Quasi Moto Morini(ste)

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
Olivier78

Quasi Moto Morini(ste)

Message par Olivier78 »

Bonjour frères twineux,

Olivier, 52 ans, dans les Yvelines, motard au long cours, j'ai eu la chance de pouvoir rouler et posséder quelques twins de renom:
Guzzi V11 standard, puis Rosso Corsa (Ohlins)
Ducati ST2, ST4
Voxan Cafe Racer
Buell ULysses
KTM 990 Adv
Je ne cite que les gros bi car les autres ne m'ont pas laissé de souvenirs précis..
Quelques BMW flat aussi et aujourd'hui encore une R1150 RT pour les nombreux déplacements pro, avec ses 100 000 bornes, autant dire
une gamine, mais c'est un outil et restera un outil !

L'essai récent d'une Corsaro speciale a fini de me convaincre que la prochaine serait une Moto Morini, j'ai quelques contact ça et là
avec des vendeurs et notamment pour la fameuse Corsaro essayée, mais aussi pour une 9 1/2 elle aussi de 2010 et peu kilométrée.

Je n'ai hélas pas pu essayer, ni même trouvé en occasion de Granpasso qui, à priori aurait ma preference du fait de mon
gabarit de jokey, 1,91 m et 120 kg...attention pas que du gras !! mais bon..

Granpasso introuvable semble t'il, Corsaro très immédiatement séduisante car pêchue, tout d'un bloc, superbe..mais je me méfie
car à l'usage il y a fort à parier qu'elle ne ménagera pas mes lombaires d'ancien troisième ligne aux vertèbres "usagées"..
Je suis tenté de porter mon choix vers la 9 1/2 même si en matière de suspensions et d’accessoires elle ne "vaut" pas la Corsaro.

Je m'interroge aussi sur la différence de comportement/agrémment moteur entre la 9 1/2 et la Corsaro (celle essayée était débridée de surcroît)

Je pressens que cette 9 1/2 sera plus adaptée à un usage balade cool, avec des morceaux d'arsouille dedans bien entendu
plus pertinente aussi en terme de position, grand guidon, assise... plus adaptée à mon cahier des charges..
Bref mon coeur balance, avons nous par ici de la Granpasso à vendre ? Je serais heureux de recueillir quelques avis
de la part de ceux d'entre vous qui auront la gentillesse d'en prendre le temps.

Salutations motardes d'un Moriniste imminent

Olivier
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Re: Quasi Moto Morini(ste)

Message par OBELIX »

Salut Olivier et bienvenue chez les oufs de MORINI..Pour ton choix au vue de ton gabarit la GP est il me semble la mieux placée...patience des occas. sur le BC tu en trouveras ....perso j'ai un CORSARO VELOCE et je te confirme que c'est un bout de bois....mais bon je ne fais que 1.75m...pour un quintal...ton mètre 91 sera très bien au guidon d'une GP...Et une GP bien emmené ca envoie aussi du lourd....testé dans la Cantal..et dans les Cévennes (cf CANAILLE et or64)..Je mettrais quelques réserves sur la 9 1/2 vu ton gabarit déjà moi dessus je trouvais que c'était une mob..alors toi :mrgreen: Le top bien sûr serait d'essayer les trois... ;) Bon courage dans ton choix et tiens nous au jus..!!! :?
le gary
Membre du MMCF
Moto : KTM 1290 . 180 ch

Message par le gary »

soit le bienvenu!
la GP est un bon compromis confort et bon moteur. ;) ;)
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
bueller
Moto : sdr

Message par bueller »

Bienvenue ;)
Image
lionel
Moto : GP H83

Message par lionel »

Bonjour à toi et bienvenus ,pour l'instant il n'y as pas de granpasso à vendre en France mais tu as celle là
http://www.3xmotorcycles.com/stock/stoc ... 0034-52440 ;)
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Salut à toi et bienvenue
La GP sera mieux en terme de confort, suspensions plus souple.
Mais en même temps une corsaro bien réglée c'est très loin d'être un bout de bois, c'est même confortable, et la position d'origine (pas celle de la veloce) est vraiment agréable.

Je n'ai pas essayé de 9 1/2, donc je m'abstiendrais :mrgreen:
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

on m a appelé??? :lol:
slt olivier

belle brochette de becanes que tu as eu là!!

d abord deux remarques
1: d un point de vue confort le granpasso est excellent et tu as la chance d etre grand ; tu n auras meme pas besoin d une version h83 et donc tu auras encore plus de confort pour tes fesses et ton dos par consequent
2: le moteur ben c est le 118 cv que l on retrouve partout sauf sur les corsaro et veloce ...donc tu connais deja
comme dis obelix un granpasso bien mené ben je te defie de nous larguer tant que tu n es pas sur une grande ligne droite...
je touche regulierement mes cales pieds il n y a aucun soucis si tu aimes t amuser (ha le retour d age des quinqua...) le passo colle à la route comme les autres la difference c est la position de conduite que je trouve royale , le genre qui me permet de rouler d une main , tranquille, tout en fumant à vitesse elevée...bien caché derriere ma bulle givi)

tu peux ajouter un top case et d autres bagages ce qui est plus delicat avec un corsaro... :lol:

pour moi le seul defaut du granpasso (mais est ce un defaut) c est que personne ne connait et donc on est un peu seul...
ha oui aussi, il y a tres peu d accessoires pour personnaliser son granpasso...
et aussi le poids est en haut , c est un trail haut donc pour moi et mon 1.79 c est juste certaine fois mais pour toi ce sera royal.....
permis en cours.....
or64
Moto : Bmw r1200gs lc

Message par or64 »

Bonjour et bienvenue futur Granpassiste :mrgreen:

Pour trouver des Granpasso à vendre, faire le tour des anciens concessionnaires en France, pareil il leur en reste peut être une.

Sinon là ou t'es sur d'en trouver, c'est là : http://www.subito.it/annunci-trentino-a ... eng_search ou là http://achat-occasion.automobile.fr/mot ... .moto.html
;)

Pour moi la Granpasso, c'est une machine à tout faire, balade plaisir, arsouille si si, c'est même dommage de ne pas en voir une sur les rally routier, car je suis sur une fois quelques modifs et bien emmener par un pro, elle peut gagner (je sais on peut rêver) :D ...
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
Olivier78

Message par Olivier78 »

Merci Messieurs de votre chaleureux accueil et de vos précieux conseils et infos.

Acheter une moto à l’étranger m'ennuie un peu, homologation si besoin,
paperasseries diverses, sécurité de la transaction..bref

Demain essai de la 9 1/2, si convaincu je craque, sinon je "traquerai" les annonces de GP
qui convient sans doute mieux à mon gabarit, mais bon de nombreuses motos semblent des pocket bikes lorsque je les enfourche,
on s'habitue...

A très bientôt pour la suite ...
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Message par mr oxy »

bienvenue parmis nous ;) et encore un que le virus morini a frappé :D
Répondre