Le poissard...

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
gregou
Messages : 74
Inscription : 28 mai 2010, 19:26
Moto : Corsaro 1200 / Honda 650 FMX
Localisation : Maisons Laffitte (78)
Contact :

Re: Le poissard...

Message par gregou »

Bon, en débranchant ma batterie pour la recharger de nouveau, j'ai jeté un oeil sous la selle, mais rien noté de cramé.
Voilà à quoi ça ressemble là-dessous :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Messages : 879
Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
Moto :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Le poissard...

Message par guiguigaz »

la modif du régulateur à déjà été faites sur ta machine.

A l'endroit ou les fils sont soudé sur ta photo, il y a à l'origine, des connecteurs qui fondent.

Donc pas de soucis pour toi de ce coté là.
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Le poissard...

Message par fred974 »

Et les fils entre alternateur et régulateur ? . Ouvre la gaine noire et regarde si les fils sont soudés , cramés .
CCavelier
Messages : 34
Inscription : 29 mars 2010, 09:28
Moto : corsaro 2008 noir et grise
Localisation : Rennes (Dep35)

Re: Le poissard...

Message par CCavelier »

bonjour a vous,
je compati, je suis dans la meme situation, becanne de 2008 acheter en avril dernier... 1mois apres, durite d'huile, quasi 2 mois au garage puis je fait un grand trajet dans le sud, plus de 2500 km, au retour a 100 borne de la maison , en pleine voie d'acceleration, sapin de noel et plus rien... faisceau electrique a changer... là le conces me dit que les N° moteur ne correspondent pas pour la prise sous garantie. effectivement juste avant de l'acheter et ça l'ancien proprio ne savait pas, le moteur avait été changé a 2600 bornes pour fonte de bielle je crois. bon 2 mois au garage encore.
J'ai roulé 1 mois avec apres, et la durite qui se barre et me pisse dessus, et depuis un momment pb de ralentit etc... j'arrive a la revision de la becanne... 1 mois au garage, je la reprend et la le conces me dit qu'il faut changer la rampe d'injection, Je lui dit qu'on verra ça plus tard, je reprend la becanne et 2 jour apres je me vautre la gueule sur une plaque de verglas, verdict... reservoir selecteur cligno , etc... c'est arriver au mi decembre, et depuis, pas de nouvelle de l'assurance pour le rembourssement et la commande des pieces, j'ai du avancer l'argent au conces, qui viens de me dire qu'il a enfin eu la facture pro format de la part de morini, maintenant a savoir si je vais recevoir les pieces...
tu vois tu n'es pas le seul comme poissard.
allez
@+
Cyril
Glad
Messages : 790
Inscription : 20 févr. 2010, 08:04
Moto : Corsaro
Localisation : Epinay s/o 91 Essonne

Re: Le poissard...

Message par Glad »

Rhooo les cauchemars que vous vivez les gars

Vraiment navré pour vous deux et bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur
gregou
Messages : 74
Inscription : 28 mai 2010, 19:26
Moto : Corsaro 1200 / Honda 650 FMX
Localisation : Maisons Laffitte (78)
Contact :

Re: Le poissard...

Message par gregou »

Arf... je peux même pas dire que ça me console de pas être seul à galérer.
Je compatis, dans la mesure où je sais ce que c'est.

Le pire c'est de la voir tous les matins, de me dire que c'est quand même une super bécane, mais avec laquelle je ne peux jamais rouler.

Samedi dernier, je suis allé chez katoche, voir la Duke 2011 fraîchement arrivée en concess'. (C'est la bécane que j'avais prévu d'acheter, avant
d'avoir le coup de coeur pour le Corsaro au dernier moment). Elle est bestiale, ramassée, et je sais que je m'éclaterais avec, mais y'a pas à chier,
je trouve la Corsaro beaucoup plus stylée. Elle me fait quelque-chose quand je la regarde. Mais vraiment, j'ai envie de la cramer.

J'ai reçu un appel de cotisation pour son assurance, alors que j'ai pas du faire plus de 300 kms avec, ces 3 derniers mois. Je suis juste écoeuré.

Pour les fils qui partent du régulateur, j'ose trop rien toucher pour vérifier. Ma batterie est en charge, je vais ramener la bécane à Marc un samedi matin, pour qu'il me dise à quoi est dûe cette nouvelle panne. Et je vais l'ajouter à la facture déjà sûrement bien lourde que je vais devoir me cogner.
Image
mr oxy
Messages : 1915
Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
Moto : corsaro 1200
Localisation : Bermering 57

Re: Le poissard...

Message par mr oxy »

pu.... les gars vous êtes pas aidés !!! c'est clair que le corsaro est une superbe bécane, mais dans votre cas je comprendre votre ras le bol générale !!
et surtout en ce moment avec l'histoire des pièces détachées :(
Avatar de l’utilisateur
gregou
Messages : 74
Inscription : 28 mai 2010, 19:26
Moto : Corsaro 1200 / Honda 650 FMX
Localisation : Maisons Laffitte (78)
Contact :

Re: Le poissard...

Message par gregou »

Hello all,

Ca fait bien longtemps que j'ai pas posté ici, et pour cause, ça fait plus de 6 mois que j'ai pas chevauché mon Corsaro maudit.

Y'a pas à chier, j'eu mieux fait de me casser une jambe le jour où je l'ai achetée, j'aurais vraiment eu droit à la totale avec cette bécane.

Suite à ma conso d'huile gargantuesque, et au diag' pas franchement encourageant de Marc, je lui ai laissé la moto fin avril pour une réfection moteur, à mes frais bien évidemment. Elle y est toujours, et j'avoue que je désespère quelque-peu. Marc était toujours en attente des soupapes aux dernières nouvelles.

Quand je pense à ce que ça va me coûter une fois que je pourrai la récupérer, et ce que vais pouvoir la vendre derrière, je me dis que dans certains cas, on gagnerait à être malhonnête et à revendre une moto défectueuse, ou jouer l'arnaque à l'assurance.

Entre la réfection, et la perte à la revente, cette meule m'aura coûté entre 5 et 6000 Euros, pour faire un petit millier de kms. Ca fait cher du bout de ruban parcouru.

J'espère que la reprise des activités pour Morini vous épargnera ce genre de déconvenues. Moi je bois la tasse.

Bonne route les Morinistes.
Image
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Le poissard...

Message par fred974 »

Toutes mes condoléances !!! .
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Messages : 879
Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
Moto :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Le poissard...

Message par guiguigaz »

en effet gregou vraiment dsl pour toi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité