Qui en compétition en 2011?

Les Morinis sur la grille de départ : Rallye routier – Vitesse - Endurance
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par fred974 »

Dans une course , tu mises trés gros : une moto à 15 000 euros , ta santé et TA VIE pour une médaille en chocolat !!! . Ce n'est pas normal de découvrir une traînée de bout dans un virage à 180 km/h : les organisateurs sont des fous !!! .
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par Dominik62 »

Ben, le moins que l'on puisse dire, c'est que vous êtes pas d'accord ;)

Et vous avez tous les deux raisons dans une certaine mesure...
J'avais émis un avis que je viens de supprimer car je n'ai pas les compétences requises, néanmoins, je crois pouvoir écrire qu'il en est de la responsabilité des organisateurs de bien définir le profil de l'épreuve.

Et si priorité est donnée à la vitesse, alors il est criminel de ne pas organiser de briefing avant chaque spéciale pour tenir les pilotes au courant des conditions de course (car il s'agit bien dune course, non?) et d'adhérence plus ou moins précaire.

Personnellement je ne me contenterai jamais d'une approximation dans l'organisation, il y va de la vie des participants et des spectateurs :o ....et quant au respect des spectateurs, le verdict tombera de lui-même, si c'est pas bien organisé, le public ne viendra plus (et les concurrents non plus d'ailleurs!).

Mais, je dis çà, je dis rien ;)
Avatar de l’utilisateur
corsica stunt
Messages : 452
Inscription : 03 juin 2008, 23:42
Moto :

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par corsica stunt »

bulfire a écrit :Pour la spéciale c'est les aléas du rallye, l'orga bloque la spéciale si il y a de l'huile ou du gasoil, mais après, il peut te prévenir et encore la boue ça fait partie de la route, tu aurais pris cette route tout seul, personne ne t'aurais prévenu.
J'ai fais du motocross pendant 3 ans mais je connais pas quelqu'un champion d'europe de MX2, excuse moi :roll:, d'ailleurs c'est quoi le rapport avec la discussion au fait, en quoi connaitre quelqu'un champion d’Europe est important ou pas, ça donne plus de poids à ton avis ?
Et pour le sun c'est comme l'UR et le ventoux, et tiens par la même occasion c'est le même organisateur :mrgreen: , c'est dingue ça ;).

Oui j'ai suivi pour l'étape de nuit, mais le chronométrage défaillant c'est malheureusement une constante dans le monde du rallye :cry:
Je voulais juste dire que je connais bien l'univers du MX.
Pour la nuit, ce n'etait pas les chronos qui etaient defaillant !
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par bulfire »

fred974 a écrit :Dans une course , tu mises trés gros : une moto à 15 000 euros , ta santé et TA VIE pour une médaille en chocolat !!! . Ce n'est pas normal de découvrir une traînée de bout dans un virage à 180 km/h : les organisateurs sont des fous !!! .
Le rallye routier c'est particulier comme épreuve c'est pas une course côte ou là tu dois te battre pour chaque dixième et les chronos sont ultra serré, les recos sont réglementé, sur route fermé and co.
Rallye routier, reco sur route ouverte, une limitation bien trop théorique du nombre de reco, etc ... tout ça pour garder quand même le pilotage a vue et pas dérouler du par coeur comme en course de côte ou les conditions de la route sont beaucoup mieux maitrisé.
Mais les recos en RR virent à la course de côte, 20 à 30 passages dans les spéciales, blocage sauvage de la circulation pour pouvoir reconnaitre sur les 2 voies, grosse grosse prise de risque pendant les recos, etc ..., sur des spéciales bien moins maitrisé (et protégé) qu'une course de côte.

Oui en pratiquant plus de reco, tu passe plus vite, comme le dit très bien corsica stunt il déroule du par coeur !!! ça n'a jamais été l'optique d'un rallye routier, c'est ce à quoi je réagis depuis le début. Reconnaitre les spéciales pas de souci, du moment que ça reste modérer, dérouler du par coeur = danger !!!
Avatar de l’utilisateur
corsica stunt
Messages : 452
Inscription : 03 juin 2008, 23:42
Moto :

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par corsica stunt »

j'repondrais plus, je suis cidéré par un tel ramassi de conneries
tchuss
http://www.thomas-garcin.fr
En Suisse vous avez les horloges, en Corse nous avons le temps
Glad
Messages : 790
Inscription : 20 févr. 2010, 08:04
Moto : Corsaro
Localisation : Epinay s/o 91 Essonne

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par Glad »

Et voilà, faut toujours que ça finisse mal.
Avatar de l’utilisateur
arnorini
Messages : 700
Inscription : 21 févr. 2008, 10:36
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Localisation : Sucy en Brie (94)

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par arnorini »

Salut la bande,

Bon je vais mettre mon grain de sel, je dois être tendu avant la course... alors je comprends les points de vue de tout le monde.

Je reprends quelques passages:

Le routier avec CURTAT, je souris, j'ai fait quelques centaines de KM avec Patrick (rallye, DDMT, Ultimate,..), il est super propore, mais il roule environ 10% moins vite en liaison qu'en spéciale (sauf en ville, village, lieu dit)... il a seulement de l'expérience et de l'endurance, il sait en plus qu'un rallye se perd en liason et se gagne en spéciale, tout simplement, c'est frustrant non?.

Un routier difficile, moi j'aime bien me torturer un peu alors, j'arrive à y trouver du plaisir (ma femme est au courant, elle a acheté des menottes et un fouet déjà ;-). Aprés t'as la version des fréres Lejeune avec ouvreur 1H avant et reco avec mini 70 passages par spéciales (j'ai fait les recos avec eux en Belgique), ou Bouan, reco type pistard, reco à la Curtat, 3 passages et on verra... Etc...

Le MX dangereux ou le rallye, on s'en fout les gars! les sports mécaniques sont dangereux, on le sait. Je sais aussi qu'en 6 ans de compétition (5 rallye et 1 piste) j'ai perdu quelques potes de route (thierry, philippe,...), je me suis fait Mal (voir trés mal aussi) et mon pote, mon frére de route renaud est à l'Hosto (il va se retaper, il est fort) pour que lui tombe, il devait être dur ce routier!

Pour ce qui est de qui a raison de Thomas ou Bulfire, je vois plus les chose à la jacques Martin, tout le monde à raison et surtout chacun fait de la compétition avec ses motivations.
Thomas est entier, dans son pilotage, quand il l'ouvre ( et il l'ouvre souvent, demande à la FFM), ou quand il fête quelque chose ;-) et moi j'aime ça bien que je sois différent dans l'approche!
Bulfire, tu as essayé le rallye, tu sais les efforts qu'il faut déployer pour scratcher en spéciale et pointer à l'heure, tu bouffe de l'énergie et de la concentration dans les 2 phases du rallye. J'aime ton approche également, à la dur, ou il faut s'adapter, version tour de france des années 80 ou des premiers Dakar.
Aller on fait une trêve et on revient à l'essentiel, Bravo Maxime! Bravo Thomas 4ième temps c'est déjà beau pour une reprise!
Biz la bande, je retourne préparer mon départ pour le Mans et cette Moto que j'espére arriver à faire rouler vite à la première!
Arnorini

#55#en top twin
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par bulfire »

corsica stunt a écrit :j'repondrais plus, je suis cidéré par un tel ramassi de conneries
tchuss
c'est dommage de réagir comme ça, je respecte ton point de vue, tu ne respecte pas le mien, tu as raison fin de la discussion.
ça ne m'empêche pas d'apprécier tes passages en spéciale en mode maxi attaque :mrgreen:

tchuss et que la route soit belle ;)
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par bulfire »

arnorini a écrit :Le routier avec CURTAT, je souris, j'ai fait quelques centaines de KM avec Patrick (rallye, DDMT, Ultimate,..), il est super propore, mais il roule environ 10% moins vite en liaison qu'en spéciale (sauf en ville, village, lieu dit)... il a seulement de l'expérience et de l'endurance, il sait en plus qu'un rallye se perd en liason et se gagne en spéciale, tout simplement, c'est frustrant non?.
Je suis d'accord avec ton message, mais juste je réagis à ça ;)
Pour le gras ce qui est déjà loin d'être le cas de pas mal de monde ;)
et ensuite je pense pas qu'il prendrais 2xx sur les nationales, il roule, je prétends pas le contraire, mais c'est pas non plus complétement déconnant vu la lecture de la route du bonhomme (et le fait qu'il y a pas de limitation de vitesse dans les virolos à ma connaissance :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Qui en compétition en 2011?

Message par fred974 »

Bien pigé Bulfire , dans ce cas les Rallye - Routiers sont des épreuves dangereuses et à proscrire . Je préfère la course de côte et la piste ( absente à la Réunion malheureusement ) .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité