c'est pour bientôt!

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
yorg
Messages : 17
Inscription : 06 févr. 2013, 08:51
Moto : Corsaro Veloce 2007

c'est pour bientôt!

Message par yorg »

Bonjour à tous,

heureux de découvrir ce forum dédié à ces belles mécaniques.

Quand je dis c'est pour bientôt, je serai l'heureux possesseur d'une Belle Veloce achetée d'occasion d'ici une semaine ...
je suis sur la région de Bordeaux, entre Bordeaux et Arcachon pour être plus précis, motard depuis quelques années, ma dernière moto ayant été de manière éphémère, un 400WRf (enduro dont je n'ai pas pu profiter pleinement ) qui ne m'a pas apporté autant de plaisir que la précédente, à savoir une belle 899 TNTs d'une autre firme Italienne sortant de l'ordinaire, Benelli en l'occurrence.

Belle et caractérielle mais pas réputée pour sa fiabilité ni par la qualité du réseau constructeur, pour ma part 0 souci hormis le regret de ne pas avoir d'actions dans un grand groupe pétrolier, d'ailleurs, un des topics que j'avais ouvert sur le forum Benelli étant:"Putain, ça tète!". J'imagine que vos belles sont aussi gourmandes...

Ma première moto en 2000, était un kawa 650Z de 78 magnifique qui a malheureusement fini sa carrière dans l'aile avant gauche d'une Peugeot 405 (moto épave et moi pas loin, un poignet et une épaule cassée...).
Un petit arrêt de 6 ans et retour en douceur au monde du 2 roues avec un ZRX1100 (Kawa toujours), très bonne machine qui s'apparente à un taureau à qui on a passé les testicules au fer rouge dès que le rythme s'accélère et que le revêtement de la chaussée se dégrade, du genre sympathique...

Après quelques semaines d'hésitation entre le retour à la Jap (je sais Beurk...), MT01 en tête, ou passage à l'anglaise avec la 1050 Speed, ou encore l'autrichienne qui ne décote pas, j'ai nommé la superDuke, puis retour vers les Italiennes, 1100 Monster mais j'ai eu peur que ça manque un peu de sensations extrêmes ou la MV 910s qui a un coût d'entretien stratosphérique.

Je pense qu'un Corsaro veloce est une synthèse "raisonnable", sachant que je ne suis pas un gros rouleur, moins de 4000Km par an.

Encore une fois, merci de m'accueillir.

Yorg
Avatar de l’utilisateur
mackie
Messages : 1114
Inscription : 23 oct. 2009, 12:20
Moto : Granpasso Fantic 500
Localisation : Liège (B)

Re: c'est pour bientôt!

Message par mackie »

Bienvenu sur le FORUM ... Tu ne regretteras pas ta Corsaro. Elle est de quelle année ?Couleur ?
MM que du plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
bueller
Messages : 2496
Inscription : 04 mai 2010, 21:17
Moto : sdr
Localisation : Le cul sur une chaise, devant mon Pc :)

Re: c'est pour bientôt!

Message par bueller »

Bienvenue ;)


La MM ne techangera pas beaucoup de la Benelli , le sav et la fiabilité sont presque identique :!: :!: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
geraldine74
Messages : 429
Inscription : 20 févr. 2012, 18:19
Moto : corsaro veloce
Localisation : haute savoie

Re: c'est pour bientôt!

Message par geraldine74 »

salut à toi yorg & bienvenu sur le fofo :D
ta veloce en vue ne serait elle pas blanche année 2010? achetée à un certain philippe? :geek:
yorg
Messages : 17
Inscription : 06 févr. 2013, 08:51
Moto : Corsaro Veloce 2007

Re: c'est pour bientôt!

Message par yorg »

Ola!
elle sera rouge, je vais la chercher en Creuse, 16700km au compteur.
J'espère être plus serein en terme de fiabilité qu'avec la Benelli.... :?
Avatar de l’utilisateur
fred974
Messages : 6605
Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
Moto :

Re: c'est pour bientôt!

Message par fred974 »

Salut , n'écoute pas Bueller qui roule en KTM ( bref , un traître qui n'a aucun sens de l'esthétique ) . Sérieusement , c'est fiable et actuellement j'ai mes pièces en 15 jours ..
Avatar de l’utilisateur
lulu30
Membre du MMCF
Messages : 2152
Inscription : 23 déc. 2008, 14:10
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY
Localisation : cevennes gardoises , tout près de Pablio .

Re: c'est pour bientôt!

Message par lulu30 »

Salut et bienvenu sur le fofo

Le corsaire :roll: :roll: AH !!!!!!!!! quelle bécane........ :o
Je pense que c'est celle là que tu as en vue ==>http://www.leboncoin.fr/motos/421207333.htm?ca=14_s Je dois dire qu'en rouge elles sont superbes :mrgreen: mais méfies toi , c'est un modèle 2007 , une des 1er véloces sorties ( pas d' olhins,pas de maitres cilyndres radiaux etc...) donc assures toi que toutes les mises à jour préconisées par l'usine aient été faites ( et elle sont nombreuses ) ;)

Sinon tu as celle là , une des dernières sorties et en plus elle appartient à un " gars " du fofo bien connu pour sa maniaquerie ===> http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=14&t=4593

Dans tout les cas , bonne route à toi et à ta future ;)
Dernière modification par lulu30 le 07 févr. 2013, 20:37, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Avatar de l’utilisateur
julienEVO6
Messages : 504
Inscription : 11 avr. 2008, 23:50
Moto : Ducat streetfighter
Localisation : 77

Re: c'est pour bientôt!

Message par julienEVO6 »

Bienvenue!!
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: c'est pour bientôt!

Message par OBELIX »

Salut à toi et bienvenue sir le fofo..excellent choix la Veloce un bkane de mec... :D comme le dit Lulu...attention aux modèle 2007 si pas mises à jour faites = danger....pas méchant mais immobilisant..
Tiens nous au jus..... :mrgreen:
yorg
Messages : 17
Inscription : 06 févr. 2013, 08:51
Moto : Corsaro Veloce 2007

Re: c'est pour bientôt!

Message par yorg »

Merci pour votre bienveillance, en deux mots car je n'ai pas encore eu le temps de creuser dans le vif du forum, quelles sont les mises à jour qui doivent été effectuées sur ces modèles.
Merci d'avance.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité