montage cameleon oiler sur corsaro

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
Avatar de l’utilisateur
filou
Messages : 59
Inscription : 01 juil. 2011, 20:30
Moto : corsaro veloce
Localisation : ariege

montage cameleon oiler sur corsaro

Message par filou »

bonsoir a tous!
pour ceux qui ne savent pas ce qu est un CAMELEON OILER,c est un huileur de chaine automatique,reglable,qui laisse tomber une goutte d huile filante sur la chaine,de maniere a ce qu elle soit lubrifiee en permance, multipliant ainsi la duree de vie du kit chaine par 3 ou 4 .j ai choisi le CAMELEON OILER parce qu il est reputé fiable,(malgres le fait qu il soit electronique)et il suffit de brancher les 2 fils electriques(un +et un-)pour qu il soit operationnel de maniere autonome.la grosse durite transparente de 80cm de long sert de reservoir,et le petit tuyau noir (de 4mm de diametre)amène l huile jusqu a la chaine.
voici quelques photos,quand pensez vous, et si vous avez des questions n hesitez pas!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
psychodieu
Messages : 123
Inscription : 31 août 2011, 21:50
Moto : ZX10R K8

Re: montage cameleon oiler sur corsaro

Message par psychodieu »

Combien ça coûte??? et tu trouve ça où??? :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
flarm
Messages : 148
Inscription : 24 nov. 2011, 15:59
Moto : Corsaro Veloce noire

Re: montage cameleon oiler sur corsaro

Message par flarm »

Ça huile le pneu aussi , comme sur les anciennes anglaises ? :)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=135&u=11133828][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/13/38/28/78-110.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
filou
Messages : 59
Inscription : 01 juil. 2011, 20:30
Moto : corsaro veloce
Localisation : ariege

Re: montage cameleon oiler sur corsaro

Message par filou »

pour acheter le CAMELEON OILER il suffit de le commander sur le site http://www.cameleonoiler.com/ puis de cliquer sur PARTENAIRE et de choisir un site francais.le prix est generalement compris autour des 135 euros ,frais de port compris.
les concessionnaires moto ne veulent pas en parler ni en vendre car selon moi, ils ne vendraient plus de bombe de graisse ni de kit chaine.
pour repondre a ta question FLARM,le cameleon oiler ne huile pas le pneu car il fonctionne avec une huile filante specifique qui n a rien a voir par exemple avec de l huile moteur ou de l huile de boite.de plus la periode pendant laquelle il fonctionne est entierement reglable et va de 0 a 30 secondes suivant la lubrification que l on veut.par contre c est vrai que cela salit un peu la jante mais pas plus qu avec une bombe de graisse!
Avatar de l’utilisateur
Mafieu
Messages : 856
Inscription : 27 juin 2009, 21:56
Moto : corsaro avio
Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux

Re: montage cameleon oiler sur corsaro

Message par Mafieu »

filou a écrit :les concessionnaires moto ne veulent pas en parler ni en vendre car selon moi, ils ne vendraient plus [...] de kit chaine.
J'aimerai bien voir ça. Tu dois être le premiers sur le fofo à l'installer, donc un CR (dans quelques miliers de km) sera le bienvenu. Note bien le kilométrage de ton kit chaine à l'installation et on verra le gain au prochain changement.
D'avance merci.
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2644
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: montage cameleon oiler sur corsaro

Message par fredorini »

Houlà Mafieu !

Tu vas nous mettre en colère Taureau de feu :mrgreen:

Je crois qu'il (Bulfire) en a un depuis longtemps.

A+.

Fredo.
Image Membre du MMCF.
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2634
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: montage cameleon oiler sur corsaro

Message par OBELIX »

Ces produits sont généralement fiables et efficaces...Un pote à moi en avait monté 1 sur sa Triumph Daytona (un Scottoiler) et son kit chaîne a dépassé les 45000 kms...car la chaine est tout le temps lubrifié, en fait dès que tu roules et comme c'est réglable si par exemple tu pars sous la flotte pour pas mal de temps tu augmentes un peu le débit et no problémo, et là cela prends tout son sens...car vous savez tous que lors des sorties pluvieuses il faut à peine rentré soit nettoyer et graisser la châne ou au moins la graisser...... :mrgreen: De toute façon un petit retour d'infos après quelques milliers de bornes d'utilisation nous sera utile je pense...Perso je roule pas assez...avec le CORSAIRE pour l'installer et sur mon utilitaire j'ai pas le problème = CARDAN... :o
Avatar de l’utilisateur
Gabacho
Messages : 643
Inscription : 28 juin 2009, 17:21
Moto : Corsaro 2009

Re: montage cameleon oiler sur corsaro

Message par Gabacho »

Pour info un tuto complet avec photos existe déjà :)

http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... r&start=40
Avatar de l’utilisateur
Gabacho
Messages : 643
Inscription : 28 juin 2009, 17:21
Moto : Corsaro 2009

Re: montage cameleon oiler sur corsaro

Message par Gabacho »

Mafieu a écrit :
filou a écrit :les concessionnaires moto ne veulent pas en parler ni en vendre car selon moi, ils ne vendraient plus [...] de kit chaine.
J'aimerai bien voir ça. Tu dois être le premiers sur le fofo à l'installer, donc un CR (dans quelques miliers de km) sera le bienvenu. Note bien le kilométrage de ton kit chaine à l'installation et on verra le gain au prochain changement.
D'avance merci.

J'en ai un depuis presque 45000km et je ne m'en plains pas.
Je ne m'embête plus a graisser tous les x km ou plus s'il pleut. Il suffit juste de remplir le tube/réservoir de temps en temps.
Je ne jamais rencontré de de problème avec ce système. La graisse est toujours propres et graissé et les éclaboussures sur les jantes sont beaucoup plus facile à enlever. En plus la graisse filante ca ne coute quasi rien à acheter.
Pour infos j'ai changer mon kit chaine 1 seule fois (je ne me rappel plus du kilométrage par contre mais celui que j'ai est loin d'être usé en tout cas)

http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... r&start=40
Avatar de l’utilisateur
Mafieu
Messages : 856
Inscription : 27 juin 2009, 21:56
Moto : corsaro avio
Localisation : Belleville (69), Dijon (21) et entre les deux

Re: montage cameleon oiler sur corsaro

Message par Mafieu »

fredorini a écrit :Houlà Mafieu !

Tu vas nous mettre en colère Taureau de feu :mrgreen:

Je crois qu'il (Bulfire) en a un depuis longtemps.

A+.

Fredo.
Mes excuses, je ne veux froisser personnes. Je ne me suis pas très bien exprimer, j'aimerais juste avoir un retour d'info avec des chiffres à peu près précis. Histoire de comparer le comparable et de faire un calcul rapide sur la rentabilité du truc. Je ne cherche pas à économiser 50€ de graisse en bombe, par contre si je double la durée de vie du kit chaine là ça devient super rentable et je suis intéressé. Mais pour le moment, même avec le post sur le scottoiler (merci Gabocho) je ne trouve aucun comparatif entre une lubrification à la bombe et une lubrification automatisée. Avec le même pilote et la même moto.
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité