Salut à tous

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
tuonos
Moto :

Salut à tous

Message par tuonos »

Je me présente, je suis "tuonos" de Aubagne près de Marseille. Je vais acquérire une corsaro d'içi peu. Je vous explique : Je suis tombé sous le charme de cette moto et j'ai trouvé une belle occasion près de Paris. Malheureusement je ne peux pas aller sur place donc je vais devoir la prendre en ayant vu quelques photos et la faire descendre par un transporteur. Après mon virement banquaire, le proprio me la mets à disposition pour le tranporteur. Y a-t-il des choses à faire ou à ne pas faire dans ce genre de transaction ? Y a-t-il des choses à vérifier sachant que la moto est encore garantie 2 ans ? Si tout va bien j'aurai cette belle d'içi une semain à 10 jours. Merci de vos réponses.
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: Salut à tous

Message par fredorini »

Salut Tuonos,

bienvenue dans la petite famille Moto Morini. :lol:

Je comprend sans problème que tu sois tombé sous le charme de cette moto, je crois que c'est le cas de toutes les personnes présentes ici.

Bon, pour ton affaire, je sais pas si j'oserai, mais comme tu dis elle est garantie 2 ans et franchement l'importateur n'est pas chien pour prendre en charge un problème. Tu n'as pas moyen de monter en train à la Capitale ? Tu rentre chez toi après par la route, ça ne doit pas te coûter plus cher qu'un transporteur. Sans compter qu'au moins tu la vois et tu n'as pas de problème de conditionnement et d'assurance pour le transport.

Niveau mécanique, il n'y a à ma connaissance pas grand chose à se méfier. Assure toi peut-être qu'elle n'a jamais été accidentée. Tu l'achète à un privé ou à un concessionnaire ?

Au niveau légal, renseigne toi peut-être auprès de ton assureur si tu as une garantie défense / recours ou quelque chose dans ce genre.

Bonne route.

Fredorini.
arnorini
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130

Message par arnorini »

Salut Tuonos,

Et bienvenue sur le Forum des amoureux de Moto MORINI.

Pour ton achat, comme le dit Fredorini, je ne sais pas si j'oserai.
Peux-tu nous dire ou tu l'achéte, si c'est chez un concessionnaire je le connais peut être sur la région?

A+
Arnorini

#55#en top twin
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

Salut,

C''est clair, le premier truc à faire c'est voir si quelqu'un d'entre nous peux aller voir le bestio pour toi et après te faire un petit CR.
Ensuite je suis d'accord avec notre camarade de jeu sus cité, le mieux est de monter en train et redescendre avec la bête...J'ai fais cela avec tous les bkanes que k'ai acheté en province...Dernière avant la Corsaro un aller TGV en train, retour en bkane sur RP.
:mrgreen:
tuonos
Moto :

Message par tuonos »

Je vous remercie pour vos réponses, mais j'achète la moto à un particulier qui faisait ces révisions chez Toxic Machine (91150 à Etampes), j'ai appelé là bas et ils m'ont dit qu'ils connaissaient la moto, qu'elle était propre et que le proprio est du genre maniaque ce qui me rassure. Bien sur j'ai vu des photos de la moto qui parait nickel.
bosozoku
Membre du MMCF
Moto : I'll be back

Message par bosozoku »

Toxic Machines est une référence : petit bouclard tenu par un passionné (ancien de l'usine voxan d'Issoire) , amoureux des machines de caractère, considéré par les Voxanistes. Donc l'entretien a été choyé, et la clientèle de ce genre de boutique est souvent à l'avenant...
Image __ Image pour la moto ______ Image pour la détente

Ride the best, Fuck le reste
fredorini
Membre du MMCF

Message par fredorini »

Je ne sais plus dans quelle revue j'ai lu un reportage sur Toxic Machine. En 2007 il a vendu 10 Moto Morini. Quand on regarde les cumuls de vente de la marque en France, ça fait plus de 10 % des ventes. Franchement : chapeau ! :D
Image Membre du MMCF.
bosozoku
Membre du MMCF
Moto : I'll be back

Message par bosozoku »

C'était dans Café Racer des mois novembre-décembre ; revue assez sympatoche d'ailleurs, qui se fait l'écho des nouveautés Morini dans son dernier numéro !
Image __ Image pour la moto ______ Image pour la détente

Ride the best, Fuck le reste
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

Matinal la bête :D
Oui c'est toi Bosozoku, mais au fait, pourquoi Bosozoku et pas par exemple bossoku ou bozoleku ou boduku ou .... :D
appel de phare à Tuonos.
Bienvenue sur le site.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
fredorini
Membre du MMCF

Message par fredorini »

cri13 a écrit :... mais au fait, pourquoi Bosozoku et pas par exemple bossoku ou bozoleku ou boduku ou .... :D
Je me suis posé la même question hautement existentielle. Pour l'instant je reste frustré et sans réponse :(
Répondre