Page 1 sur 3

La plus bella Machina ...

Publié : 18 juin 2012, 21:40
par batman88
Elle est dans mon garage, d'ailleurs j'écris ce post bottes aux pieds ...je l'ai depuis hier 18H et déjà 500Km de plus au compteur soit u peu plus de 4500Km en tout.
C'est une version spéciale de juin 2009, jaune, achetée d'origine, révisée avec 2 diablos neufs, petits rétros et petits clignos qui vont bien, les photos suivrons, mais dur de la prendre en photo les fesses dessus ... :D

Cinq cent kilomètres de parcouru et déjà 3 "versions" essayées !!
Hier retour 150km en configuration 100CV : première impression, elle est belle, bonne position, pas trop basculé sur l'avant, bon freinage, bonne tenue de route, louvoie légèrement au dessus de 180km, ceci étant dû je pense à la faible protection, mais quel look. Le moulbif, super agréable mais au dessus de 6500 tours ont sent le manque d'ouverture des papillons.

Donc arrivé à la maison, séance débridage, et là les 15mn prévue prendrons plus d' 1H30, en effet sur mon corsaro, il y avait une torx, et de l'autre côté une "vis sans tête". Le truc c'est que sur la torx il y avait une rondelle "soudée " juste derrière la patte, donc après de nombreuses hésitation, scie à métaux et le tour fût joué. Par contre pour le remontage de la boite à air, c'est pas du japonais...!!!! Faut tirer, pousser, faire gaffe, ajuster... faut dire que c'est ma première moto Italienne, par contre elle me rappelle dans l'une de mes voitures, Lancia delta EVO, c'est beau, ça marche, mais au niveau des périphériques moteurs y'a pas à tortiller, peut mieux faire.

Ce matin, ne travaillant pas j'enfourche ma corsaro libérée, et là...ça pousse pousse pousse, je comprends mieux les nombreux éloges fait sur le moteur, au dessus de 6500tours c'est canon.

Cet aprèm avant de partir pour quelques cols je passe chez mon mécano (Tip Top) BEUCHOT MOTOS à Eloyes, surement le dernier vrai mécano moto des vosges. Il me monte mon pignon de 16 et là, gazzzzzzzzzz, super, moins d'acoups, meilleur reprise, et là, au dessus de 6500tours c'est vraiment trop bon, ça tracte vraiment fort, mais plus trop habitué au bi, j'arrive un peu vite dans les virages, mais je sens que ça va venir. 150km de cols plus tard ADOPTE : elle est belle, rare et marche du feu de dieu :twisted: :D

Je me pencherai quand j'en descendrai sur mon problème de feu : tout marche sauf phares et pleins phares, quand je mets le contacts j'ai les deux veilleuses, plus feux arrières mais rien d'autres, pareils quand elle tourne... si vous avez des avis, suis preneur ! Le concess l'a soit disant contrôlée, il faudrait changer le compteur, mais j'ai pas confiance en son mécano.

Un motard heureux, ça me rappel mes premiers tours de roue sur une moto, une 80YZ, il y a plus de 25 ans, un vrai gosse, bon je vous laisse, j'vais la voire :roll:
Les photos suivrons.

Re: La plus bella Machina ...

Publié : 18 juin 2012, 22:35
par TKC
J'attends les photos pour dire si elle est belle mais en tout cas bienvenu chez Morini. Les phares et codes sont gérés par les relais dans la tête de fourche sur un support de 3 relais, le 3eme s'occupant de déclencher les ventilos. Tu peux déjà vérifier tes fusibles et nétoyer les pattes des relais. Bonne route !

Re: La plus bella Machina ...

Publié : 19 juin 2012, 22:06
par batman88
Image
Image

Re: La plus bella Machina ...

Publié : 19 juin 2012, 22:08
par batman88
Désolé pour la deuxième, un peu grande...

Re: La plus bella Machina ...

Publié : 19 juin 2012, 22:22
par lulu30
Les jaunes sont vraiment les plus belles 8-) Félicitation ;)

Re: La plus bella Machina ...

Publié : 20 juin 2012, 12:20
par le gary
attention en septembre !!!!! les jaune aime bien faire les vendanges..... ;)

Re: La plus bella Machina ...

Publié : 20 juin 2012, 12:41
par TKC
Je confirme, elle est super chouette,

Suite a ta demande :

Quand tu est assis sur la moto, derriére le saute vent, le relais de droite c'est les pleins phare, celui du milieu commande les ventillo et a gauche il gére les feux de croisement.
Le seul moyen simple de tester les relais est d'inverser leur place, si tes ventillo marche tu met ce relais dans les 2 autres emplacements. Pour en commander d'autres ... Je ne sais pas mais j'ai déjà lu l'info sur le forum, d'ailleurd je vais coller ce MP dans ton post pour voir si quelqu'un sait.

Pour les fusibles ils sont sous ma selle passager dans une boite souple en caoutchouc et pour les tester ... Ohmétre ou tester de continuité ou à l'oeil.

Bonne recherche.

Re: La plus bella Machina ...

Publié : 20 juin 2012, 17:33
par batman88
Ok, merci, je vais tester
PS, si un modérateur pouvait supprimer ou réduire ma deuxième photo...MERCI

Re: La plus bella Machina ...

Publié : 20 juin 2012, 18:44
par MaGaX
Elle est vraiment NI-KEL !
Tâche de la garder dans cet état le plus longtemps possible ;)

Re: La plus bella Machina ...

Publié : 20 juin 2012, 18:53
par le gary
batman88 a écrit :Ok, merci, je vais tester
PS, si un modérateur pouvait supprimer ou réduire ma deuxième photo...MERCI
tu va sur ton hébergeur de photo et tu la supprime et elle va disparaitre toute seule.