avec...
En tout cas j'ai hâte de voir l'avancement de ton projet !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s
Vois si tu ne peux pas adapté directement un train complet d'une autre moto, ca t'évitera surement pas mal de boulot (usinage de calles pour l'axe de roues etc...), par exemple un train de RSV factory
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s
Celle ci est un poil cher je trouve, a ce prix tu pourrais peut-etre avoir la jante avec...
En tout cas j'ai hâte de voir l'avancement de ton projet !
- AKIRA
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Re: PRÉPARATION DE LA BELLE
Là je l'avoue le prix du carénage est sympas mais j'ai trouvé encore moins chère des que je peu je vous montreMaGaX a écrit :Comme Dinaud, je verrais plus une carénage de 1098/1198, mais bon à la limite ca c'est que de l'esthétique....
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s
Pour le choix du carénage je vais attendre un peu, pour avoir vos avis:
900SSIE 1
1198 2
Donnez moi votre avis!!!!
Pour la fourche là j'ai déjà trouvé une fourche Marso donc pas de modification sur les axes et le tés de fourche (je vous met des photos au plus vite mais pour le moment elle est en pièces).MaGaX a écrit :Vois si tu ne peux pas adapté directement un train complet d'une autre moto, ca t'évitera surement pas mal de boulot (usinage de calles pour l'axe de roues etc...), par exemple un train de RSV factory
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s
Pour les étriers j'ai aussi trouvé des brembo la il devrait être à la maison en fin de semaine prochaine.
AKIRA.LE VAUTOUR
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Re: PRÉPARATION DE LA BELLE
Tu vas mettre ça comme fourche ?
http://cgi.befr.ebay.be/MORINI-CORSARO- ... 0364709257
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