Ducati 1199

C’est pas des Morinis, mais c’est bien quand même!
Avatar de l’utilisateur
marcel patulacci
Messages : 218
Inscription : 28 mai 2010, 08:13
Moto : 999
Localisation : Nantes

Ducati 1199

Message par marcel patulacci »

"Ca bouillonne à Bologne. Depuis quelque temps, les apparitions furtives et camouflées de la remplaçante de la 1198 annonçaient la mise au point quasi définitive de la nouvelle sportive de Ducati. Et à un trimestre maintenant de la grande messe des nouveautés 2012, le magazine Motociclismo.it vient de débusquer la première image de la 1199. Voici donc de quoi imaginer le faciès de la révolutionnaire égérie de Ducati.

http://www.motoplanete.com/newsmpb/imag ... _album.jpg

Certes, on ne peut se faire un avis définitif, mais le design de la 1098 / 1198 reste ancré dans les lignes principales avec un bout de Multistrada dans le nez. La révolution sera surtout pour les amateurs de technique car les persistantes rumeurs laissent augurer un fin menu pour les gourmets et du percutant pour les sportifs : la 1199 devrait se passer de cadre " :o "(tiens, tiens…. Il y a pourtant quelques années, le boss de Ducati précisait que le cadre treillis, valeur historique de la maison, ne serait jamais mis au rebus). Le bras oscillant s’ancrerait sur les carters moteur, tandis que la colonne de direction serait fixé sur une énorme boite à air très rigide, elle aussi fixé au moteur.

Après son très remarqué passage au 1200 cm3 et les 180 chevaux crachés par la version R, il devient de plus en plus difficile pour le twin de trouver des canassons. Seul moyen, prendre des tours et aller les chercher de plus en plus haut. Le Desmoquattro verrait ses cotes encore évoluer vers l’hyper-carré : son alésage grossirait largement (de vrais gamelle de camion) et sa course perdrait des mm. De quoi assurer de forts régimes de rotation sans trop pousser la vitesse linéaire des pistons. La 1199 atteindra t’elle les 200 chevaux ? Ce serait tout simplement exceptionnel, mais Ducati est capable de beaucoup ; et ses machines de Superbike dépasse allégrement cette puissance. A vous de rêver un petit peu ou beaucoup – cette première image relance la machine à fantasme."
Avatar de l’utilisateur
or64
Messages : 576
Inscription : 09 févr. 2010, 18:12
Moto : Bmw r1200gs lc
Localisation : Biarritz
Contact :

Re: Ducati 1199

Message par or64 »

J'attends avec impatience de voir évoluer la meule dans les tests comparatifs et dans mes bras surtout... :D
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
bueller
Messages : 2496
Inscription : 04 mai 2010, 21:17
Moto : sdr
Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)

Re: Ducati 1199

Message par bueller »

Ce passer du cadre treillis, encore une idée à la con :evil: . Quand on voit le mal que les pilotes ont pour rouler en gp avec la machine de course (soit disant machine trop rigide ) , qu'est ce que cela va donner pour un usage routier :?: :roll:
De toute façon , pour faire le tour des terrasses , cela fera bien l'affaire :lol:
Image
mr oxy
Messages : 1915
Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
Moto : corsaro 1200
Localisation : Bermering 57

Re: Ducati 1199

Message par mr oxy »

j'ai vraiment hâte de voir sa gueule. ce passais de cadre est vraiment étonnant, surtout qu'à la base l'école italienne c'est un cadre treillis....
à voir !!! le seul truc que je souhaite c'est quelle fasse la nique aux 4 cylindres japs ( je le sais ce n'est pas gagné).
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Ducati 1199

Message par bulfire »

bueller a écrit :Ce passer du cadre treillis, encore une idée à la con :evil: . Quand on voit le mal que les pilotes ont pour rouler en gp avec la machine de course (soit disant machine trop rigide ) , qu'est ce que cela va donner pour un usage routier :?: :roll:
De toute façon , pour faire le tour des terrasses , cela fera bien l'affaire :lol:
En motogp, ils prennent plus de 60° d'angle ;)
sur route tu m'expliquera comment tu fais pour prendre autant :mrgreen:
à 60° tes suspensions ne travaillent plus trop (de toute manière elles sont tassé par le grip de folie des pneus), c'est le cadre qui bosse, par contre à 45~50° ça marche encore très bien.
et le treillis tubulaire n'est pas à la base un cadre qui se tord aussi ;)

Ce qui s'applique au motogp ne s'applique pas forcément à la route.
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Ducati 1199

Message par manumo »

un apperçu mais ça reste un photomontage
Image
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
fredlabulle1
Messages : 2575
Inscription : 18 mai 2011, 15:05
Moto : grandpasso
Localisation : 34190 Ganges

Re: Ducati 1199

Message par fredlabulle1 »

Et ça c est fabrique dans la nouvelle usine ou le soleil se leve plus tot. Pourquoi DUCATI n a t il pas rachete morini avec sa belle usine toute neuve et va produire beaucoup plus a l est . Quand ça sent la delocalisatiun comme il semble que ce soit le cas ,je boycotte.
non mais

fredlabulle
Avatar de l’utilisateur
bueller
Messages : 2496
Inscription : 04 mai 2010, 21:17
Moto : sdr
Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)

Re: Ducati 1199

Message par bueller »

Chez Ducati , si ils voulaient un peu de fiabilité, ils étaient obligés d'allez chez les japs :mrgreen: .

Je voit quand meme 2 trucs de bien sur dette bécane , l'abandon des courroies , et un embrayage classique 8-) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Mafieu
Messages : 856
Inscription : 27 juin 2009, 21:56
Moto : corsaro avio
Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux

Re: Ducati 1199

Message par Mafieu »

même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
mr oxy
Messages : 1915
Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
Moto : corsaro 1200
Localisation : Bermering 57

Re: Ducati 1199

Message par mr oxy »

j'ai hâte.... connaissant la gueule des ducati, je suis sur de ne pas être déçus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité