Loic en moto morini!! (sur bordeaux)
Loic en moto morini!! (sur bordeaux)
Bonjour a tous!!!
Je me présente Loic 22ans de bordeaux,
mon ptit parcourt gros cube : 2 ans et demi en 650svs
et maintenant j'aimerai partir sur une moto avec plus de caracteres!
je viens d'essayer la speed triple qui est bien simpa!
mais la corsaro me fait tournée la tete
je l'ai tjs pas essayer, bientot normalement!
mais bcp disent que c'est pas une moto de débutant... et je suis pas valentino rossi...
l'avio serai plus adoucis mais tjs pas pour les débutant...
VOUS oui oui VOUS propriétaire de ces motos passions!
qu'es que vous me conseillerai?
Merci d'avance
et vive les bon bicylindre
mais bcp disent que c'est pas une moto de débutant... et je suis pas valentino rossi...
Merci d'avance
Dernière modification par molic le 10 févr. 2009, 22:15, modifié 2 fois.
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
Re: Loic peu etre bientot en moto morini?!
Molic,molic a écrit :Bonjour a tous!!!
Merci d'avance
Que te répondre?...C'est vrai que le CORSAIRE pour débuter, c'est très fort, mais tout dépend du plomb que tu as dans la tête !
Le SPEED n'est pas non plus à proprement parler une moto de débutant...mais tous le monde n'es pas obligé d'acheter un bandit 600 ou une ER6...
Si tu te prenais pour Vale, je dirais, même une 125 peut être dangereuse... Mais si tu abordes la chose en te disant que cette belle est une bombe qu'il te faut comprendre, apprendre, assimiler, rien n''est impossible! Rester humble........c'est, je crous, le secret...
Quant au choix SPEED ou CORSARO J'ai goûté aux deux...c'est vrai que le SPEED est plus "facile", le CORSAIRE plus.....mauvais garçon (c'est pourtant l'image du SPEED!!)...
Essayes le CORSAIRE, tu seras, ou envoûté, ou dégoûté.....
Si tu n'est pas pleinement convaincu, prend le SPEED tu seras très heureux...sinon...bienvenue chez MOTO MORINI!
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Bienvenue à toi
Personnellement après 3 ans et 35000 km sur un mostro 620, je suis passé à la corsaro
il faut rester serein, prendre le temps de découvrir calmement la moto. Pas visser comme un goret quand les conditions s'y prêtent pas trop.
enfin bref être plus attentif encore qu'avec la moto précédente et ça passe bien.
maintenant avec quasiment 1 ans et 15000 km je commence à bien cerner la bête, mais au départ il faut surtout pas faire le malin.
donc en gros oui c'est possible, mais en gardant la tête sur les épaules et en restant humble, de plus la partie cycle de la corsaro (avec un amorto bien réglé), t'aideras énormément à te sentir à l'aise.
P.S : pour la speed à part son moteur plus doux, je trouve que le châssis est moins facile, car la moto se redresse fort à la prise de frein en virage, ce qui est assez problématique (j'ai pas réussi à le corriger en touchant les suspensions), enfin en venant d'un SV650 tu dosi avoir l'habitude de ce phénomène. La corsaro le fait mais vraiment nettement moins fort et en réglant bien la fourche il y a la possibilité de quasiment annuler ce phénomène.
Personnellement après 3 ans et 35000 km sur un mostro 620, je suis passé à la corsaro
il faut rester serein, prendre le temps de découvrir calmement la moto. Pas visser comme un goret quand les conditions s'y prêtent pas trop.
enfin bref être plus attentif encore qu'avec la moto précédente et ça passe bien.
maintenant avec quasiment 1 ans et 15000 km je commence à bien cerner la bête, mais au départ il faut surtout pas faire le malin.
donc en gros oui c'est possible, mais en gardant la tête sur les épaules et en restant humble, de plus la partie cycle de la corsaro (avec un amorto bien réglé), t'aideras énormément à te sentir à l'aise.
P.S : pour la speed à part son moteur plus doux, je trouve que le châssis est moins facile, car la moto se redresse fort à la prise de frein en virage, ce qui est assez problématique (j'ai pas réussi à le corriger en touchant les suspensions), enfin en venant d'un SV650 tu dosi avoir l'habitude de ce phénomène. La corsaro le fait mais vraiment nettement moins fort et en réglant bien la fourche il y a la possibilité de quasiment annuler ce phénomène.
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Salut Loic, bienvenu sur le forum
Tu as déjà l'expérience des twins. Un bon point avant de vouloir prendre une Corsaro. Tu sais déjà ce que c'est du couple, du frein moteur. Après essaye la ; tu verra si tu la trouve trop brutale, puissante, ... etc pour toi.
Une Corsaro comme une R1 ou un Gex ne sont pas des motos à mettre entre les mains d'un débutant qui risque de se retrouver à des allures qu'il ne maîtrisera pas au premier virage / obstacle / feu (barre la mention inutile) . Il faut garder l'esprit lucide en permanence pour ne pas ouvrir en grand et Dieu sait que la tentation est grande sur la Corsaro tellement elle est joueuse. A toi voir si tu sais ou non te raisonner (est-ce que tu craque à chaque fois pour te tirer la bourre quand une moto te dépasse ; est-ce que tu met gaz à chaque fois que quelques beaux virages s'annoncent ?).
Encore une fois, essaye là d'abord et donne nous tes impressions.
A+.
Frédorini.
Tu as déjà l'expérience des twins. Un bon point avant de vouloir prendre une Corsaro. Tu sais déjà ce que c'est du couple, du frein moteur. Après essaye la ; tu verra si tu la trouve trop brutale, puissante, ... etc pour toi.
Une Corsaro comme une R1 ou un Gex ne sont pas des motos à mettre entre les mains d'un débutant qui risque de se retrouver à des allures qu'il ne maîtrisera pas au premier virage / obstacle / feu (barre la mention inutile) . Il faut garder l'esprit lucide en permanence pour ne pas ouvrir en grand et Dieu sait que la tentation est grande sur la Corsaro tellement elle est joueuse. A toi voir si tu sais ou non te raisonner (est-ce que tu craque à chaque fois pour te tirer la bourre quand une moto te dépasse ; est-ce que tu met gaz à chaque fois que quelques beaux virages s'annoncent ?).
Encore une fois, essaye là d'abord et donne nous tes impressions.
A+.
Frédorini.
Membre du MMCF.
- arnorini
- Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130
Salut Loïc,
Je te souhaite la bienvenue sur "notre" Forum" que ta participation soit active et que tu trouves réponse à tes questions.
Concernant le corsaro à savoir si c'est une moto de débutant ou pas, il n'y a pas vraiment de réponse simple, tu as eu je crois en réponses précédentes un bon echantillon de motard d'expérience.
Je pense qu'un speed ou corsaire ne sont pas des motos faciles, mais ce qui est certain c'est qu'elles sont saine, le reste dépend du pilote (si si celui qui tourne la poignée!)
Il n'y a pas de bon pilote, il y a que des vieux pilotes
Si je peux donner un conseil, essaie un corsaro , il y a l'antidribble dessus, c'est un plus pour gérer le couple!!
Tiens nous au courant
A+
Je te souhaite la bienvenue sur "notre" Forum" que ta participation soit active et que tu trouves réponse à tes questions.
Concernant le corsaro à savoir si c'est une moto de débutant ou pas, il n'y a pas vraiment de réponse simple, tu as eu je crois en réponses précédentes un bon echantillon de motard d'expérience.
Je pense qu'un speed ou corsaire ne sont pas des motos faciles, mais ce qui est certain c'est qu'elles sont saine, le reste dépend du pilote (si si celui qui tourne la poignée!)
Il n'y a pas de bon pilote, il y a que des vieux pilotes
Si je peux donner un conseil, essaie un corsaro , il y a l'antidribble dessus, c'est un plus pour gérer le couple!!
Tiens nous au courant
A+
Arnorini
#55#en top twin
#55#en top twin
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Salut à toi et bienvenue...pas grand chose à ajouter...c'est pas une moto de tafiole comme dirait l'autre...le gros point noir c'est l'arrivée de la cavalerie très tôt et jusqu'en haut du compte tours....pas facile à gérer....le mieux, essayer et tu verras..
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
marie a écrit :salut
essaie mauricette, de toute façon c'est une fille
Gwenn dastumad ???
- Yo !!
- Moto : Yamaha XJ6
Salut a toi Loic, essaie les motos qui te plaisent ca t'aidera nettement mieu a la choisir meme si le choix est difficile de nos jour avec les merveilles qui sortent
Ouhaouu ca chome pas ici!
merci a tout ceux qui ont repondu
j'irai l'essayer
je suis pas entierement fou en moto mais comme tout le monde l'appel de la poignet de gaz...
je vous donnerai mes impressions
j'ai vu qu'il y a un concess a bx centre, je vais prendre rdv
ps: forum tres simpa avec bcp d'info, bravo a tout les participants!!
merci a tout ceux qui ont repondu
j'irai l'essayer
je suis pas entierement fou en moto mais comme tout le monde l'appel de la poignet de gaz...
je vous donnerai mes impressions
j'ai vu qu'il y a un concess a bx centre, je vais prendre rdv
ps: forum tres simpa avec bcp d'info, bravo a tout les participants!!
- Yo !!
- Moto : Yamaha XJ6
Ba si tu t'y plait c'est cool alors ca fera un jeune de plus car du haut de mes 21ans je me sentait un peut seul avec eux