[Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

[Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par shacard »

Salut,

Un copain m'ayant fait remarque que la date de fabrication de mon Shoei (un XR 800 je crois, qui avait remplace un RF700 lui meme ayant remplace un Shoei replica de D. Sarron et la, ca ne nous rajeunit pas :lol: ) etant largement superieur a 5 ans, mon cadeau de noel semble donc tout trouve.

J'ai essaye un XR1000 et j'ai aussitot retrouve l'impression que beaucoup decrivent : la sensation que le casque est tres court et ne protege pas le menton.
J'ai donc essayer un Arai Chaser et la, cette impression n'est pas presente. J'avais un peu peur que morphologiquement, un Arai ne m'aille pas, mais ca n'a pas l'air de poser probleme.

Mon soucis : la taille. J'ai teste un Chaser en taille M et un Condor en taille S (non dispo au magasin avec le Chaser).
Dans ce dernier l'enfillage se fait au chausse-pieds, mais ca passe. J'ai les joues tres serrees mais je dirais comme dans mes predents Shoei dont les garnitures se moulent (moulaient ? Est-ce toujours le cas avec les modeles recents ?) au visage les premieres semaines. Faut juste reussir a ne pas ne mordre les joues.

Dans le Chaser en M, j'y rentre comme dans mon Shoei actuel.
Ca sert juste ce qu'il faut mais un poil plus ne serait pas un mal.
(mais avec un jeu de joues plus epaisse, ca peut se resoudre selon le vendeur)

La difference avec le Condor en S, c'est l'appui sur le front qui se fait un peu plus haut.

Comme je n'ai aucune experience des Arai, je suis un peu embette pour choisir entre le S et le M qui ne taillent pas du tout comme l'equivalent Shoei.

Si certain d'entre vous on fait ce passage de Shoei a Arai, de quelle taille a quelle taille etes-vous passes ? (ok la morphologie influe mais ca peut donner une tendance)

A+
Avatar de l’utilisateur
bulfire
Membre du MMCF
Messages : 2196
Inscription : 29 mars 2008, 17:09
Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Localisation : 94 Boissy

Re: [Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par bulfire »

il n'y a plus de problème de durée de vie de casque ;)
les peintures et les matières ont beaucoup progressé et ça peut durer longtemps sans problème.

après tu veux peut être changer :D
sinon pour arai ou shoei, je peux pas t'aider je rentre que dans des shoei/schuberth et dans les arai j'ai mal au front comme quasiment tous les autres casques du marché :x
Avatar de l’utilisateur
Dominik62
Membre du MMCF
Messages : 2193
Inscription : 16 sept. 2008, 09:07
Moto : Triumph Street triple R 2014
Localisation : Calais (Chti du 62)

Re: [Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par Dominik62 »

J'ai jamais eu de SHOEI, je ne peux donc pas t'aider non plus sur ce point.
Par contre, je ne suis pas étonné que tu aies des différences de taille d'un modèle à l'autre...Le vendeur m'avait dit que au sein de la même marque, qu'importe le modèle, ta taille serait la même sur tous les modèles...
J'ai bien fait de ne pas le croire sur parale..
Mon NR5 (datait un peu) était taille XL, en CHASER le L m'allait très bien mais me serre un peu en RX7 CORSAIR...

Cela dit, comme Bulfire, mais je le dirais de façon un peu différente:

"Chérie, tu te rends compte, mon beau casque, ben il est trop vieux....je DOIS le changer, tu vois, question sécurité! bon on ne transige pas avec la sécurité, hein?....Si tu veux on dira que c'est mon cadeau de Noël...je sais ARAÏ, c'est cher, mais c'est pour la sécurité, tu comprends....."

:mrgreen:
Pour moi, ça l'a fait! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yo !!
Messages : 926
Inscription : 21 mai 2008, 14:22
Moto : Yamaha XJ6
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: [Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par Yo !! »

:D

Moi c'est pareil j'ai un shark et c'est le seul casque que j'ai porter donc je rejoindrais Dom désolé mais j'espere que tu trouvera réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
Yo !!
Messages : 926
Inscription : 21 mai 2008, 14:22
Moto : Yamaha XJ6
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: [Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par Yo !! »

Et oui ca je suis bien d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
Inazuma
Messages : 298
Inscription : 10 juil. 2008, 17:05
Moto :
Localisation : Les Pieux, Manche (50)

Re: [Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par Inazuma »

Les tailles c'est vraiment histoire de ranger les casques sur l'étagère !

J'ai eu du Bieffe, Suomy, Shark, (...) et à chaque fois ou presque j'ai dû revoir la taille.

Dernièrement j'ai changé de casque et je voulais partir sur du Shoei ou Araï mais décidément leurs formes de coques ne sont pas faites pour moi.
J'ai finalement craqué sur un Scorpion Exo 1000, essaies en un, tu verras. Niveau rapport qualité/prix c'est extra.
Ex Corsaro AVIO Black :-(
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2635
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: [Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par OBELIX »

Inazuma a écrit :Les tailles c'est vraiment histoire de ranger les casques sur l'étagère !

J'ai eu du Bieffe, Suomy, Shark, (...) et à chaque fois ou presque j'ai dû revoir la taille.

Dernièrement j'ai changé de casque et je voulais partir sur du Shoei ou Araï mais décidément leurs formes de coques ne sont pas faites pour moi.
J'ai finalement craqué sur un Scorpion Exo 1000, essaies en un, tu verras. Niveau rapport qualité/prix c'est extra.
+1 faut juste pas oublier de pomper avant de partir et "dépomper"avant d'enlever le cax :mrgreen:
En tout cas je ne regrette pas cet achat, très bon RQP le SCORPION.
Avatar de l’utilisateur
Inazuma
Messages : 298
Inscription : 10 juil. 2008, 17:05
Moto :
Localisation : Les Pieux, Manche (50)

Re: [Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par Inazuma »

OBELIX a écrit : +1 faut juste pas oublier de pomper avant de partir et "dépomper"avant d'enlever le cax :mrgreen:
Tu m'étonnes, au début je me suis fait quelques décollements d'oreilles avant de me rappeler "ah merde, c'est vrai, faut dégonfler !" :D
Ex Corsaro AVIO Black :-(
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: [Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par shacard »

bulfire a écrit :il n'y a plus de problème de durée de vie de casque ;)
les peintures et les matières ont beaucoup progressé et ça peut durer longtemps sans problème.
De memoire, j'ai du l'acheter avec ma 2e R1 en 99.
Donc il va sur ses 10 ans sur ma tete (j'ai une etiquette a l'interieur avec 0894. Mais ca me parait bizarre qu'il puisse avoir ete fabrique en 1994 et soit reste 4 ans en magasin)
après tu veux peut être changer :D
Un joli casque noir et gris pour aller avec la Corsaro, je n'ai rien contre. C'est pour les 500e qu'il faut compter maintenant pour un bon casque que j'ai plus de mal.
Et quand je vois les replica a 800€ alors qu'en 1989 le miens m'avait coute 2800fr soit quasiment la moitiee, je me rends compte que les tarifs des casques ont suivi ceux des motos : +100% en 20 ans.
sinon pour arai ou shoei, je peux pas t'aider je rentre que dans des shoei/schuberth et dans les arai j'ai mal au front comme quasiment tous les autres casques du marché :x
Ce mal de front tu le constates au bout de combien de temps ?

A+
Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 961
Inscription : 25 sept. 2008, 18:41
Moto : Corsaro 1200
Localisation : 87

Re: [Casque]Pour ceux qui sont passes de Shoei a Arai...

Message par shacard »

Dominik62 a écrit : Pour moi, ça l'a fait! :mrgreen:
Tu es un petit veinard toi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité