[C'est fini] C'est fait ! [Peut-etre...]
- shacard
- Messages : 961
- Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
- Moto : Corsaro 1200
- Localisation : 87
[C'est fini] C'est fait ! [Peut-etre...]
Mouais ... peut-etre bien que cette Corsaro Noire et grise va venir s'installer dans mon garage.
J'avais bien vu cette Avio noir et rouge avec cette finition matte qui m'avait aussitot repoussee. Mais ce jour la, j'etais passe a la concession voir la Tnt Cafe Racer pour un essai donc je ne m'etais guere attarde sur cette marque.
C'est apres avoir vu de magnifiques photos de la Corsaro noire et grise que je me suis dit qu'il fallait peut etre s'interresser un peu a cet engin.
Et apres avoir essaye l'avio moche, mes 10 annees a rouler en R1 (saupoudrees de journees sur cicuits) vont peut-etre se cloturer avec le passage chez les Italiennes, moi qui suit vaccine au 4 cylindres japonais depuis mes debuts en 1987.
Heureusement que Moto Morini propose une garantie de 3 ans car la, ce serait quand meme le saut dans l'inconnu pour moi, d'autant plus que je risque de la garder tres longtemps.
Mais bon sang comment il marche ce 1200 ! S'il n'y avait ces problemes de carburation entre 2 et 3500tr (du au melange trop pauvre pour passer la norme euro3 ?), il serait meme sacrement convainquant en version 100cv.
J'ai essaye la Superduke, la Tnt 1130, la Speed Triple. Mais la Corsaro, elle est envoutante
A+
J'avais bien vu cette Avio noir et rouge avec cette finition matte qui m'avait aussitot repoussee. Mais ce jour la, j'etais passe a la concession voir la Tnt Cafe Racer pour un essai donc je ne m'etais guere attarde sur cette marque.
C'est apres avoir vu de magnifiques photos de la Corsaro noire et grise que je me suis dit qu'il fallait peut etre s'interresser un peu a cet engin.
Et apres avoir essaye l'avio moche, mes 10 annees a rouler en R1 (saupoudrees de journees sur cicuits) vont peut-etre se cloturer avec le passage chez les Italiennes, moi qui suit vaccine au 4 cylindres japonais depuis mes debuts en 1987.
Heureusement que Moto Morini propose une garantie de 3 ans car la, ce serait quand meme le saut dans l'inconnu pour moi, d'autant plus que je risque de la garder tres longtemps.
Mais bon sang comment il marche ce 1200 ! S'il n'y avait ces problemes de carburation entre 2 et 3500tr (du au melange trop pauvre pour passer la norme euro3 ?), il serait meme sacrement convainquant en version 100cv.
J'ai essaye la Superduke, la Tnt 1130, la Speed Triple. Mais la Corsaro, elle est envoutante
A+
Dernière modification par shacard le 16 juil. 2018, 15:57, modifié 2 fois.
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: Peut-etre...
Ben dis-donc tu as mis du temps à trouver LA voie.... rouler avec le classique du 4 pattes japonais pour envisager ces motosshacard a écrit : J'ai essaye la Superduke, la Tnt 1130, la Speed Triple. Mais la Corsaro, elle est envoutante
A+
J'appellerais ça un coming out, non?
J'espère que tu ne seras pas déçu de la fiabilité de la MOTO MORINI, après avoir été envouté par le moulbif! (j'espère pour moi aussi )
- shacard
- Messages : 961
- Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
- Moto : Corsaro 1200
- Localisation : 87
Re: Peut-etre...
Apres plus de 10 ans a faire des ronds sur piste avec mes motos 'de route', cela fait 2-3 ans ou j'ai du mal a me motiver pour y aller. Pourtant j'ai troque le R1 03 contre un 06 l'annee derniere, que j'ai equipe pour la piste, mais ca n'a pas suffitDominik62 a écrit : Ben dis-donc tu as mis du temps à trouver LA voie.... rouler avec le classique du 4 pattes japonais pour envisager ces motos
C'est meme la premiere annees ou je ne reprends pas ma license de vitesse.
A cote de cela, un copain revient a la moto cette annee et donc j'ai entendu parle de pas de machines que je ne connaissais pas.
Il a craque sur une Tnt sport Evo.
Je dirais l'evolution due au temps qui passe ? Quelle est la moyenne d'age du propietaire de Corsaro ?J'appellerais ça un coming out, non?
J'espere aussi que la moto a maintenant atteint sa pleine maturite.J'espère que tu ne seras pas déçu de la fiabilité de la MOTO MORINI, après avoir été envouté par le moulbif! (j'espère pour moi aussi )
A+
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2634
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: Peut-etre...
Salut et bienvenue à toi parmi les corsaires du forum..Ben oui on a tous pratiquement le même parcours d'achat ,on essaie , on fait un chèque et on attends... ce moteur c''est quand même quelque chose, moi j'étais 4 pattes aussi et puis un jour un poto à moi m'a fait essayé sa bkane de l'époque: 1 SUZUKI TL1000S et là c'est la révélation il me faut ça comme moteur dans mes prochaines bkanes et j'ai acheté un ......BEN OUI 1 TLS...et depuis que du BI et même quand je veux changer j'essaie dans la prod. mais rien à faire j'arrive plus avec les 4 pattes...Voilà et comme personne n'est parfait et moi encore plus j'ai aussi une BMW R1150RS pour m'accompagner quotidiennement au boulot..
Au plaisir de te lire ...Quant à la fiabilité t'inquiètes sur le forum tu liras nos galère mais maintenant toutes les modifs ont été faites même sur les anciens modèles et il n'y a plus vraiment de grosses galères..MORINI a été et est à l'écoute de ses clients et réagit assez vite...pour une renaissance c'est quand même convaincant.. En tout cas je ne regrette pas cette mob, c'est pire qu'ovomaltine et là t'as moins de 3 secondes pour le dire aussi, le temps de visser le poignée et d'être catapulté...
Au plaisir de te lire ...Quant à la fiabilité t'inquiètes sur le forum tu liras nos galère mais maintenant toutes les modifs ont été faites même sur les anciens modèles et il n'y a plus vraiment de grosses galères..MORINI a été et est à l'écoute de ses clients et réagit assez vite...pour une renaissance c'est quand même convaincant.. En tout cas je ne regrette pas cette mob, c'est pire qu'ovomaltine et là t'as moins de 3 secondes pour le dire aussi, le temps de visser le poignée et d'être catapulté...
Dernière modification par OBELIX le 15 oct. 2008, 20:53, modifié 1 fois.
- vinvin
- Membre du MMCF
- Messages : 42
- Inscription : 20 juin 2008, 09:47
- Moto :
Re: Peut-etre...
Salut à Toi, Shacard.
Perso, ancien 2 pattiste, puis 4 pattiste sur de l'HyperSport, puis 3 pattiste, puis à nouveau 2 pattiste sur une Corsaro pas trist' !!!!
Je pense que pas mal de monde accroche à fond sur ce moteur cause il est vraiment terrible. Quelle que soit la préférence "habituelle" au niveau architecture moteur, on a du mal à rester de marbre......Pour faire le lien avec ta propre expérience, quand j'ai acheté mon Corsaro d'occaz, je ne cherchais pas du tout ce type de meule mais bien........un R1 06 !!!!!!!! Ben ouais.........suis passé à l'Italienne sans m'en rendre compte......mais avec le même plaisir depuis 4 mois que j'ai la Corsaire dans l'garage.
Pour ton p'tit sondage sur l'âge moyen, ben moi j'en suis à 32 balluches le mois prochain..........Y'a pas d'âge pour le 1200 !!!!
Perso, ancien 2 pattiste, puis 4 pattiste sur de l'HyperSport, puis 3 pattiste, puis à nouveau 2 pattiste sur une Corsaro pas trist' !!!!
Je pense que pas mal de monde accroche à fond sur ce moteur cause il est vraiment terrible. Quelle que soit la préférence "habituelle" au niveau architecture moteur, on a du mal à rester de marbre......Pour faire le lien avec ta propre expérience, quand j'ai acheté mon Corsaro d'occaz, je ne cherchais pas du tout ce type de meule mais bien........un R1 06 !!!!!!!! Ben ouais.........suis passé à l'Italienne sans m'en rendre compte......mais avec le même plaisir depuis 4 mois que j'ai la Corsaire dans l'garage.
Pour ton p'tit sondage sur l'âge moyen, ben moi j'en suis à 32 balluches le mois prochain..........Y'a pas d'âge pour le 1200 !!!!
- shacard
- Messages : 961
- Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
- Moto : Corsaro 1200
- Localisation : 87
Re: Peut-etre...
Ayant teste une Corsaro full, j'ai voulu refaire un tour de Benelli Tnt 1130 version full.
Et bien je prefere le bi avec sa patate instantanee. La Tnt est assez mechante a la remise de gaz mais necessite de prendre des tours pour montrer tout son potentiel moteur. Elle est plus proche du 4 cylindres que du bi-cylindres.
Donc exit la Benelli.
A+
Et bien je prefere le bi avec sa patate instantanee. La Tnt est assez mechante a la remise de gaz mais necessite de prendre des tours pour montrer tout son potentiel moteur. Elle est plus proche du 4 cylindres que du bi-cylindres.
Donc exit la Benelli.
A+
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2196
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Peut-etre...
puis la fiabilité benelli
c'est tout relatif et surtout ça n'a jamais vraiment évolué sur les motos sorties
c'est tout relatif et surtout ça n'a jamais vraiment évolué sur les motos sorties
- shacard
- Messages : 961
- Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
- Moto : Corsaro 1200
- Localisation : 87
Re: C'est fait ! [Peut-etre...]
Depuis cette apres-midi le rodage est commence.
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Messages : 2634
- Inscription : 14 mars 2008, 12:14
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
- Localisation : A la Campagne (OISE)
Re: C'est fait ! [Peut-etre...]
Superbe !!!!Content pour toi, j'ai la mienne dans le garage, la même couleur mais avec déjà 25 mois de présence.. Bon rodage et soigne le c'est important pour la suite de la vie et santé du big Twin du Corsaire..
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Messages : 2193
- Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
- Moto : Triumph Street triple R 2014
- Localisation : Calais (Chti du 62)
Re: C'est fait ! [Peut-etre...]
Super, en effet, content pour toi...nous pourrons comparer nos rodages, la mienne à une semaine et 600 kms
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité