petit savoyard

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
moll
Messages : 6
Inscription : 11 sept. 2012, 13:34
Moto : buell

petit savoyard

Message par moll »

Bonjour à tous,
Je suis d'Aix les Bains en savoie. Je roule en moto depuis mes 18 ans et j'en ai 48.Cette région est géniale pour ses cols et ses routes qui tournent...pour le reste aussi d'ailleurs... J'ai eu des trails (des vrais: XLR250, DR600...) des faux (650gs, 1200 Buell Ulysses). j'aime voyager en moto à deux. je roule cool, les routes ou j'allume un peu, c'est les cols...Voili voilou.
Et maintenant, je suis bien intéressé par un Granpasso... pour son coté atypique, pour ce que je lis sur ce forum, pour le look, pour découvrir ce moteur...J'ai quelques petites questions....
Les concess les plus proches sont à 3 heures en France (motorenard) et 45min en Suisse. Je n'ai donc pas envie de passer ma vie à faire des aller/retour à cause de petits ou gros pb...D'ou ma question:au niveau de la fiabilité quels sont les pb ? Quels sont les kilométrages de vos Granpasso? Peut-on faire facilement son entretien seul une fois la rériode de garantie terminée?
Au plaisir de retrouver d'autres Morini pour des balades dans les Alpes!
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Messages : 879
Inscription : 23 févr. 2009, 12:47
Moto :
Localisation : Chalon sur Saône

Re: petit savoyard

Message par guiguigaz »

Salut l'ami moll, et bienvenue chez nous.

Geraldine, une de nos éminent membres, pourra surement te renseigner sur un concess dans ton coin.
Avatar de l’utilisateur
geraldine74
Messages : 429
Inscription : 20 févr. 2012, 18:19
Moto : corsaro veloce
Localisation : haute savoie

Re: petit savoyard

Message par geraldine74 »

Coucou et bienvenu sur le fofo voisin ;) .ca me fait trop plaisir d'avoir sûrement un futur moriniste tout a côté. je suis de la yaute après Rumilly. Je viens de faire réparer
ma véloce a vetraz monthoux chez art motos conces benelli.le mécano est sympa et touche niveau mécanique. je te le conseille. je suis aussi aller a Genève ;mouaih....en plus le coût de la main d'oeuvre en suisse aie aie aie. pour des conseils niveau grandpasso je te laisse avec les différents possesseurs. a très bientôt ;j'espère en momo.
moll
Messages : 6
Inscription : 11 sept. 2012, 13:34
Moto : buell

Re: petit savoyard

Message par moll »

Merci Géraldine! nous sommes presque voisins!
En fait c'est surtout pendant la période de garantie , si j'achète neuf, que cela ne serai pas cool de me taper des AR à Avignon pour le moindre problème..mais je pourrais peut-être aller à Genève? La garantie fonctionne à l'étranger? Sinon une fois cette période passée, je connais moi-aussi un mécano très compétent à Lescheraine ds les Bauges. C'est l'ancien chef d'atelier de Harley à Annecy, il connait par coeur les Buell (mon actuelle) mais aussi les Italiennes. Sinon , pas de pb particulier avec ta MM? combien as tu de kilometres?
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: petit savoyard

Message par OBELIX »

Salut à toi et bienvenue sur le forum... :mrgreen:
camaso
Messages : 19
Inscription : 22 mars 2009, 19:46
Moto :

Re: petit savoyard

Message par camaso »

Bonjour Moll,
Je consulte très souvent le forum mais je donne pratiquement jamais de mes nouvelles.
Là je serais impardonnable de ne pas te répondre.
Je suis de la campagne Voironnaise (38) et j'ai un Granpasso H83 depuis juin 2009.
Je pense que je suis le seul à en avoir une à 200 km à la ronde, peut-être plus?
J'ai 22000 km et à part un petit problème d'huile au départ, je n'ai jamais eu de problème : elle tourne comme une horloge (avec du SP98).
Cette année j'ai fait peu de km mais, depuis 3 ans, j'ai parcouru tous les cols des Alpes avec un plaisir immense tellement cette moto est faites pour ça.

Mon concess est Kick moto au sud de Valence. Le pro s'appelle Pierrot et est très connu en temps que professionnel car il fait également Moto Guzzi (voir le forum Guzzi).
Mon problème est qu'il n'est pas sûr de continuer Morini. J'attends de ses nouvelles à ce sujet car il y a des discussions en cours,mais, s'il s'arrête, il est possible que je me sépare de ma GP. J'ai la révision des 20000 à faire...
J'ai appelé à ce sujet le commercial France de Moto Morini, qui m'a indiqué qu'il y aurait peut-être un nouveau concess à Lyon?

Je vais être absent une semaine, mais si tu souhaites voir une Granpasso et en parler, on pourrait se voir.

P.S pour Géraldine : la semaine dernière j'étais aux Saisies samedi et j'ai fais le rocher du vent en famille au-dessus de Roselend le dimanche. J'étais pratiquement sûr que vous alliez passer par là et j'ai pensé à vous.
Avatar de l’utilisateur
lionel
Messages : 1565
Inscription : 29 nov. 2009, 02:39
Moto : GP H83
Localisation : (QUIMPER)

Re: petit savoyard

Message par lionel »

moll a écrit :Bonjour à tous,
Je suis d'Aix les Bains en savoie. Je roule en moto depuis mes 18 ans et j'en ai 48.Cette région est géniale pour ses cols et ses routes qui tournent...pour le reste aussi d'ailleurs... J'ai eu des trails (des vrais: XLR250, DR600...) des faux (650gs, 1200 Buell Ulysses). j'aime voyager en moto à deux. je roule cool, les routes ou j'allume un peu, c'est les cols...Voili voilou.
Et maintenant, je suis bien intéressé par un Granpasso... pour son coté atypique, pour ce que je lis sur ce forum, pour le look, pour découvrir ce moteur...J'ai quelques petites questions....
Les concess les plus proches sont à 3 heures en France (motorenard) et 45min en Suisse. Je n'ai donc pas envie de passer ma vie à faire des aller/retour à cause de petits ou gros pb...D'ou ma question:au niveau de la fiabilité quels sont les pb ? Quels sont les kilométrages de vos Granpasso? Peut-on faire facilement son entretien seul une fois la rériode de garantie terminée?
Au plaisir de retrouver d'autres Morini pour des balades dans les Alpes!
Bonjour ,et bienvenus sur le forum ,mon gp à 32500km et pas de problème nécessitant la compétence d'un garage moto morini ,si tu as un mécano qui bosse bien et seras te réparé les problèmes .Cette moto est assez simple de conception :P tu a sur Paris un GP pas chère du tout ;)
moll
Messages : 6
Inscription : 11 sept. 2012, 13:34
Moto : buell

Re: petit savoyard

Message par moll »

Merci pour vos réponses!
Camaso, c'est super sympa de ta part de me proposer de voir une GP en vrai et d'en parler. je suis très intéressé, peut-être un coup de fil pour commencer?
J'ai appelé Kick moto à Valence, il m'a dit ne pas continuer la marque.... Tu as les coordonnées de moto morini France pour plus d'infos?
Lionel, oui j'ai vu celle qui est sur Paris, mais quand je vois les promos que moto morini fait sur le site , cela m'intéresse aussi...
en deux mots...quels problèmes as tu eu?
Encore merci à tous pour votre acceuil !
Avatar de l’utilisateur
Agostino Adrien
Messages : 174
Inscription : 01 sept. 2011, 18:33
Moto : CAGIVA Raptor
Localisation : Moselle

Re: petit savoyard

Message par Agostino Adrien »

Salut,

bienvenue sur le forum :!: ;)
Avatar de l’utilisateur
fredorini
Membre du MMCF
Messages : 2654
Inscription : 04 mars 2008, 14:20
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: petit savoyard

Message par fredorini »

Bienvenu sur le forum Moll :)

Essaye le moteur de nos jouets et tu comprendra notre passion ;)

A+.

Fredo.
Image Membre du MMCF.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité