La presse moto .

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
fredlabulle1
Messages : 2567
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: La presse moto .

Message par fredlabulle1 »

Xavier de Montchenu ;je pense savoir sur quoi il roule :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: La presse moto .

Message par fred974 »

Bravo Troncherouge , j'avais déjà noté la richesse de ta plume sur le site .
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: La presse moto .

Message par fred974 »

Elégie : " chant de mort " en grec ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: La presse moto .

Message par fred974 »

Xavier doit rouler sur la route ... :D
Avatar de l’utilisateur
Billou
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2015, 22:46
Moto : Corsaro Veloce - 600 Djebel
Localisation : Marseille

Re: La presse moto .

Message par Billou »

Hello,

Belle initiative !!

Dans la même veine et la même recherche d'explications auprès de la presse moto, voici un échange par mail (en mode un peu colère :evil: :evil: !!) que j'avais eu avec le redac en chef de MOTOMAG il y a maintenant 1 an.


++++++++++++++++

Bonjour Messieurs,

Mon dernier mail est resté sans réponse, mais je suis opiniâtre !

Je vous demandais comment se faisait-il qu'aucun essai de MotoMorini (dont les machines ressortent des chaînes de production depuis 2013) n'ait été publié dans MotoMag ?

Rien sur le Scrambler : vous préférez évoquer la Ducati dans votre dernier numéro de février et vous ne la citez même pas dans les alternatives (c'est vrai qu'elle ne joue pas dans même cour d'un point de vue puissance).

Rien sur la Granpasso alors que les comparatifs trails routiers sont réguliers dans ce mag !

Et enfin rien sur les roadsters 9/1-2 et corsaro : le dernier essai, prise de contact ou comparos datent de mars 2007 (numéro 235), juin 2007 (numéro 238), juillet 2008 (numéro 249) et mars 2009 (numéro 255)...

Alors c'est quoi le souci avec cette marque et ses modèles et Motomag ?!?

Un mode de distribution inhabituel et déroutant? Un réseau de concessions sporadiques ?
Est-il pourtant plus facile d'acquérir une EBR (pourtant à l'essai récemment) ou une Moto Bel'MB9 essayée dans le dernier numéro ?

Quand je relis ces vieux numéros, vous évoquiez pourtant ce moteur vivant et ces motos attachantes ?

J'espère que vous prendrez un peu de temps pour me répondre ou mieux pour me contredire lors d'un prochain numéro, que je lirai volontiers si je me décide à maintenir mon abonnement...

Merci

Bien cordialement

++++++++++++++++

Bonjour

Si vous n’avez pas eu de réponse, c’est parce que notre rubrique Essais cherchait une solution pour ces machines, qui comme vous savez n’ont plu de représentant officiel en France
Or nos essais sont réalisés grâce aux machines des «parcs presse», des motos mises à disposition des journalistes par les importateurs, ou parfois avec celles que les concessionnaires veulent bien nous prêter, ce qui est délicat car on leur met des kilomètres et ils ont ensuite du mal à les vendre…

En tant qu’acquéreur d’un Scrambler, peut être avez vous une piste qui nous échappe pour faire figurer une Moto Morini dans nos pages ?

En tous cas, il n’ y a aucune mauvaise intention de notre part. Notre métier reste de servir chaque mois nos lecteurs.
À défaut d’être satisfait, je pense que vous comprendrez les raisons de ce manque.

Si vous désirez un essai de votre machine, je peux vous faire parvenir le dernier numéro dans lequel nous l’avons essayée en 2009 ( Notre titre : Que du bonheur !), mais comme vous êtes abonné de longue date cela n’est peut être guère utile…
Vous me dites

Cordialement
Jean-Pierre Théodore, rédacteur en chef

++++++++++++++++

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à mon mail : c'est le minima que je demandais et je regrette que vos collaborateurs n’aient pas la même réactivité et sensibilité vis à vis de l’attente d’un lecteur !
J’ai envoyé 3 mails avant d’avoir une réponse : Vous comprenez mon agacement !?
Il faut écrire au rédacteur en chef pour avoir une réponse ?!


Je n'ai pas vraiment de piste quant à la mise à disposition d'une Moroni, mais si vous contactez un concessionnaire historique comme MotoRenard à ChateauRenard près d'Avignon, je pense qu'il sera en mesure de vous renseigner.
J’avais un contact importateur il y a quelques temps : M. FERRE et même un numéro de téléphone (je ne sais pas si il est toujours en fonction) : 06 31 12 19 54 que Morini m’avait communiqué lorsque que j’avais contacté l’usine via leur site web.
Encore faut-il essayer….


Merci pour votre proposition, mais j'ai effectivement tous les anciens numéros de MotoMag qui parlaient de ces motos.

Mais avouez, pas un seul test, depuis que la production a recommencé c’est à dire en 2012/2013 et à peine un petit encart sur cette reprise de prod, c’est léger , non ? Pas même un déplacement en Italie ?

Comment font vos concurrents pour réaliser ces essais eux ?

Je crois qu’il n’y a pas vraiment l’envie à MotoMag en fait ….

http://www.moto-station.com/article1702 ... velu-.html
https://www.youtube.com/watch?v=amz2_fm8b0U

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r-1200.php

Je suis satisfait parce que vous avez pris la peine de ma répondre et j’apprécie.
Je comprends vos difficultés mais en revanche, je crois qu’il n’y a pas eu beaucoup de volonté d’essayer ou de parler de cette marque. Je doute que cela soit soit en fait dans la ligne éditoriale des essais, tests et comparos.

Je vais surveiller vos prochains essais et j’achèterai Motomag en boutique et irai un peu plus sur Internet voir les autres….

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: La presse moto .

Message par fred974 »

Morini n'existe pratiquement plus dans la presse moto car il n'y pas de machine d'essai pour les journalistes . Cette disparition n'est pas a attribuer aux journaux mais à la politique commerciale et de communications de l'usine . Tu as tort de te braquer contre un journal en particulier .
Avatar de l’utilisateur
Billou
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2015, 22:46
Moto : Corsaro Veloce - 600 Djebel
Localisation : Marseille

Re: La presse moto .

Message par Billou »

fred974 a écrit :Morini n'existe pratiquement plus dans la presse moto car il n'y pas de machine d'essai pour les journalistes . Cette disparition n'est pas a attribuer aux journaux mais à la politique commerciale et de communications de l'usine . Tu as tort de te braquer contre un journal en particulier .
Mouais, sauf que certains ont fait l'effort d'aller à Gênes pour essayer les modèles en 2013...eux : nada, pas une ligne, pas une photo !

https://www.youtube.com/watch?v=amz2_fm8b0U
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: La presse moto .

Message par fred974 »

En 2013 ! :D :D .
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: La presse moto .

Message par manumo »

la seule qui a évolué depuis ce reportage, c’est le tarif qui c'est envolé :roll:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: La presse moto .

Message par lulu30 »

Répression , encore de la répression , et toujours de la répression .................................................. :twisted: :twisted: :twisted:

http://www.motomag.com/Controles-routie ... ws_7JyLSUm
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité