TIENS ET SI MA PROCHAINE MOB C'ETAIT.....

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: TIENS ET SI MA PROCHAINE MOB C'ETAIT.....

Message par fred974 »

Une Veloce 2013 ...
Avatar de l’utilisateur
marcel patulacci
Messages : 218
Inscription : 28 mai 2010, 08:13
Moto : 999
Localisation : Nantes

Re: TIENS ET SI MA PROCHAINE MOB C'ETAIT.....

Message par marcel patulacci »

Moi ce qui me botterait en ce moment c'est une RSV1000 2002 ou une 999 ducat'....si je suis pas raisonnable..!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2634
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: TIENS ET SI MA PROCHAINE MOB C'ETAIT.....

Message par OBELIX »

:D Samedi en allant récupérer la teutone j'ai jeté un oeil au show room en attendant la douloureuse...et maintenant que BM distribue Husky y avait 2 Nuda et franchement elle est vraiment plus sympa en vrai qu'en tof!!!!surtout la R avec Ohlins, Brembo radial, durites avia etc....le bout à 11990 roro mais le plus gros handicap de cette mob c'est l'autonomie...réservoir à 13 litres...pas intérêt de louper une station... :o :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
julienEVO6
Messages : 504
Inscription : 11 avr. 2008, 23:50
Moto : Ducat streetfighter
Localisation : 77

Re: TIENS ET SI MA PROCHAINE MOB C'ETAIT.....

Message par julienEVO6 »

OBELIX a écrit ::D Samedi en allant récupérer la teutone j'ai jeté un oeil au show room en attendant la douloureuse...et maintenant que BM distribue Husky y avait 2 Nuda et franchement elle est vraiment plus sympa en vrai qu'en tof!!!!surtout la R avec Ohlins, Brembo radial, durites avia etc....le bout à 11990 roro mais le plus gros handicap de cette mob c'est l'autonomie...réservoir à 13 litres...pas intérêt de louper une station... :o :mrgreen:
D'apres le vendeur chez qui je l'ai essayé elle tourne vers les 180/190 kms avant reserve donc c'est correct.
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: TIENS ET SI MA PROCHAINE MOB C'ETAIT.....

Message par bulfire »

idem j'ai bien aimé au salon (à part le garde boue avant, il s'est piqousé à ce moment là le designer ou quoi ?) et le bloc moteur qui est pas très joli dans un roadster car la tuyauterie se barre dans tous les sens :/.
Mais sinon en gueule elle passe pas si mal que ça, je trouve, les photos ne lui rendent pas justice.
Je n'ai pas essayé je me demande ce que ça donne, mais dommage que le réservoir ne dépasse les 13l, 15 ça me serait aller, vu que le moteur à l'air assez frugale, ça serait bien passé.
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: TIENS ET SI MA PROCHAINE MOB C'ETAIT.....

Message par Bruno78 »

filou a écrit :personne n a essaye une aprilia tuono v60 AM 2006 2010?pour que je puisse comparer entre un corsaro et la mienne?
Les Tuono, je les ai toutes essayées depuis 2006:
- la 2006: à part les coloris "bizarres", c'est une bonne moto. Quand on n'a pas de références en matière de bi, c'est un super moteur, plein partout...
- ... mais la 2007 (et après) est nettement meilleure niveau moteur. Bien plus rempli, plus coupleux. Les 6ch tout en haut du compte-tours ne se sentent pas, mais, avec la map adaptée et les pots qui vont bien, elle respire super bien. Par contre, qu'est-ce qu'elle peut boire.... C'en est aberrant: pas loin de 10 litres aux cent...
- et si pour toi la "2010", c'est le V4, c'est un autre monde. Ca n'a plus rien à voir. C'est un truc de malade, j'ai jamais rien essayé de tel. Une tuerie, même en 100ch. En full, je sais pas, pas pu essayer, mais c'est une vraie machine de débile...

Si on excepte le V4, qui n'a rien à voir avec les bi:
- le 2007 et après est supérieur au 2006
- quelque soit le bi, si au niveau des perfs, c'est équivalent, niveau sensation, on a l'impression d'être sur un MBK 51 kitté par rapport aux sensations que distillent le Morini. Ce bi, c'est du bonheur en barre. Alors c'est vrai, il boit (moins que l'Aprilia quand même), on serre les fesses de peur de rien casser parce qu'on a des craintes quant aux pièces, mais ça va, c'est solide, bien fait, et ça patate grave.

Si je devais remplacer la Morini:
- pour un prix et des sensations équivalentes, y a... rien ! (j'ai pris en compte la valeur actuelle d'une Morini, pas son prix à neuf évidemment). Si j'avai pas d'autre choix que remplacer, je retournerais peut-être sur un Aprilia V60, qui reste une très bonne machine.
- pour rouler fun à prix plus bas, quitte à laisser pas mal de sensations de côté: un Street Triple R, sans hésiter.
- sans prendre en compte les considérations bassement monétaires: je serais emmerdé... Je suis fou du Tuono V4!
Mais le K1300R est vraiment bluffant, dans un autre registre, tout en permattant d'être à l'aise avec passagère et bagages, le tout avec une conso bien plus raisonnable.

Et si le Père Noel existait vraiment, j'aurais une Panigale en plus!
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: TIENS ET SI MA PROCHAINE MOB C'ETAIT.....

Message par Dominik62 »

Si je devais revenir à la moto, ce qui n'est pas à l'ordre du jour, mes derniers problèmes de santé apportent en ce sens une réponse définitive ! je crois que j'opterais pour la NORTON ou une MV Brutale.....
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: TIENS ET SI MA PROCHAINE MOB C'ETAIT.....

Message par bulfire »

Moi la petite brutale, la B3, elle me plait beaucoup aussi. J'attends de voir ce que ça donne en fiabilité, caractère moteur and co mais effectivement j'ai toujours aimé le look des brutale et la petite B3 est encore plus svelte que ces aïeules :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: TIENS ET SI MA PROCHAINE MOB C'ETAIT.....

Message par Dominik62 »

bulfire a écrit :Moi la petite brutale, la B3, elle me plait beaucoup aussi. J'attends de voir ce que ça donne en fiabilité, caractère moteur and co mais effectivement j'ai toujours aimé le look des brutale et la petite B3 est encore plus svelte que ces aïeules :mrgreen:
Il paraît même qu'ils envisagent une B3 de plus forte cylindrée.....
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: TIENS ET SI MA PROCHAINE MOB C'ETAIT.....

Message par fred974 »

Une B4 ?? :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité