[C'est fini] C'est fait ! [Peut-etre...]

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yo !!
Messages : 926
Inscription : 21 mai 2008, 14:22
Moto : Yamaha XJ6
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: C'est fait ! [Peut-etre...]

Message par Yo !! »

Ouai moi c'est une passion c'est pas comme ma voiture de tout les jours, ou je la prend parce qu'il faut que j'aille au boulot :D

Je metrait le prix qu'il faut, j'attendrais le temps qu'il faudra mais j'espere toujours roulé avec des modèles mythique comme une Corsaro, une F4, une Brutale, une TnT Sport, des motos qui ont de la gueule et du caractere et rare :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: C'est fait ! [Peut-etre...]

Message par Dominik62 »

Yo !! a écrit :Je crois que j'acheterais jamais de jap de toute maniere, rien que le fait de voir la meme moto a tout les coins de rue me soule un peu.
Je ne cracherais jamais sur les motos japonaises, car pour rouler différent, comme tu préférerais faire, faut souvent les moyens (des Brutales, Corsaro, S4R etc....)
C'est vrai que c'est super bien, que tu n'en vois pas à tous les coins de rue, mais c'est pas le même prix, par comparaison,avec le prix de chacune des 3 motos citées tu as au moins 2 ou plus, de FZ6....
D'autre part, les constructeurs japonais ont tiré les standard de fiabilité et n'ayons pas peur des mots, de qualité, vers le haut...

Il y a dans toute la production japonaise quelques motos qui sont fantastiques, je t'assure!
C'est vrai en usage quotidien où c'est quand même pas mal non plus de n'avoir qu'à tourner la clé sur le contact pour profiter de ta moto....

Quant à la piste, une kawa, une gex, un R1 ou une CBR je te promets que ça déménage!
Avatar de l’utilisateur
Yo !!
Messages : 926
Inscription : 21 mai 2008, 14:22
Moto : Yamaha XJ6
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: C'est fait ! [Peut-etre...]

Message par Yo !! »

A je dis pas le contraire et en regardant les occaz tu peux voir qu'il y a des brutale ou autre TnT Sport pour moin de 8000e
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: C'est fait ! [Peut-etre...]

Message par MaGaX »

Rouler différents ne rime pas forcément avec gros budget !
Regarde les Falco, raptor pour ne parler que des italiennes (voir les Monstro dans ces années)
T'en trouves pour a peine plus de 3500€ avec parfois mois de 20000 bornes !
Mon TL1000 que j'ai adoré, c'est pareil, ça côte une misère et pour ce qui est de pas en croiser à tous les coins de rue, t'es tranquille aussi ! :lol:
Ce genre de moto te donneront un rapport plaisir/cout imbattable !
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: C'est fait ! [Peut-etre...]

Message par bulfire »

Une mv c'est pas fait pour rouler beaucoup (5000 km/an quoi)
vu le cout d'entretien absolument délirant ;) dès que tu arrive au 24000 et au 36000

Benelli, les 2 personnes qui en ont eu une que je connais et l'essai que j'en ai fait, m'ont largement refroidi à ce sujet :oops:
niveau cout d'entretien ça a l'air correct, mais la fiab n'est pas là donc il est assez difficile de juger du cout.

tu peut aussi avoir le beurre et l'argent du beurre, du style la cagiva raptor, pas très chère (à peine plus qu'un SV à la fin), c'est un moteur de SV dans une vrai partie cycle comme il faut. Un mostro 600/620/695 ou 696, ça coute pas trop chère en entretien, assez fiable et tu as un moteur sympa quand même.
Avatar de l’utilisateur
Yo !!
Messages : 926
Inscription : 21 mai 2008, 14:22
Moto : Yamaha XJ6
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: C'est fait ! [Peut-etre...]

Message par Yo !! »

Oui le 696 me tente bien aussi c'est vrai que les intégristes de chez Ducati font que de le critiquer mais j'aime bien le nouveau dessin, je le trouve vraiment reussi donc pourquoi pas aussi

Et quoi le probleme avec les benelli?
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: C'est fait ! [Peut-etre...]

Message par Dominik62 »

Yo !! a écrit :A je dis pas le contraire et en regardant les occaz tu peux voir qu'il y a des brutale ou autre TnT Sport pour moin de 8000e
MaGaX a écrit :Rouler différents ne rime pas forcément avec gros budget !
Regarde les Falco, raptor pour ne parler que des italiennes (voir les Monstro dans ces années)
T'en trouves pour a peine plus de 3500€ avec parfois mois de 20000 bornes !
Bien sûr, mais là vous parlez d'occase!
Je me plaçais en moto neuve, donc prix du neuf...sinon, il y a de tout à tous les prix, c'est une évidence!
Quant au prix spécifique des italiennes en occase, vous corroborez ce que je disais!
Et on ne peut pas comparer le coût d'entretien d'une Brutale de ce prix (donc avec pas mal d'heures de vol) au coût d'entretien d'une CB500 par exemple!
Ni la fiabilité des CAGIVA avec celle de la plupart des constructeurs japonnais!
MaGaX a écrit :Mon TL1000 que j'ai adoré, c'est pareil, ça côte une misère et pour ce qui est de pas en croiser à tous les coins de rue, t'es tranquille aussi ! :lol:
Normal elles sont en panne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yo !!
Messages : 926
Inscription : 21 mai 2008, 14:22
Moto : Yamaha XJ6
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: C'est fait ! [Peut-etre...]

Message par Yo !! »

A oui je suis d'accord que le prix du Neuf c'est autre chose :D
MaGaX
Messages : 1278
Inscription : 18 août 2008, 11:24
Moto : 1198S/DRZ400SM
Localisation : Nantes

Re: C'est fait ! [Peut-etre...]

Message par MaGaX »

Yo !! a écrit :
MaGaX a écrit :Mon TL1000 que j'ai adoré, c'est pareil, ça côte une misère et pour ce qui est de pas en croiser à tous les coins de rue, t'es tranquille aussi ! :lol:
Normal elles sont en panne :mrgreen:
En 40 000 bornes à son guidon, elle m'a fait un fusible, une ampoule de compteur et une ampoule de feu stop ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Yo !!
Messages : 926
Inscription : 21 mai 2008, 14:22
Moto : Yamaha XJ6
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: C'est fait ! [Peut-etre...]

Message par Yo !! »

Ca va ca aurai pu etre pire :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité