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Laverda668 ghost strike

Publié : 19 déc. 2011, 08:25
par ducguzzo191
Voila petite présentation de mon ex laverda pour ceux qui connaissent cette machine....cette laverda a été fabriquée à Zane et non à Bregance,le moteur est un deux cylindres en ligne de 668cc,la puissance est de 72cv,il y a aussi une version plus puissante la 750cc de 94cv.Cette machine a été produite en petite quantité,j'avais un N° de chassis en dessous de 1500.Le prix de cette moto en 1997 était énorme plus de 11000 eur pour une fiabilité pas terrible :evil: le gros problème venait d'un mauvais refroidissement du moteur,beaucoup de vilebrequins cassés !!en plus une véritable gourmande en huile.....et pas n'importe laquelle ..de la full synthétique :( malgré cette très mauvaise réputation j'en ai acheté deux,la premiere une 668 ghost et la seconde une 750 strike...et bien surprise pratiquement aucun problème avec ces deux bécanes sur plus de quarante m/K..j'ai revendu la seconde il y a six mois et je le regrette toujours.Sur les photos mes deux laverda ;)

Re: Laverda668 ghost strike

Publié : 19 déc. 2011, 16:01
par mr oxy
j'avais deja vu la 750 strike dans un ancien guide d'achat motorevue. sur qu'avec une bécane pareil, on en croise pas à tous les coins de rue :D c'est ce qu'on peut appeler une bécane trés rare. maintenant question gueule, je ne suis pas tellement fan. le caractére mécanique devait étre sympa avec un bi en ligne de 750cc.

Re: Laverda668 ghost strike

Publié : 19 déc. 2011, 17:49
par ducguzzo191
Effectivement lorsque je me rangeais dans un lieu assez fréquenté par d'autres motards,j'étais souvent l'oiseau rare !au niveau moteur la montée en régime était assez "rageuse"dans une sonorité à faire baver un ducatiste :) par contre en ville un véritable calvaire en dessous de 2000T/M elle hoquetait et c'était vraiment difficile à trouver le bon rapport :evil: autre gros souci lorsque je partais en vacances avec armes et bagages,chaque fois que je devais faire le plein j'étais obligé de décharger le matos qui se trouvait sur le siege"petit"arriere en effet le réservoir d'essence se trouve en dessous de celui ci :D l'autonomie était de 230km donc il y avait intèrêt à bien empaqueter le matos si non ça devenait une véritable corvée de ravitailler en carburant.Malgré ces inconvénients,j'avais le plaisir et la satisfaction de rouler différement ;)

Re: Laverda668 ghost strike

Publié : 05 avr. 2012, 19:29
par levrier-noir
Si je me souviens bien ça n'avait pas la réputation de n'être pas fiable ...certains...comme toi d'ailleurs, ont fait des bornes sans gros soucis.
Par contre j'en avais essayé une à l"époque ....très désagréable en ville à cause du manque de souplesse. :o
Faut dire que le moteur est issu des 500 à air des années 80.
Ils ont bradé les dernières à 50% du prix...pour les amateurs c'étair une vraie bonne affaire !

Re: Laverda668 ghost strike

Publié : 11 avr. 2012, 17:18
par ducguzzo191
Oui tu as raison en ville une véritable galère,si tu avais envie de te farcir une tendinite à la main gauche c'était la solution :D par contre la montée en régime était vraiment agréable et à partir de 5000 t/m une véritable poussée d'adrénaline!!je me demande d'ailleurs si je ne vais pas essayer d'en retrouver une mais la version 750 formula avec 92 cv.