http://www.motoplanete.com/newsmpb/imag ... _album.jpg
Certes, on ne peut se faire un avis définitif, mais le design de la 1098 / 1198 reste ancré dans les lignes principales avec un bout de Multistrada dans le nez. La révolution sera surtout pour les amateurs de technique car les persistantes rumeurs laissent augurer un fin menu pour les gourmets et du percutant pour les sportifs : la 1199 devrait se passer de cadre "
![Surprised :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
Après son très remarqué passage au 1200 cm3 et les 180 chevaux crachés par la version R, il devient de plus en plus difficile pour le twin de trouver des canassons. Seul moyen, prendre des tours et aller les chercher de plus en plus haut. Le Desmoquattro verrait ses cotes encore évoluer vers l’hyper-carré : son alésage grossirait largement (de vrais gamelle de camion) et sa course perdrait des mm. De quoi assurer de forts régimes de rotation sans trop pousser la vitesse linéaire des pistons. La 1199 atteindra t’elle les 200 chevaux ? Ce serait tout simplement exceptionnel, mais Ducati est capable de beaucoup ; et ses machines de Superbike dépasse allégrement cette puissance. A vous de rêver un petit peu ou beaucoup – cette première image relance la machine à fantasme."