Estimation corsaro

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Estimation corsaro

Message par Dominik62 »

Bon courage à toi Bulfire de toute façon....
C'est dur d'en arriver à vendre ses jouets, mais vaut mieux couper un bras que d'y passer en entier.
J'espère que t'en verras le bout rapidement, serre les dents !
Pour être passé par ce genre de problème, je te comprends, on compte les gens vraiment importants dans ces cas là et ceux qui ne te proposent un parapluie que les jours de beau temps !

Bon, je sais, je t'aide pas beaucoup au niveau du prix !
Alors, pour donner mon avis, je dirais que si tu la vends à 3500 € en l'état tu t'en tires très bien, table plutôt sur 2800 € / 3200 €, vu la marque, l'âge, l'état apparent et le kilométrage.
Je sais, c'est pas beaucoup mais comme tu le dis Moto Morini est peu connu (et a encore moins bonne réputation avec les histoires de survie à répétition).
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Estimation corsaro

Message par fred974 »

Cotation Argus 5880 euros ...
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Estimation corsaro

Message par Dominik62 »

fred974 a écrit :Cotation Argus 5880 euros ...
Si je ne m'abuse, çà c'est la cote de la centrale et non argus, ce qui fait un sacré écart ! (30% d'écart minimum dans le meilleur des cas)
On sait bien ce que valent les côtes de la centrale, si tout le monde vendait à leur prix çà se saurait !
Une meule de 6 ans et 40 000 bornes d'une marque quasi disparue, sans réseau, avec difficultés d'approvisionnement en pièces détachées, avec une peinture à refaire vendue moitié prix du neuf (et encore prix du neuf affiché !) je dis que ce n'est pas réaliste.

Maintenant, je souhaite que Bulfire vende sa meule à ce prix (dans ce cas, prends donc une photo de l'acquéreur, car j'aimerais bien voir un alien !) mais faut être réaliste, ne pas écrire n'importnawak !

Je doute qu'un seul proprio de Corsaro, même amoureux de sa moto trouve cette estimation raisonnable !
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: Estimation corsaro

Message par bulfire »

Il faut peut être que je tienne un peu, mais bon c'est dur (deux taff en ce moment ça commence à tirer dans la couenne)
J'ai pris un avocat qui est en train de démêler l'histoire, et ça avance dans le bon sens, pas vite du tout (surtout avec le mois d'août qui arrive)

mais sinon pour répondre à dominik, oui s'était plus ou moins les tarifs que j'avais en tête :/
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Estimation corsaro

Message par fred974 »

Estimation cote Centrale effectivement , ce n'est donc pas n'importe quoi .... . Cette cote est utilisée par mon concessionnaire pour estimer les reprises : Dominik , merci de te calmer stp !!! . Ce n'est qu'une estimation .
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Estimation corsaro

Message par fred974 »

Cote 2007 à 5810 , 5950 dans Moto Revue ...
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Estimation corsaro

Message par fred974 »

Une estimation de 2800 à 3200 : çà c'est du n'importe quoi !!! . Une pipe en sus aussi !!! :mrgreen: . Tu fais comment pour estimer une cote ? . Tu suces ton index et ensuite tu cherches le vent ?!!! :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: Estimation corsaro

Message par Dominik62 »

fred974 a écrit :Estimation cote Centrale effectivement , ce n'est donc pas n'importe quoi .... . Cette cote est utilisée par mon concessionnaire pour estimer les reprises : Dominik , merci de te calmer stp !!! . Ce n'est qu'une estimation .
Je te rassure, je suis calme, je ne vois pas ce qui t'en fait douter?

Il nous demandait une estimation, je crois qu'il pouvait, lui aussi, regarder la cote de la centrale, il n'avait pas besoin de nous pour çà !
S'il nous consulte, c'est qu'il cherche une idée de prix réaliste, il veut vendre sa moto pas se faire plaisir en lisant un prix flatteur.
Ton concessionnaire utilise la cote de la centrale, c'est très bien, mais je peux t'assurer que ce n'est pas la base utilisée par les concessions que je connais par ici.
La cote de la centrale est calculée à partir des prix de mise en vente des motos, mais cela ne veut pas dire qu'on parvient à les vendre au prix demandé, de plus les annonces ne sont pas toujours bien analysées (mélange de Corsaro / spécial / Veloce)

Je l'ai écris, je souhaite à Bulfire de vendre à ce prix, mais cela me semble totalement irréaliste, je crois d'ailleurs qu'il en est conscient.

C'est ce que j'avais écris, au moment d'envoyer le message, je constate que tu as reposté deux remarques depuis le début de la rédaction de celui-ci, je pense que c'est l'illustration de ta conception du calme.
fred974 a écrit :Une estimation de 2800 à 3200 : çà c'est du n'importe quoi !!! . Une pipe en sus aussi !!! :mrgreen: . Tu fais comment pour estimer une cote ? . Tu suces ton index et ensuite tu cherches le vent ?!!! :mrgreen: .
Par contre, ta dernière remarque est frappée au coin du bon sens, je teste le vent en effet.
C'est pas un prix plaisir, c'est le prix dans l'air du temps, en effet....
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Estimation corsaro

Message par fred974 »

C'est facile de dire que les autres écrivent n'importe quoi ... Je donne juste des estimations argus qui valent ce qu'elles valent .. . Ton estimation 2800 à 3200 : çà c'est du n'importe quoi !!! .
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: Estimation corsaro

Message par fred974 »

Par ailleurs , Morini n'est pas une marque quasi disparue : çà c'est du n'importe quoi !!! .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité